Streaming illégal : de la prison ferme pour la première fois !
La justice française vient de condamner cinq hommes qui géraient plusieurs sites illégaux de streaming proposant aux internautes des retransmissions des chaînes Canal+, beIn Sports et RMC Sport. Ces derniers ont été condamnés à diverses peines allant de la prison avec sursis, des amendes et pour la première fois à de la prison ferme.
Amendes, prison avec sursis et prison ferme
La justice vient donc de rendre son jugement concernant la gestion d'une galaxie de sites de streaming illégaux. Les cinq hommes étaient accusés d'avoir proposé la retransmission en direct de divers matchs des championnats européens et de la Ligue des Champions théoriquement diffusés sur Canal+, beIn Sports et RMC Sport.
Jugés au pénal, les gestionnaires de cette trentaine de sites de streaming ont donc reçu leur peine. Pour l'homme âgé de 46 ans à la tête de ces sites, la peine est de 12 mois de prison dont 6 mois fermes pour contrefaçon et blanchiment d'argent. Il s'agit de la peine la plus lourde. Son associé a été condamné à 6 mois avec sursis. Cet informaticien qui gérait l'administration des sites a perçu une rémunération pour cela pendant 4 ans. Deux autres complices ont été condamnés à une amende de 10.000 euros et un troisième à 5000 euros avec sursis.
A l'aide d'un logiciel spécial, les condamnés n'avaient plus qu'à détourner les flux vidéos des chaînes depuis leurs abonnements vers un serveur pour proposer les retransmissions illégales aux visiteurs qui étaient alors assaillis de publicités. L'entreprise pirate aurait perçu quasiment 230 000 euros de recettes publicitaires.
Possibilité de faire appel et dans l'attente de l'audience sur les intérêts civils
Désormais, les condamnés peuvent faire appel de cette décision. Mais au vu de la clémence de la justice, il n'est pas dans leur intérêt de le faire. En effet, les prévenus risquaient jusqu'à 10 ans de prison ferme et 750 000 euros d'amende.
Malgré cette condamnation, les accusés n'en n'ont pas fini avec la justice. Ils devront maintenant attendre l'audience sur les intérêts civils prévue au 15 octobre prochain pour réparer le manque à gagner des chaînes. Pour info, Canal Plus réclame 30 millions d'euros de dommages et intérêts. La société s'est portée partie civile tout comme SFR et beIn Sports.
Ils n'ont tuer personne juste fait perdre un peu de sous à des multinationales déjà blindés !!
Pendant ce temps les responsables du FN sont toujours libre malgré leurs fraudes estimées à 5 Millions d'euros.
Il est peut être en train de se rendre compte qu'il milite pour le partis le plus corrompus de France.
et ça deviens lourd le mépris systématique que tu profère des qu'on adhère pas a ta ligne politique.
En même temps c'est surement parce que tu nage dans incohérence que tu milite pour un partis extrémiste.
Faire venir tes potes à la maison pour leur montrer du contenu alors qu'ils ne paient pas d'abo bein ou canal = Ok
Pourtant il n'y a pas vraiment de différence :)
Mais faut comprendre ces services, avec le streaming, plus personne ne s'intéresse à leurs offres complètement fumées