Un cinéma abandonné en plein désert égyptien
En plein milieu du désert égyptien du Sinaï, à proximité de Charm el-Cheikh, un cinéma en plein air de plus de 200 places, totalement abandonné, a été immortalisé par le photographe Kaupo Kikkas.
Avez-vous déjà assisté à une projection en plein air comme on peut le voir souvent dans les films américains ? Si ce n'est pas déjà fait, le photographe Kaupo Kikkas a réussi à trouver un cinéma encore plus exceptionnel. Ce dernier est un cinéma en plein air qui se situe en plein milieu du désert.
Découvert puis immortalisé par le photographe estonien Kaupo Kikkas, ce cinéma en plein air se situe dans le désert du Sinaï, dans la péninsule égyptienne. Bien que ce dernier soit désormais abandonné et très peu visité, ce cinéma a tout de même conservé ses sièges en bois décorés et les fondations réservées au matériel de projection. Il ne manque que l'écran !
Après cela, le photographe a réalisé sa propre enquête sur ce cinéma fantôme. Selon lui, le cinéma aurait été construit dans les années 30-40 par un riche français totalement inconnu qui rêvait d'installer un cinéma entre Paris et l'Egypte. Du coup, ce dernier acheta une centaine de sièges en bois situés dans un vieux cinéma du Caire puis les ramena dans le désert égyptien. Il a ensuite ajouté un grand écran et un projecteur et installa le tout pour réaliser un vrai cinéma de plein air.
Mais le jour de l'inauguration du cinéma, le générateur électrique aurait été saboté ce qui empêcha la première pellicule d'être diffusée. Selon certaines sources, les autorités locales n'y seraient pas pour rien. Aujourd'hui, il ne reste que les sièges et les fondations qui sont visibles depuis le ciel via Google Maps et accessibles directement lors d'une visite touristique organisée.
Sinai desert Egypt.
https://youtube.com/watch/…