Comixology lance "Unlimited" et devient le Netflix du comics
Il fallait s’en douter : le distributeur de BD numériques Comixology vient d’annoncer son service d’abonnement illimité baptisé "Unlimited". Voici ce que les abonnés auront le droit d’avoir pour 5,99$ par mois.
"Unlimited : le Netflix de la bande-dessinée"
"Un accès infini aux bandes-dessinées, romans graphiques et mangas numériques", pour 5,99$ par mois, voilà ce que vous propose Comixology. Autant vous le préciser tout de suite cette offre Unlimited est limitée au marché américain. Pour son lancement, les utilisateurs auront le droit de découvrir l’offre illimitée pendant un mois et ils pourront accéder à des œuvres issues d’éditeurs indépendants comme IDW, Image Comics ou Fantagraphics, Archie Comics et BOOM! Studios mettant en avant leurs plus gros titres mais hélas, qui se limitent très souvent aux deux premiers titres. Autre point négatif : l’absence remarquée de DC Comic et Marvel. Mais selon David Steinberger, le cofondateur du site, il espère bien les convaincre, mais il faut patienter …
Pas évident donc quand on sait que Marvel dispose de son propre catalogue de 17 000 titres proposé à 9,99$. Ici, l’offre Unlimited proposée à 5,99$ est la plus concurrentielle du marché : Comixology veut attirer de nouveaux clients avant même de réfléchir à une quelconque rentabilité. En fusionnant les comptes Comixology et Amazon, les utilisateurs disposeront du service gratuitement pendant 30 jours sur ordinateur et sept jours sur une tablette. A noter également que les titres peuvent être téléchargés pour les lire en étant hors-ligne.
Une offre qui ne fait pas que des heureux
Même si Unlimited peut séduire les utilisateurs, Comixology et sa nouvelle offre illimitée fait quelques vagues dans le milieu du comics. En effet, la plateforme a contacté les éditeurs pour constituer son catalogue dans le cadre de son service, mais la majorité des éditeurs n’en ont pas informé les principaux intéressés : les auteurs ! Alors que la rémunération des auteurs dans le domaine de la musique est au cœur des débats, il semblerait bien que les créateurs de BD rentrent à leur tour dans les négociations.Toujours est-il que pour l’instant, Comixology Unlimited n’est disponible qu’aux Etats-Unis et que nous ne disposons d’aucune information quant à sa potentielle arrivée en Europe.
idéées que je pense bien :
-découvrire de nouvelle bd
-teléchargement pour regardé hors connexion
idéées qui ne va pas marché:
-tout comme netflix y'a des concurent gratuit
-b'eaucoup de bd,manga,.. on était lu et vu plusieur fois(naruto,dbz,TWD,..)
après si il peuvent inclure les manga qui viennent juste de sortir en vf sa serait le top :)
trouver un autre nom) est proposé à partir de 4€50 par mois (en payant à l'année 60$).
Donc pour l'instant beaucoup plus intéressant.
La seule concession à faire c'est d'accepter d'avoir les derniers comics 6 mois après leur sortie (et de lire l'anglais, ce qui n'est pas forcément facile pour tout le monde).
Ca va faire 3ans que je suis abonné, et ça vaut vraiment le coup.
Pour les fans que l'anglais ne rebute pas, je conseille.