Après Batgirl, ce projet très attendu des fans a été annulé par la Warner Bros.
Les temps sont durs pour la Warner Bros., et surtout pour leurs adeptes. Les célèbres studios annoncent des films pour les annuler dans la foulée, au grand désespoir des cinéphiles. Entre autres, il y eu Batgirl, jeté à la poubelle alors qu'il était déjà (presque) dans la boîte, puis l'annonce du retour d'Henry Cavill dans le rôle de Superman (rapidement suivi par l'annonce de son départ définitif). C'est désormais au tour d'une suite très attendue d'être visiblement condamnée... On vous en dit plus.
le calendrier de sorties de la warner bros. encore une fois chamboulé ?
Visiblement, la Warner Bros. est un bateau qui tangue, et tous les moyens sont bons pour stabiliser le navire ! L'une des poules au oeufs d'or du studio, le DCEU, n'est pas exploité à sa juste mesure, et les aventures de ses super-héros ne sont pas aussi rentables qu'elles devraient l'être. Engagé pour redresser la barre, James Gunn, désormais co-dirigeant aux côtés de Peter Safran, repense entièrement les personnages de Superman, Batman etc... Ainsi que leurs interprètes. Personne n'est à l'abri de ce renouvellement : ces célèbres justiciers ne sont pas les seuls à être sur la sellette, puisque c'est désormais les anti-héros méconnus qui risquent de se voir éjecter du calendrier de sorties. En effet, la suite de Constantine, sortie en 2005, est semble-t-il annulée !
Annoncé officiellement en septembre 2022, le sequel de ce long-métrage culte avec Keanu Reeves, la star de Matrix et de John Wick, avait fait réagir les fans du monde entier. Il faut dire que plus grand monde ne l'espérait... Rappelons-le pour les néophytes, le film est adapté d'une oeuvre de l'univers DC Comics. Il se base sur l'histoire d'un anti-héros comme on les aime, spécialiste de la magie noire et de l'occulte. Un protagoniste qui se caractérise par un style sarcastique et parfois méprisant envers ses congénères. Dans le film de 2005, le personnage principal, atteint d'un cancer et promis à l'enfer, s'associe à une policière pour chasser un dangereux démon. Bien que peu rentable au moment de sa diffusion dans les salles obscures, Constantine a acquis au fil des années un statut d'oeuvre culte. Son casting cinq étoiles, composé de Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf, Peter Stormare, Djimon Hounsou et Tilda Swinton, n'a pas pris une ride !
Si cette rumeur partagée par un initié de l'industrie, KC Walsh, est vraie, Constantine 2 aurait donc été annulé. Une information à prendre avec des pincettes, puisqu'elle n'a pas encore été infirmée ou confirmée par les studios.
Constantine 2 is not happening
— KC Walsh (@TheComixKid) January 31, 2023
Constantine 2 a été annulé.
Une nouvelle, qui, si elle est confirmée (avec la Warner Bros., il faut s'attendre à tout), risque de beaucoup déplaire à Keanu Reeves, fort emballé par le projet, qu'il espérait voir se réaliser depuis des années.
J'ai continué à demander presque chaque année. Je disais : "Je peux le faire ?" [et] ils répondait : "Non, non !"... "Alors c'est excitant. C'est presque comme un terrain de jeu ouvert dans lequel nous pouvons, je l'espère, préparer quelque chose et nous amuser, et je suppose que nous pouvons aussi sortir du terrain de jeu et préparer quelque chose. Mais je suis impatient, et j'espère que ça pourra se faire.
Mais alors, pourquoi la Warner Bros. aurait-elle annoncé et commandé le film ? Selon cette source, c'était un geste "désespéré, en désespoir de cause, parce qu'ils n'étaient pas sûrs de la direction que DC allait prendre et qu'ils avaient besoin d'avoir quelque chose après 2023." Sachant que trois projets viennent d'être annulés - Doom Patrol, Titans et Pennyworth -, sans compter la polémique autour de l'improbable annulation de Batgirl, les fans ne savent plus à quel saint se vouer. Il y avait même une série HBO Max sur Constantine qui était censée être en développement avec un autre acteur que Keanu Reeves, que James Gunn et Peter Safran ont probablement fait sauter. Le personnage peut-il néanmoins apparaître dans le futur DCU ? On croise les doigts, si cette rumeur n'est pas démentie d'ici là !