Le compte est bon dragons : le plus grand, ses origines très lointaines, le plus riche...

De Léon Sanchez Auteur - Posté le 21 septembre 2015 à 9h10 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après le monde du jeu vidéo avec les MMORPGs et celui des comics avec le Joker, on s'attaque à un univers plus grand encore : celui qui englobe les légendes, les mythes, les jeux vidéos et la littérature... On parle bien sûr des dragons ! Ils sont partout, il est donc temps d'aborder le sujet sous l'angle des chiffres pour mieux les découvrir. C'est parti !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Environ 5 000

Cela correspond (approximativement) aux nombres d'années écoulées depuis la première référence recensée aux dragons. C'est en 1980 que des archéologues ont découvert une tombe chinoise (située dans la région du Henan) datant du IVème millénaire avant JC dans laquelle il y avait une construction en coquillages représentant un dragon. Mais d'après les historiens, il est possible que cette croyance soit apparue dès le Paléolithique... Eh oui, ce n'est pas au Moyen-Âge que ces bêtes ont vu le jour !

Yvain

20

C'est le nombre d'univers de jeux vidéo dans lesquels les dragons ont un rôle principal. Petite précision : on parle ici des plus connus et on regroupe les jeux par licence. Parmi ces 20, on retrouve TESO, WoW, Dark Souls et même Pokemon ! Même si celui de Fire Emblem envoie quand même du lourd...

Fire Emblem

71

C'est le nombre de films dans lesquels un dragon apparaît. Impressionnant n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas pour autant que tous ces films sont à voir, nombreux sont des navets parmi ceux-là... Pourquoi Eragon, pourquoi ? Les livres étaient si prometteurs... Même s'il y a eu quatre tomes alors que cela devait être une trilogie.

Eragon

76

C'est la taille du plus grand dragon de fiction selon l'infographie que nous avions relayé l'année passée. Cette taille bluffante est celle de Balerion, l'un des trois Grands Dragons, celui que chevauchait Aegon Targaryen dans l'univers de Game of Thrones. En partant du principe qu'Aegon mesurait autour environ 1,80 mètre, il chevauchait un dragon 42 fois plus grand que lui. La classe pas vrai ?

EDIT : nous avons désigné Balerion comme le plus grand des dragons de fiction car aucune donnée n'est disponible quant à la taille d'Ancalagon le Noir, le fameux dragon de Tolkien. Ancalagon pourrait sans doute être le plus grand... Mais comme nous n'avons aucun chiffre, impossible de conclure.

Aegon et Balerion

70

C'est le poids moyen d'un Varan de Komodo, l'animal qui se rapproche le plus des dragons dans la vraie vie. Il fait entre 2 et 3 mètres de long. Et dans de nombreux pays, il est (ou plutôt était) vénéré comme un Dieu.

Varan

3

C'est le nombre de dragons qui apparaissent dans la série Game of Thrones. On ne compte pas, évidemment, les squelettes de dragons, mais seulement ceux vivants. En parlant d'eux, ils devraient doubler de taille lors de la saison 6... De belles promesses de carnages et de massacres à l'horizon !

Dragon

Environ 120 minutes

C'est le temps d'apparition des dragons dans Game of Thrones. Ce chiffre est, bien sûr, approximatif, mais il montre que les dragons ont pour l'instant fait relativement peu d'apparitions dans la série. Un fait qui devrait changer avec la saison 6.

49

C'est le nombre de Pokémons de type dragon dans la dernière version. Sont comptabilisées chaque évolution et mega évolutions disponibles. Notre préféré ? Arceus. Pourquoi ? Bah... C'est un Dieu quand même !

Arceus

5 000

C'est la puissance du plus puissant des dragons : le FGD ! Issu d'une polymérisation dans Yu-Gi Oh !, le Five-Headed dragon a 5 000 points d'attaque ! Bon, plus sérieusement, il est impossible de calculer la puissance réelle d'un dragon donc celui-ci étant le mesuré le plus puissant (le Eight-Headed est un troll), on peut le considérer comme le maître des dragons...

FGD

62 000 000 000

C'est la valeur (en dollars) du trésor volé et gardé par le terrible Smaug dans Le Hobbit ! On peut comprendre que Thorin et sa clique aient les nerfs de s'être fait voler.... Mais en même temps, ce chiffre est à revoir à la hausse : il y a des pièces du trésor dont la valeur est "inestimable"...

Smaug

104, 6

C'est la vitesse (en kilomètres/heure) de l'attraction "Dragon Khan" au parc PortAventura, en Espagne. Bon, a priori les dragons de fictions devraient être plus rapides malgré la lenteur d'un varan, mais ça reste impressionnant !

Dragon Khan

1978

C'est la date de sortie en France du film Peter et Elliott le Dragon, un film culte de notre enfance, dans lequel apparait le plus mignon des dragons, Elliott. Pour l'anecdote, si le film a été réalisé sur fond vert, les scènes dans lesquelles on voit Peter sur Elliott ont été réalisées grâce aux membres de l'équipe qui portèrent l'acteur pendant le tournage. Comment ne pas être nostalgique en évoquant ce film ? 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

4

C'est le nombre de grandes catégories que les Grecs (dans l'antiquité) ont défini pour classer les dragons. Elles se sous-divisaient en 6 catégories pour classer 33 dragons différents. Parmi ceux-là, on comptait les serpents de mer, l'Hydre, les dragons des Enfers... En Chine, les dragons étaient recensés par éléments et aptitudes (célestes, terre, feu, eau, bois etc)

Dragon

Une erreur ?

Mots-Clés : compte est bonchiffres insolitesDragons

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (74)

Par Protopoulpe, il y a 4 ans :

Classe ! merci Hitek pour toutes ces infos :)

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 4 ans :

Très sympa cet article.

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 4 ans (en réponse à Syrion):

Oui.
D'ailleurs en chine, le dragon était un symbole de l'empereur. A l'époque, porter des habits jaune et /ou avec un dragon dessus était une raison suffisante pour que on te coupe ta tête a toi, ta famille, tes amis et toutes tes connaissances, parce que on te soupçonnais de vouloir mener un coup d'état (sinon pourquoi tu aurais des habits jaune or et des symboles du dragon, si ce n'est pour tenter de remplacer l'empereur... )

Répondre à ce commentaire

Par happy62, il y a 4 ans :

Le plus grand dragon de fiction, c'est plutôt Ancalagon le Noir par Tolkien. Il a fallu un valar pour le tuer et il a détruit un montagne en s'écrasant. Je vois mal Balerion faire mieux.

Répondre à ce commentaire

Par fezihfmiuoehdio, il y a 4 ans (en réponse à happy62):

Dans l'heritage le dragon sauvage de la bataille contre le roi lors de sa rebelion etait beaucoup plus grand je pense de loin.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à fezihfmiuoehdio):

"quatre vingt pieds de long" il s'appelle Belgabad et donc mesure 24,384 mètres donc non ce n'est pas le plus grand :)

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 4 ans (en réponse à happy62):

Il faisait la taille de la plus haute montagne de la Terre du Milieu, donc il souffle et expédie Baleiron dans l'espace. Ce dernier est grand mais en aucune manière le plus grand de tous.
Dans ce cas là le manque de donnée ne veut rien dire, Ancalagon dépasse les 75 mètres de Balerion et atteint facilement le kilomètre.

Ensuite, Deathwing est bien plus grand, précisément 100 mètres de long, j'ai fait une infographie mais cette image le prouve facilement :
http://hydra-media.cursecdn.com/wow.game…

Enfin, la taille de king ghidorah (un dragon kaiju) dépasse les 150 mètres de hauteur. Donc Game of Thrones par ci et Game of Thrones par là mais non il y a plus gros.

Répondre à ce commentaire

Par BorS, il y a 4 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

Un site propose cette échelle. De là à savoir si c'est vrai: http://static2.fjcdn.com/comments/…

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

Un autre ami dragon !

Répondre à ce commentaire

Par Haleski, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Très très bon article ! Mais vous ne parlez pas de Spyro qui a bercé l'enfance de certains je suis tristesse :(

Répondre à ce commentaire

Par Vulcam, il y a 4 ans :

Depuis quand Arceus est un Pokémon de type dragon ? oO

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Vulcam):

Effectivement, de base, il n'est pas de type dragon. Mais équipé de la plaque Dragon, il acquiert ce type :)
Sauf que, comme on l'aime beaucoup, on a voulu l'intégrer dans le compte ;)

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

"de belle promesse de carnage et de massacre a l'horizon" vous voyez la vie en rose Hitek
les dragons on les a attendus plusieurs saison et ils ont pas fait grand chose comme les marcheurs blanc d'ailleurs

Répondre à ce commentaire

Par Bolas, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Arceus est de loin un dragon il me semble c'est un pokemon fabuleux, si vous voulez 2 bons dragon dans pokemon, il y'a Kyurem et Rayquaza

Répondre à ce commentaire

Par madbom, il y a 4 ans (en réponse à Vulcam):

Avec une plaque dragon il-est

Répondre à ce commentaire

Par Vulcam, il y a 4 ans (en réponse à madbom):

Oui enfin de base ca reste un Pokémon de type normal.

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 4 ans :

Le "Dragon Khan" °w° attraction que je vous conseille fortement si vous voulez guérir de la peur des manèges à grande vitesse.

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 4 ans :

Le truc que j'ai un peu trouvé dommage avec Smaug dans le film, c'est qu'il ressemble plus à une Wyvern gigantesque qu'à un vrai dragon ^^"

Dragon = 4 pattes plus les 2 ailes sur le côté
Wyvern = 4 pattes dont les 2 pattes avant possédante les ailes

(ça n'enlève en rien le charme des films hein mais c'est un détails pour les chasseurs qui souhaitent faire fortune.) x)

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Brumere):

J'ai aussi était surpris mais au final ça passe c'est pas si dérangeant et au contraire ça lui donne un air encore plus méchant :)

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 4 ans (en réponse à Alfred):

Oui ça passe, mais pour ceux qui savent faire la différence c'est sûr ça surprend XD
Bon après comme j'ai dit ça n'enlève en rien le charme de la Trilogie ^^

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Brumere):

Ah oui tout à fait !! XD C'est une vision différente qui n'est pas dérangeante :)

Répondre à ce commentaire

Par Spliffaya, il y a 4 ans (en réponse à Brumere):

A bah tient ! Je te remercie ! Tu viens de m'apprendre quelque chose ^^
Je me coucherais moins conne ce soir x)

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 4 ans (en réponse à Spliffaya):

Content que ça puisse aider XD

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 4 ans (en réponse à Brumere):

Tu serais pas sorceleur toi ?

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 4 ans (en réponse à FearSlow):

Mince... découvert ! Bon je ne chasse pas les Dragons, trop de risques pour des fois un butin pas si sympa que ça et la récompense... j'en parle même pas ... non les Wyvernes c'est tranquille, une brebis attachée et HOP ils viennent ! Un Dragon... il faut bien plus, beaucoup plus même...

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans :

Nein nein nein pitit Kinder ! Le plus grand des dragons est Ancalagon le Noir de Tolkien ! Même si il est peu décrit lors de sa mort il "provoque la destruction des sommets du Thangorodrim" Donc autant dire que Balerion "est un petite bitte" (dixit point culture astronomie) :)

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 4 ans :

En considérant votre infographie d'il y a longtemps qui montrait que Balerion était deux fois plus grand que Smaug, je soutiens qu'Ancalagon le noir était plus grand, voyez vous-mêmes :

http://google.fr/imgres/…

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 4 ans (en réponse à LeRutax):

Oulah fail de mon lien x) Bon bah cherchez "Ancalagon the black" sur google ^^

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à LeRutax):

Merci cher confrère draconien :)

Répondre à ce commentaire

Par Aodren, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Smaug.. ou le dragon que l'on te vend surpuissant mais qui disparaît au bout de 15mn de film dans le 2..

Répondre à ce commentaire

Par Diogon, il y a 4 ans :

Pour la taille, c'est en fait Ancalagon le noir (dans les livres de Tolkien) qui est le plus grand des dragons. Tellement grand que sa chute à fait s'effondrer une montagne.

Répondre à ce commentaire

Par Seth, il y a 4 ans (en réponse à Diogon):

3 montagnes en fait :D

Répondre à ce commentaire

Par ignis, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Dans Yu Gi Oh se n'est pas F.G.D le plus puissant mais Le Chevalier Maître des Dragons par rapports à son effet, 500 point d'attaque en plus pour chaque monstre de type Dragon présent dans le cimetière de l'adversaire ;) .

Répondre à ce commentaire

Par Daiymo, il y a 4 ans (en réponse à ignis):

Mais est-ce qu'on peut dire que le chevalier maître des dragons est un dragon à part entière vu que c'est le soldat du lustre noir qui chevauche le dragon ultime aux yeux bleus ?

Répondre à ce commentaire

Par ignis, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Vous avez aussi oublier les Dragons dans Fairy tails.
Même si le manga est moyen les dragons sont classe, surtout le plus vilain ACNOLOGIA <3 .

Répondre à ce commentaire

Par matyros, il y a 4 ans (en réponse à ignis):

STOOOOOOOOOOOPPPP
arretez tout le plus grand des dragons c'est lui (et honte a ceux qui disent Deathwing)
http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/…
Il fait la taille d'une map,désolation des dragons, a norfendre(wow), donc bon c'est plus que tout vos 100m je pense , du coup je gagne a qui a la plus grosse alé salu
(P.S. :qui a une taille définissable et qui viens d'un univers connue, parce que j'ai lue une bd avec des dragons qui font la taille d'une planète mais bon la sa devient surréaliste)

Répondre à ce commentaire

Par Arnskar, il y a 4 ans (en réponse à matyros):

Bonjour,
Ancalagon.
Au revoir.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à matyros):

Ancalagon doit faire quelques kilomètres de haut :) donc tes 100 mètres sont aussi ridicule :)

Répondre à ce commentaire

Par Celec, il y a 4 ans :

Games of thrones par ci, games of thrones par la...

Ca devient gonflant et maintenant on additionne vos pubs impossible à bloquer ou stopper et qui nous diffuse un beau jeu video de merde merci hitek !

Répondre à ce commentaire

Par Jesus Kyste, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Et Krokmou ?

Répondre à ce commentaire

Par saracroche, il y a 4 ans (en réponse à Jesus Kyste):

En plus c'est le seul dragon qui se comporte comme un chat! La classe ou pas?? ;)
Il a largement sa place ici!

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 4 ans :

je considère qu'un des plus puissants des dragon est Alduin (TES IV: Skyrim) il a le cri et avec ce cris il est capable niquer pas mal d'autre dragon, le cri pour plaquer un dragon au sol suivi d'un "souffle ardent" peut achever n'importe quel autre dragon cité ici, mais bien-sur l'article reste génial :)

Répondre à ce commentaire

Par Gwaiwir, il y a 4 ans (en réponse à SoldierJo):

Si tu comptes l'usage à une certaine magie alors c'est fini pour ton Alduin; prenons juste Bahamut de Donjons&Dragons ou de Final Fantasy et là tu te retrouve avec une catégorie de Dragon qui peut te lancer un sort sans aucun soucis, et pas des moindres. ^^

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 4 ans (en réponse à Gwaiwir):

pour être franc je n'ai jamais joué a un de ces 2 jeux, je vais pas te contredire mais du coup au moins je me suis mise à jour sur les dragons ^^

Répondre à ce commentaire

Par Seth, il y a 4 ans (en réponse à SoldierJo):

Mdr! Sans vouloir t'offenser, Alduin ne vaut rien. Déjà rien que face à son père Akatosh, mais aussi parce qu'il te faut au grand maximum 15 minutes pour le descendre. Honnêtement, même le Dalamadur bouffe alduin.

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 4 ans :

"Petite précision : on parle ici des plus connus et on regroupe les jeux par licence. Parmi ces 20, on retrouve TESO, WoW, Dark Souls et même Pokemon ! Même si celui de Fire Emblem envoie quand même du lourd..."

TESO n'est pas une licence. C'est un dérivé, correct mais critiquable, d'une grande licence.

Répondre à ce commentaire

Par EmynonA, il y a 4 ans :

Je suis pas sûr que le compte soit bon concernant le poids de Balerion, là on ne compte que la longueur du dragon mais pas sa largeur ni sa hauteur... Un dragon de 76 mètres qui fait 2 tonnes...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à EmynonA):

Tu as en effet raison, on a pas pris en compte son volume mais uniquement sa longueur pour faire le calcul. On a du coup supprimé la phrase :)
Il aurait une masse d'un rhinocéros… ça aurait été en effet très bizarre haha !

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Belgabad, Krokmou, Spyro, Anduin, les dragons de la saga De Pug le Magicien CŒUR DE DRAGON !!! On en parle pas de ceux là :'(

Répondre à ce commentaire

Par Molinero, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ça serait pas le Dalamadur de Monster Hunter qui serait le plus grand dragon de fiction ? Il est classé dans la catégorie des dragons anciens et mesure plus de 440m ! Après ça dépend s'il est considéré comme un dragon vu sa tronche de serpent...

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Molinero):

On peut vu qu'il y a Shenron dans l'infographie mais Ancalagon reste le plus grand :)

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 4 ans (en réponse à Molinero):

Même en omettant le Dalamadur, le Lao Shan mérite de trôner dans le classement avec plus de 100m de long. :)

Répondre à ce commentaire

Par burritoss, il y a 4 ans (en réponse à Marek):

a longueur fait pas tout ! tu evrais le savoir ;D

Répondre à ce commentaire

Par Cariboux, il y a 4 ans :

Je veux pas faire lourd (mais je le fais quand même =D)

il manque un peu Neltharion (Aile de Mort) de l'univers de WoW qui doit être pas mal en terme de dimension... (pour rappel sont réveil produit le cataclysme et change une partie du monde d'Azeroth... rien que ça)

On pourrait aussi citer Acnologia et Ignir de fairy tail, qui ont des dimensions assez impressionnante !

Répondre à ce commentaire

Par Osdias, il y a 4 ans :

Au niveau de la taille c'est pas ça... Perso je penche soit pour Ancalagon de l'univers LOTR ou pour Shruikan, le dragon de Galbatorix (car oui c'est le plus grand dragon de la série l'héritage et non pas Belgabad, car quand Eragon voit Shruikan, il l'estime aussi grand voir encore plus)

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Osdias):

Désolé pour Eragon j'ai lu que le premier j'ai dis ça suite à des recherches, et suite à des recherches même si Shruikan est immense il ne l'est pas autant qu'Ancalagon :)

Répondre à ce commentaire

Par injactas, il y a 4 ans :

un dragon qui est immense aussi, c'est Deathwing" dans wow, quand on est sur son dos dans le raid, après c'est mon avis ^^

Répondre à ce commentaire

Par Matt, il y a 4 ans :

Et pour yu gi ho le plus fort des dragons c'est "silfer"(je me souvient plus de l'orthographe exacte..) le dieux egypsien ^^ qi a 10 000 d'att et de def

Répondre à ce commentaire

Par MrCentulois, il y a 4 ans :

Smaug est une (ou un je sais pas comment on dit) Wywern, Dragon est devenue un abus de langage : dragon = 4pates/2ailes, Wywern = 2pates (arrière) 2 ailes (faisant office de pates avant)

Répondre à ce commentaire

Par Simon, il y a 4 ans :

Je ne suis pas certain que le le Five-Headed dragon soit le plus puissant des yu gi oh, vous avez sans doute oublié le Dragon arc-en-ciel qui, bien qu'il ne comptabilise que 4000 points d'attaque de base il peut monter jusqu'à 11000 lors de son invocation spéciale grâce aux bêtes cristallines, il suffit pour cela que vos bêtes cristallines ne soient pas retirées du jeu avant l'invocation de la bête, il est précisé dans son effet qu'il gagne 1000 points d'attaque par bête cristalline retirées du jeu ou envoyée au cimetière par l'action de son invocation, on en compte 7 au total donc 7000+4000=11000. Le compte est bon :-)

Répondre à ce commentaire

Par johanus, il y a 4 ans :

Quand on sait que Thangorodrim est réputé pour ses grands sommets et qu'Acalagon les détruits en tombant dessus on peut facilement dire que même sans dimension chiffrée, il est le plus grands des dragons fictifs !

Répondre à ce commentaire

Par tictacf12, il y a 4 ans :

Je suis sure que valdr de la sage de l'héritage( eragon ) est plus grand en terme de taille que Balerion

Répondre à ce commentaire

Par LixyZ, il y a 4 ans :

Sinon, c'est quoi la différence entre un Dragon et un Wyvern ?

Répondre à ce commentaire

Par burritoss, il y a 4 ans (en réponse à LixyZ):

un dragon a 4, pattes et 2 ailes, une wyvernes a 2 pattes et 2 ailes, vous me suivez ? j'ai bon ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Benziw, il y a 4 ans :

Euh par contre j'ai vu une faute.. qui m'as beaucoup dérangé.
#fragile
Dans TESO il n'y as AUCUN dragon, mais vraiment AUCUN.
A part si vous compter Akatosh mais lui c'est une divinité.
Les dragons c'est dans TESV.. Skyrim quoi.. Merci de modifier celà AU PLUS VITE
x)

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 4 ans :

Ce n'est certes pas le plus grand dragon mais il m'a tout de même marqué, le dieu dragon dans Demon's soul, on le voit dans l'intro, il en jette un max!

Répondre à ce commentaire

Par zhaxeu, il y a 4 ans :

Je croyais que le plus gros dragon existant c'était Ancalagon ? (Tolkien)

Répondre à ce commentaire

Par Malimalou, il y a 4 ans :

Et les dragons alphas dans Dragons 2, ils sont balèzes aussi ceux là, non ? ^^'

Répondre à ce commentaire

Par BethAngel, il y a 4 ans :

Heu... Tant qu'à se lancer dans le débat, on oublie un "petit" dragon, celui de Dragon's Dogma, qui doit bien faire plus de 100 mètres de haut, et qui est vraiment un dragon pour le coup :)

Répondre à ce commentaire

Par Dada, il y a 4 ans :

Acnologia :V

Répondre à ce commentaire

Par Anàrion, il y a 4 ans :

Le plus grand est clairement Ancagalon, il a juste détruit le thangorodrim dans sa chute (énorme volcan formé de 3 sommets, et qui est l'une des 3 plus grandes montagnes de l'univers de tolkien donc surement plus haut que l’Everest) .
Quand à la puissance, cracher du feu ne fait pas tout dans l'univers de tolkien les dragons ont un puissant pouvoir d'hypnose. Ceux qui ont lu le silmarillion ou la légende des fils de hurin.
Pour en finir sur Smaug, certe il était balaise mais sa puissance n'était rien en comparaison à Glaurung ou à Ancagalon, qui est au delà de la taille le plus puissant dragon à avoir existé dans l'univers de Tolkien.

Répondre à ce commentaire

Par Thor, il y a 4 ans :

Vous oubliez aussi les dragons de la saga de Michael Moorcock, ceux de Melnibonée même. Tristesse. Ceux là ne crament pas les choses avec des flammes mais avec leur salive (particulier non ? ) . Et puis pauvre Fafner qui est trop peu connu.

Répondre à ce commentaire

Par Lord-Cloud, il y a 4 ans :

"nous avons désigné Balerion comme le plus grand des dragons de fiction car aucune donnée n'est disponible quant à la taille d'Ancalagon le Noir, le fameux dragon de Tolkien. Ancalagon pourrait sans doute être le plus grand... Mais comme nous n'avons aucun chiffre, impossible de conclure". faux faux faux et archi faux !!!!!
Dans le silmarillion il est clairement ecrit que quand il est tuer , il ecrasa 3 montagnes ( même si je suis d accord pour dire que cette reference n'est que 4 mots sur les 8 000 pages ecritent par tolkien et son fils , cette information est présente .

Donc correction c est pas le dragon d'Aegon mais bien Ancalagon le noir le plus grand dragon jamais creer ( a tel poin que s'en est démeusurer quand meme )

Répondre à ce commentaire

Par Lord-Cloud, il y a 4 ans (en réponse à Lord-Cloud):

Je met ce lien pour que vous puissiez un tant soit peut imaginer ce que ca peut donner ( si on se base sur le fait qu il ecrasa 3 montagne et que ce qu il a dans sa mains est le sommet d une montagne ) Je precise que le petit dragon a gauche est bien proportionnelle

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20141…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois