Confinement : les VPN, vos parfaits alliés du quotidien

2 avril 2020 à 17h11 dans High-tech
Article sponsorisé

Depuis les mesures de confinement prises par différents pays du globe, le nombre de cyber-attaques a drastiquement augmenté. Les employés en télé-travail, de même que le nombre de personnes confinées, ont fait grimper le nombre d'internautes, attirant inextricablement le nombre d'attaques. Une solution simple pour s'en protéger n'est autre que le VPN. 

Confinement : les VPN, vos parfaits alliés du quotidien

Pour vous protéger au mieux pendant le confinement

Simple d'utilisation, peu onéreux et véritablement efficace, le VPN a été adopté par un grand nombre d'internautes. Dans un premier temps, il permet de vous rendre anonyme sur la toile en vous prodiguant une connexion Internet privée et surtout, sécurisée, à l'instar de Surfshark, qui peut être essayé en suivant ce lien : VPN essai gratuit Votre IP est masquée et vos historiques de navigation ne sont pas conservés, vous promettant une navigation totale et personnelle, même votre FAI ne saura pas ce que vous êtes en train de reluquer sur les Internets. 

Les VPN peuvent également être utilisés comme bloqueurs de pubs, vous permettant ainsi de voguer sur la toile sans être assailli d'une multitude de pubs agressives. Des services qui concernent aussi la géolocalisation puisque, en fonction de votre VPN, vous pourrez vous connecter un peu partout dans le monde par le biais de différents serveurs. Ainsi, en vous connectant à un serveur américain, vous laisserez suggérer que vous êtes en train de naviguer sur la toile depuis le pays de la liberté. De plus, en vous connectant à un serveur localisé dans un autre pays, vous pourrez accéder aux catalogues des plateformes de streaming de ces pays spécifiques. Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, des plateformes qui possèdent des catalogues différents en fonction des pays, mais auxquels vous pourrez accéder par le biais d'un VPN.

Les VPN sont particulièrement pratiques puisqu'ils peuvent également être retrouvés sur mobiles, notamment par le biais d'applications, disponibles aussi bien sur iOS qu'Android. En plus de votre ordinateur, vous pouvez ainsi coupler à votre compte vos appareils mobiles. Il est préférable de protéger vos connexions sur smartphones, pour éviter les mauvaises surprises. Et qui plus est, en fonction de votre abonnement et de votre VPN, le nombre d'appareils à coupler est parfois illimité. Vous pouvez alors laisser des personnes de confiance profiter de votre accès à un VPN, pour une sécurité partagée et maximale. Et si l'envie vous prend, vous pouvez même vous partager les frais. De plus, les VPN possèdent parfois d'autres fonctionnalités, comme des Kill Switch, des Whitelister, ou des MultiHop.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count