Vous allez forcément vouloir une de ces consoles miniatures en bois
Love Hultén avait déjà fait parler de lui avec la R-Kaid, une console vintage réalisée en bois avec laquelle il était possible de jouer sur de vieux titres. Le designer suédois ne s'est pas arrêté là puisqu'il prend un malin plaisir à créer des consoles portables au look inimitable. Sa dernière création est jouable à deux et se dévoile dans la vidéo ci-dessous.
Les nostalgiques de Zelda sur NES ou du mythique Bubble Bobble vont être servis. Love Hultén a encore frappé et il nous livre une nouvelle console réalisée en bois. Miniature, elle tient dans un boitier très compact. En l'ouvrant, on découvre les touches de la manette NES ainsi qu'un petit écran sur lequel il est possible de faire tourner le premier épisode de Zelda et Metroid à priori (image ci-dessous). Comment ? Grâce à l'émulation. Notez que cette console, inspirée de la Game Boy Advance SP tourne avec un Rasperry Pi A+. Certes, l'afficheur est un peu petit, mais on rêve clairement tous d'avoir ce modèle chez nous.
Comme nous l'évoquions précédemment, Lolve Hultén n'en est pas à son coup d'essai comme le prouve les clichés ci-dessous (à partir du cinquième). L'artiste a développé plusieurs modèles qui se jouent seul ou à deux avec plus ou moins de boutons et des joysticks vintage.
Combien ça coûte ?
C'est maintenant que les choses se gâtent. En effet, si vous pensiez vous en sortir pour quelques petites centaines d'euros, on vous prévient, il va falloir dépenser bien plus. Si on ne connait pas encore le tarif précis de la dernière réalisation, sachez que le modèle R-KAID-R est commercialisé 2499 euros. Et si vous voulez une borne d'arcade rétro entièrement customisée, l'addition grimpe à 3699 euros.
(Je suis ébéniste et ça donne de petites idées... )