Skull & Bones saison 2 : ce beau cadeau d'Ubisoft pour tenter de sauver le jeu
En février dernier, Ubisoft lançait finalement Skull and Bones. Un développement chaotique pour un jeu annoncé en 2017, que beaucoup attendaient à voir annulé. Mais Skull and Bones, prolongement du gameplay naval d'Assassin's Creed: Black Flag, doit sortir. C'est désormais chose faite. Les premiers retours ne sont pas bons, et même si le jeu est plaisant, il est loin du jeu AAAA décrit par l'éditeur. Alors que les joueurs ont depuis longtemps quitté le navire, Ubisoft va chercher à les faire revenir via ce beau cadeau.
une bouée de sauvetage pour skull and bones ?
Skull and Bones prend l'eau. Le jeu de pirates d'Ubisoft peine à séduire, mais l'éditeur français ne le coule pas de suite. Après une première saison, Skull and Bones va chercher à faire revenir ses joueurs, mais surtout à s'en trouver des nouveaux. Pour remplir son équipage, le titre va s'offrir aux plus curieux. A l'occasion du lancement de sa saison 2 ce 28 mai, Skull and Bones devient gratuit. Mais attention, c'est temporaire. Une initiative dont Ubisoft a le secret, une manière pour les joueurs d'essayer le jeu autant qu'ils le souhaitent, avant de l'acheter ou de lui dire adieu une fois le délai passé.
Du 30 mai au 6 juin, Skull and Bones est donc gratuit. Accessible à tous le temps d'une semaine, Skull and Bones permettra aux intéressés de s'essayer tant à l'histoire principale qu'aux contenus multijoueurs. Cerise sur le gâteau ? Vos succès, trésors et améliorations de navires seront conservés si vous décidez d'acheter la version complète du jeu après cet essai de quelques jours. Un exercice auquel sont habitués les aficionados des productions Ubisoft, reste à savoir si les joueurs répondront présent. Quoiqu'il en soit, Skull and Bones ne semble pas séduire plus que ça, alors que le compteur Twitch ne dépasse pas les 900 spectateurs actuellement.
Une popularité qui peine à décoller, espérons qu'Ubisoft parvienne à redresser la barre, ou Skull and Bones pourrait ne pas survivre à sa saison 2. Autre genre, même éditeur, XDefiant séduit et surpasse même ses attentes. 8 millions de joueurs uniques en une semaine seulement selon Insider Gaming, avec un record de joueurs en simultané à 700 000, un succès surprise qui doit faire du bien à l'éditeur français. De votre côté, avez-vous essayé XDefiant ? Skull and Bones ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
C'est plus une bataille navale, c'est un cirque accompagné de paillettes, pétards etc.
On attend les skins LGBT et pouvoir jouer des chinoir pour l'inclusivité hein