Avatar 2 : regarder illégalement le film peut vous coûter très cher
Les plateformes de streaming illégales sont de véritables nids à problèmes. Un conseiller en cybersécurité chez NordVPN alerte sur les risques encourus si vous cherchez à regarder Avatar : La Voie de l'Eau sans payer. Cela risque de vous coûter très cher !
Avatar La Voie de l'Eau : l'un des films les plus recherchés en streaming, mais à quel prix ?
Diffusé depuis le 14 décembre 2022 au cinéma, Avatar : La Voie de l'Eau est encore à l'affiche de nombreux cinémas français en ce 14 mars 2023. Au vu du succès du film de James Cameron, qui a déjà engendré 13,8 millions de spectateurs dans les salles obscures, de nombreuses personnes sont curieuses de voir ce qu'il vaut... Mais pas au point de payer une entrée au cinéma pour autant ! Leur premier réflexe est donc de se rendre sur des sites de streaming illégaux, où il faut régulièrement cliquer sur de nombreux liens avant d'avoir accès au contenu désiré (quand un programme est véritablement uploadé).
Une étude de NordVPN s’est penchée sur les risques encourus par les internautes s’ils s’aventuraient à regarder des films sur ces plateformes. Et à coup sûr, vous risquez de laisser entrer virus et systèmes malveillants sur vos ordinateurs ! Comme le rapporte Adrianus Warmenhoven, conseiller en cybersécurité chez NordVPN, à BFM TV, Avatar 2 arrive en tête du rapport du spécialiste de la cybersécurité. Sur les dix liens recensés par NordVPN pour regarder la suite du film de James Cameron, 16 menaces identifiées.
Pourquoi il faut encore plus se méfier des liens partagés sur les réseaux
En clair, si vous cliquez sur l’un de ces liens, vous avez de fortes chances d'être attaqué. Il peut s’agir d’hameçonnage, de lien malveillant ou même de virus. Le spécialiste recommande de ne pas prendre le risque de compromettre vos données personnelles pour un film :
Nous suggérons aux cinéphiles de ne pas mettre en danger leurs données en étant patients et en profitant dès maintenant de ces films en toute sécurité et légalité quand c’est déjà possible (sur les plateformes de streaming)
Il ajoute qu'il faut autant se méfier, si ce n'est plus, des liens de streaming illégaux proposés par des tiers sur les réseaux sociaux. Étant donné que "Google filtre la plupart des résultats qui conduisent manifestement à une violation des droits d’auteur", c'est sur Twitter ou Reddit que les hackers sévissent le plus. Bien qu'Avatar : La Voie de l'Eau mérite le coup d'oeil, mieux vaut débourser une dizaine d'euros pour une place de cinéma plutôt qu'une somme à trois chiffres pour réparer voire acheter un nouvel ordinateur !
Toi t’es du genre à taper format c: sous dos et t’étonner qu’il boot plus...
En 40ans jamais entendu pareil absurdité...
Jamais eu un seul virus, parfois je me demande comment les gens s'y prennent ...
Franchement suffit de savoir ou aller le prendre... c’est sur que si tu dl un random exe en espérant avoir le film tu devrais même pas être digne d’avoir un pc.
Si naïf
Faut pas confondre les pop up qui s'ouvre qui prétend être un virus et avoir de reel virus.
Le streaming si tu fais pas n'importe quoi tu as aucune raison d'avoir de virus. Apres c'est sur que si tu clique sur toutes le pop up qui s'ouvre ou que tu telecharge un film en exe c'est logique x)