Jugé pour diffamation sur Twitter, il devra tweeter sa condamnation depuis sa cellule
C'est une peine quelque peu insolite ! En effet, cet espagnol a été jugé et condamné pour diffamation et le tribunal a décidé de l'obliger à tweeter sa peine depuis la prison.
Luis Pineda est le président d'une ancienne association de consommateurs qui avait à l'époque, insulté et accusé de plusieurs délits le porte-parole d'une autre association de consommateurs sur Twitter et dans le journal de son organisation. Ce dernier avait alors déposé plainte et Luis Pineda avait été jugé par un tribunal de Séville.
Tweeter pendant 30 jours dans sa cellule
La victime a réclamé à ce que l'homme soit dans l'obligation de tweeter le texte de sa condamnation pour diffamation pendant 30 jours, depuis sa cellule puisqu'il est en détention provisoire depuis avril 2016 après avoir fait chanter des entreprises et des banques en les menaçant de les poursuivre en justice. Pour cela, Pineda devrait réaliser sa peine avec des horaires bien précis à savoir, le matin de 9h à 14h ou l'après-midi de 17 à 22h.
Le tribunal a demandé à ce que la prison puisse lui donner tous les moyens techniques et matériels pour que le détenu puisse accomplir sa peine. A l'heure actuelle, celui-ci a refusé de l'exécuter et a également refusé de prendre connaissance du jugement.
SITUE V0EUX PAF IN NEAR HANTE ALL....
JET TH0N TWITTER A LA P0UBELLE !
Le mec a les mains sur les oreilles et gueule: "LALALA. NAN JE VAIS PAS EN PRISON. J'ENTEND RIEN. LALALA"