Rechercher Annuler

Cobra Kai saison 4 : Daniel LaRusso va connaître un bouleversement familial de grande ampleur

De Tiphaine Elsener - Posté le 1 juin 2021 à 11h03 dans Séries TV

La saison 4 de Cobra Kai se dévoile à nous petit à petit, mais cela ne suffit pas aux fans de la série, qui sont sur tous les fronts afin de glaner quelques détails supplémentaires. Une théorie intéressante sur l'avenir de Daniel LaRusso et de sa famille est ainsi née sur internet et prend de l'ampleur depuis quelques semaines, tant et si bien que nous avons eu envie, à notre tour, de vous la partager. Un sondage vous attend en fin d'article pour que nous puissions savoir ce que vous en avez pensé !

Attention : cet article comporte des spoils liés à la saison 3 de Cobra Kai. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

La saison 4 de Cobra Kai

Il y a quelques jours seulement, le 27 mai 2021, paraissait un trailer de la saison 4 de Cobra Kai, intitulé sobrement "Le retour de Terry Silver". Nous avions eu vent, au préalable, du retour de l'antagoniste du film Karaté Kid 3, et nous avions même supposé que Mike Barnes l'accompagnerait. Pour ce qui est de ce dernier, il faudra sans doute attendre de voir la saison 4 pour en avoir la certitude, mais toujours est-il que la venue de Terry Silver fait déjà les gros titres un peu partout. Si vous avez manqué ledit trailer, le voici

Terry Silver apparaît de dos, dans une ombre inquiétante, et cela annonce de gros changements à venir pour Johnny, mais aussi et surtout pour Daniel LaRusso. Ce dernier, en effet, va certainement connaître un changement de grande ampleur dans sa vie familiale, et Terry Silver pourrait en être l'élément déclencheur.

Un bouleversement familial du côté de daniel larusso

La saison 4 de Cobra Kai risque de démarrer sur les chapeaux de roues, étant donné que les tensions vont crescendo entre le dojo de Kreese et le reste de nos personnages favoris. Maintenant que les LaRusso et les élèves de Johnny ont un ennemi commun, tout le monde espère voir chuter Kreese de son piédestal. Cette situation pourrait cependant mettre à mal la famille de Daniel LaRusso spécifiquement, puisqu'il a été rapporté que la famille devrait faire face à de nombreux problèmes liés à leur maison dans la saison 4

Il faut dire que, dans la réalité, la maison des LaRusso (qui en fait se situe dans l'état de la Géorgie et non de la Californie, comme dans la série) a été mise en vente en avril 2021, ce qui semble annoncer que la famille LaRusso va bel et bien devoir déménager dans la série. Bien qu'ils soit encore possible que toute la famille conserve cette maison jusqu'à la fin de la saison, un déménagement dans Cobra Kai est une réelle possibilité, surtout au vu des récents événements qui se sont produits dans la vie des personnages. Lors de l'affrontement qui a opposé les étudiants de Cobra Kai et de Miyagi-do, la belle maison des LaRusso a en effet été sérieusement endommagée, ce qui pourrait pousser Daniel et Amanda à la vendre

Faire réparer les dégâts de la maison est bien sûr une possibilité, mais il se pourrait que les producteurs de la série, en apprenant que la maison serait bientôt mise en vente, aient décidé d'introduire un événement dans le scénario qui permettrait à Daniel de déménager sans que cela ne pose trop de soucis d'un point de vue scénaristique. Qui plus est, ni Daniel ni Amanda n'est à l'aise avec le fait que Kreese et tous ses élèves connaissent désormais leur adresse de domicile

Le retour de Terry Silver pourrait aussi être un événement majeur qui conduirait la famille à devoir déménager au plus vite. Il est tout à fait possible en effet, au vu de ses capacités de manipulation, que Terry Silver utilise sa grande richesse pour faire main basse sur l'entreprise de Daniel, ou la faire couler. Si cela se produit, Daniel pourrait perdre son emploi, et n'aurait d'autre choix que de vendre sa maison. Le retour de Terry Silver indique forcément que les LaRusso vont connaître quelques moments difficiles, et la vente forcée de leur maison (qui colle avec la réalité) pourrait très bien être l'un d'entre eux.

Reste désormais à savoir comment les LaRusso pourraient rebondir. Devront-ils vivre chez un personnage en attendant ? Chez Johnny par exemple ? Cela constituerait un retournement de situation diablement efficace. Nous avons déjà hâte de voir cette quatrième saison pour en savoir davantage sur le sujet, et nous sommes curieux de connaître votre avis : pensez-vous que les Larusso vont bel et bien perdre leur maison ? Si oui, comment pourront-ils rebondir ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, ainsi que dans notre espace commentaires ! Et si vous voulez en savoir davantage sur les saisons à venir, vous pouvez déjà découvrir ce que les showrunners de la série ont dit à ce sujet, grâce à notre précédent article.

Une erreur ?

Mots-Clés : Cobra KaiSaison 4Daniel LaRussoAmandathéoriedanieldéménagementnetflixserieMaisonventeKreeseTerry Silver

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Graillou, il y a 1 an :

Ohhhh cette demeure était si belle, quel dommage ! Après, au vu du succès de la série, le proprio va certainement pouvoir la revendre à bon prix.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.