Ces 10 séries ont été les plus piratées de cette année 2020
L'année 2020 signe la fin du règne de Game of Thrones. Après avoir dominé à maintes reprises le classement, la série laisse sa couronne à un autre challenger. Cette édition marquera-t-elle alors le début d'une nouvelle hégémonie ?
Qui succédera à Game of Thrones ?
Comme chaque année, TorrentFreak a décidé de lever le voile sur le classement des séries les plus piratées. 2020 sonne alors le glas d'un changement majeur pour cette édition. En effet, Game of Thrones tire sa révérence...
La série adaptée des romans de George R. R. Martin n'est plus, après nous avoir offert un final plus qu'oubliable lors de l'année 2019. Mais comme le veut la célèbre expression : le roi est mort, vive le roi !
Vient donc succéder à John Snow et autres grandes figures de Westeros, un univers bien différent, situé aux confins de la galaxie. Vous l'aurez peut-être compris, sans surprise la saga Star Wars domine le classement, avec sa série The Mandalorian.
Positionné à la troisième place du classement de l'année dernière, le live-action est légalement disponible sur la plateforme Disney +. Pourtant, selon les analyses de TorrentFreak, The Mandalorian serait en tête des séries les plus téléchargées sur de nombreux sites illégaux.
Des nouveautés et des indémodables
Rappelons tout d'abord que le classement ne rend pas compte de l'ensemble des sites de piratages. Cependant, cela nous permet de nous faire une idée sur ces séries qui ont su créer l'engouement en 2020.
Parmi elles, on retrouve des habituées du classement, mais aussi de petites surprises auxquelles on ne s'attendait pas forcément.