DC : le film Batgirl accueillera le premier personnage transgenre du DCEU
Alors que le DCEU n'est pas au mieux de sa forme et pourrait tenter de rebooter une partie de son scénario pour mieux concurrencer Marvel, il va sortir plusieurs films cette année pour tenter de relancer la machine. Parmi ceux-ci, Batgirl, dans lequel apparaîtra le premier personnage transgenre de la saga cinématographique.
Batgirl : Barbara Gordon rejoint par sa meilleure amie
Courant 2022 sortira le long-métrage Batgirl, en exclusivité sur HBO Max. Réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah, qui ont déjà officié ensemble sur Bad Boys For Life en 2020, il suivra les aventures de Barbara Gordon. Celle-ci est la fille du commissaire Gordon qui tente de cohabiter à Gotham City avec Batman pour repousser le crime et la corruption. Selon les adaptations, elle peut être l'alliée informaticienne de Batman, Oracle, ou bien une super-héroïne à par entière, Batgirl. C'est ce dernier rôle qu'incarnera la chanteuse et actrice Leslie Grace.
On devrait suivre le personnage dans une origin story, dans laquelle on sait désormais qu'elle sera accompagnée de sa meilleure amie, Alysia Yeoh. Issue des comics (Batgirl Vol. 4 en 2011), Alysia rencontre Barbara Gordon alors que celle-ci décide de partir de chez son père. Toutes deux vont alors habiter en collocation. Mais au-delà de son statut de meilleure amie de Batgirl, Alysia Yeoh possède une caractéristique qui, on l'imagine déjà, risque de faire beaucoup parler : elle est un personnage transgenre, et plus précisément le premier à intégrer le DCEU.
Une actrice taillée pour le rôle
Dans les comics, l'identité transgenre d'Alysia est au centre des préoccupations de la jeune femme, qui mettra des mois à avouer à Batgirl qu'elle est transgenre. Ce à quoi la super-héroïne répondra par des mots bienveillants et prouvant que cela ne changera rien à leur relation. Un message de tolérance qu'on imagine retrouver dans le long-métrage Batgirl.
Le personnage est également une activiste écologique très engagée, tandis que son interprète dans le film à venir, Ivory Aquino, est quant à elle une activiste défendant les droits des individus transgenres. Son rôle dans Batgirl devrait donc lui aller à merveille et il ne reste plus qu'à espérer que son jeu d'actrice soit à la hauteur, elle qui avait déjà incarné l'activiste transgenre Cecilia Chung en 2017, dans la mini-série When We Rise.
On le rappel : y a 10 ans, la théorie du genre c'était une théorie du complot fasciste, y a un an ceux qui parlaient de pass vaccinal était aussi des complotistes. :)
C'est pas du tout réciproque mais ça fait plaisir.
Es tu toi même transgenre pour parler en leur nom ?
Son apparition fut trop courte :(
Même si pour ça, ils oublieront que depuis le départ, DC peut faire très mauvais tout seul sans problème.