Rechercher Annuler

Marvel : Chris Evans et Scarlett Johansson seraient réunis pour ce nouveau film du MCU

De Robin Stalin - Posté le 29 décembre 2021 à 14h50 dans Cinéma

Lancé avec le premier film Iron Man il y a plus de 13 ans, le Marvel Cinematic Universe a depuis bien évolué. Certes, il s'est enrichi de nombreuses nouvelles têtes au fil du temps, mais certains héros ont également disparu de la circulation. Mais selon une théorie du média Murphy's Multiverse, deux stars de l'univers Marvel pourraient prochainement être réunis à nouveau. Attention, risque de spoils ! 

Un projet secret centré sur le personnage de Steve Rodgers ? 

L'année 2021 a vu sortir quatre films de la Phase IV du MCU : Black Widow, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Les Eternels et plus récemment Spider-Man : No Way Home. Comme il est de coutume au sein de l'Univers Cinématographique de Marvel, tous contiennent des scènes post et/ou mid-crédits, teasant de potentiels futurs projets. Shang-Chi, par exemple, annonce le retour de l'organisation des Dix Anneaux désormais dirigée par Xialing, tandis que Black Widow a mené à l'apparition de Yelena Belova dans la série Hawkeye qui a récemment pris fin

Et puisque l'on parle de Black Widow, celui-ci fait partie des rares films à se dérouler dans le passé, en 2016, après les évènements de Captain America : Civil War et deux ans avant ceux relatés dans Avengers : Infinity War. Cela laisse donc deux ans de vide scénaristique qui pourraient être comblés. Or, l'année dernière, Marvel déposait la marque "Marvel Studios Nomad", dont on n'a depuis plus entendu parler. Et s'il s'agissait d'un futur film (ou d'une future série ?) centré sur le personnage de Nomad, l'alter-ego de Captain America dans les comics ?

L'idée est envisageable puisqu'en début d'année, des rumeurs circulaient autour du retour de Chris Evans dans le MCU. Et comme on apprenait le mois dernier que Scarlett Johansson, interprète de Black Widow, serait de retour également dans un projet qui n'a rien à voir avec son personnage, les pièces du puzzle pourraient commencer à s'imbriquer. 

Une nouvelle équipe d'Avengers ? 

C'est en 2014 dans Captain America : le Soldat de l'Hiver que Black Widow et le Captain ont collaboré pour la première fois, après quoi ce dernier aurait temporairement déposé le bouclier pour devenir "Nomad", une version du super-héros qui dépose le bouclier aux couleurs américaines pour exprimer son désaccord avec la politique américaine, et ce jusqu'à Avengers : Infinity War, selon les auteurs derrière le film. Cependant, difficile d'imaginer Nomad s'allier à la Veuve Noire, puisque le retour de Scarlett Johansson dans le MCU se ferait en tant que productrice, selon Kevin Feige. Peut-être la retrouverons-nous donc à la production d'un film centré sur le personnage de Nomad dans les prochaines années.

Mais dans le cas où Black Widow serait finalement de retour, cela pourrait être fait dans le cadre des aventures des "Secret Avengers", une équipe de super-héros forcée d'œuvrer en secret entre les évènements de Civil War et d'Infinity War. Captain America/Nomad et Black Widow en feraient partie, aux côtés d'autres super-héros tel qu'Ant-Man ou encore le Moon Knight. Bref, il y aurait de quoi raconter de nombreuses nouvelles histoires qui ne seraient pas centrées sur un seul personnage, mais bien une nouvelle équipe de super-héros toute entière. 

Rappelons cependant qu'il ne s'agit-il que d'une théorie, certes alléchante, mais peut-être assez improbable. Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : Charles MurphyMurphy's MultiverseMarvelMCUcaptain americaSteve RodgersBlack WidowNatasha RomanoffNomadMarvel StudiosSecret Avengers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 5 mois :

J'adore les deux, donc je dis pourquoi pas !

Répondre à ce commentaire

Par Eylba, il y a 5 mois :

Captain America tombe amoureux du soldat de l'hiver, et Black Widow aussi? Vos pronostiques ne vont plus m"étonner!

Répondre à ce commentaire

Par Reidharr, il y a 5 mois :

Petite coquille, Steve Rodgers est un acteur dans la vraie vie, le nom du Captain c'est Steve Rogers :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.