Jurassic Park : voilà le prix pour s'offrir le parc
Jurassic World fait un carton en salle et a même déjà battu de très nombreux record. Le public a retrouvé son engouement pour les dinosaures et le premier Jurassic Park. Forcément on se penche à nouveau sur les premiers films et on fait de nouvelles découvertes. Un internaute s'est amusé à estimer le prix que couterait la construction du parc de Jurassic Park. Forcément ça fait rêver... bon, peut-être pas si on se fait poursuivre par un T-Rex.
Alors combien ça couterait de faire construire Jurassic Park ? John Hammond est milliardaire et a monté la compagne InGen afin de pouvoir réaliser son projet. Pour commencer il faut trouver des îles tropicales.
Une première île de 57 km2 pour le site A où sera construit le parc.
Et une seconde île de 114 km2pour y concevoir les dinosaures et les faire grandir.
Selon une estimation 171km2 d'îles au Costa Rica couterait 10 milliards de dollars.
Recherches et développement
Pour réaliser le Jurassic Park, il faut avoir une équipe technique très technique. Une équipe de généticiens coute 200 000$, une équipe de gardiens 64 000$, 80 000$ pour des paléontologues, 154 000$ pour les ingénieurs informaticiens et 300 000$ pour les avocats. On y ajoute les salaires cela donne un totale de 7,9 millions de dollars.
Cloner un chien aux Etats-Unis coûte 150 000$, multipliions cela par les 50 dinosaures de l'île. Ajoutons-y les différentes recherches sur les embryons et les modifications génétiques, cela donne un total de 8,5 millions de dollars.
Vous le savez pour récupérer l'ADN de dinosaures, il faut avoir des moustiques piégés dans de l'ambre préhistorique. L'ambre est extraite dans une mine par des employés avec un faible salaire qui n'utilisent que des pelles et des lampes de poche. Le coût n'est pas énorme, mais il faut multiplier les mines afin d'en extraire un maximum. Les frais de production s'élèvent donc à 9 millions de dollars.
Uniquement pour la recherche et le développement il faudra débourser la somme de 25,4 millions de dollars.
La construction du parc
Pour estimer le prix de construction du parc, ils se sont basés sur les plus grands parcs à thèmes comme Disneyland. Ceux-ci coutent environ 1,5 milliards de dollars. Bien entendu les jeeps, le centre des visiteurs et la cage du T-Rex sont compris dedans.
Frais d'exploitation
C'est bien de construire le parc, mais il y a encore des frais pour l'exploiter. Les parcs Disney coutent chaque années 11,7 milliards de dollars en frais d'exploitation.
Nourrir les animaux
On ne sait pas combien coûte de soigner et nourrir les dinosaures, mais cela doit être la même chose que pour un très grand zoo. En comparaison, le zoo de San Diego dépenses 207 millions de dollars par an juste pour ces opérations.
Résultat
On se retrouve au final avec un total de 23,432 milliards de dollars. Les couts annuels s'élèvent de leur coté à 11,907 milliards de dollars.
Malheureusement les frais de nettoyage sont exclus...
Retrouvez notre compte est bon spécial Jurassic Park avec toute une série de chiffres insolites.
Non mais vous avez vu la R&D ??? Pour un truc de cette envergure, une équipe de généticiens à 200 000$ ? Elle risque pas de vous cloner quoi que ce soit, hein. Ou un mouton peut-être. Tout au plus vous sortir quelques médocs génériques...
Et à 64k$ on a quoi ? un seul ou deux "animal caretaker" : ridicule. Rien n'est crédible là-dedans.
Et puis c'est bourré de fautes d'orthographe. Quand on pense que retranscrire cette bouse en français est le seul boulot que la personne ayant pondu l'article ait du fournir, ça aurait été un minimum de le faire correctement.
Déprime.