Renault lance KWID, une voiture avec un drone qui surveille la route
Le constructeur français Renault a profité du douzième Auto Expo qui s'est déroulé à New Delhi, pour dévoiler un nouveau concept car très original. Ce dernier propose un design assez original mais ce n'est pas tout puisqu'il est équipé d'un drone.
Utilisé dans un premier temps par la police et les forces armées, les drones se sont rapidement développés au sein de la communauté. On fait notamment référence à la marque de bière Lakemaid qui a testé la livraison de bières par drone ou à Amazon qui a pensé à effectuer les livraisons avec des drones pour gagner du temps.
Désormais c'est au tour du constructeur français Renault de rentrer en jeu. Ce dernier a profité du salon Auto Expo pour dévoiler son nouveau concept car KWID, une voiture du futur dotée d'un drone qui permet de suivre en hauteur le trajet du conducteur.
Le concept KWID a été créé par Renault Design India. Ce concept car souligne l'engagement du constructeur à s'introduire sur de nouveaux marchés, comme l'Inde, et sa capacité à fabriquer des produits attrayants dans le segment des voitures compactes.
L'aspect ludique du design extérieur est compensé par un aspect robuste grâce à des protections et des roues de gros volume. Pour ce qui est de l'intérieur, les designers se sont inspirés des nids d'oiseaux pour réaliser les sièges, donnant une impression de légèreté et de grande clarté. Pour la technologie, le tableau de bord est équipé d'une tablette pour contrôler et suivre la caméra d'un étrange compagnon, un drone.
En effet, Renault a eu l'ingénieuse idée d'intégrer un drone au concept KWID afin d'aider le conducteur à suivre la route et à être prévenu des accidents, des embouteillages et autres débris sur la route. Pour cela, le drone sort de l'arrière de la voiture et se met à voler au dessus de la voiture pour avoir une vue panoramique de la route que le conducteur suit.
Pour découvrir le concept KWID plus en détails :