Rechercher Annuler

Batgirl : Kevin Feige adresse ce message très touchant aux réalisateurs après l'annulation du film

De Melanie Tillement - Posté le 6 août 2022 à 10h06 dans Cinéma

L'annulation du film Batgirl par la Warner Bros. n'en finit pas de faire des vagues... Les réalisateurs et l'actrice principale se sont récemment exprimé à ce sujet et les fans se sont mobilisés sur les réseaux sociaux avec les hashtags #ReleaseTheBatgirlMovie et #SaveTheBatgirlMovie pour tenter de faire revenir les studios sur leur décision. C'est désormais au tour de Kevin Feige de réagir avec un message très touchant à l'intention de ses confrères, Adil El Arbi et Bilall Fallah. 

Un mail de condoléances pour batgirl

Les récentes déconvenues d'Adil El Arbi et Bilall Fallah ont profondément secoué internet, suite à l'annonce de l'annulation du film Batgirl. En effet, les deux réalisateurs ont appris que la direction de DC Comics avait pris la décision d'annuler la sortie du film. Les deux réalisateurs avaient d'ailleurs eu l'occasion d'exprimer leur profonde déception

Si Fallah et El Arbi reçoivent de nombreux soutiens sur les réseaux sociaux, ils peuvent également compter sur celui de Kevin Feige, grand manitou de Marvel Studios.

Mes amis, je devais vous contacter et vous faire savoir que nous pensons tous à vous. À cause du mariage (félicitations !) et des nouvelles décevantes concernant Batgirl. Je suis très fier de vous pour tout le travail que vous faites, et particulièrement de Miss Marvel, bien sûr ! J'ai hâte de voir ce qui vous attend dans le futur. J'espère vous voir bientôt.

Partagée par Adil El Arbi et accompagnée des mots "Merci mon frère Kevin", cette capture d'écran du mail du président de Marvel Studios aux deux réalisateurs démontre un élan de solidarité autour de Batgirl

Alors que le film, d'un coût de 70 à 100 millions de dollars, devait sortir sur HBO Max, il a été purement et simplement annulé par la Warner Bros. pour "protéger la marque DC". La déclaration officielle des studios exprimait le souhait de travailler à nouveau avec le duo de cinéastes, même si on doute que l'envie soit réciproque.

Nous sommes incroyablement reconnaissants envers les réalisateurs de Batgirl et Scoob ! Holiday Haunt [également annulé] et leurs équipes respectives. Nous espérons pouvoir collaborer à nouveau avec tout le monde dans un avenir proche.

Adil El Arbi a également partagé dans sa story Instagram le soutien de deux autres confrères, Edgar Wright (Baby Driver) et James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie). Autant de supports et de mobilisation en faveur de Batgirl doit mettre du baume au coeur aux cinéastes. Et vous, que pensez-vous de l'annulation de ce film ?

Une erreur ?

Source(s) : Instagram

Mots-Clés : batgirldceuDCWarner BrosKevin FeigeMCUMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Piou77, il y a 5 jours :

Est-ce qu'on va avoir le droit à une Snyder's Cut bis et les studios vont plier à la volonté des fans ??

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 5 jours :

Je crois que le nouveau boss de WB ne veux plus d'activistes de merde dans son administration, c'est gens sont entrain de faire perdre de l'argent au studio et il est temps de supprimer ce virus qui tue le divertissement

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 jours (en réponse à Darkiller):

Ca veut dire quoi "activiste de merde" ?

Répondre à ce commentaire

Par mits, il y a 5 jours :

Quand on pense que le boss de warner parle de superman ou batman comme étant des "marques" on comprends tout de suite qu'il n'a rien compris et qu'il n'est absolument pas un fan de l'univers DC contrairement à Kévin Feige. On est pas près d'avoir un bon univers étendu chez DC tant que ce guignol sera le président de la warner...

Répondre à ce commentaire

Par Beerus, il y a 5 jours (en réponse à mits):

"Quand on pense que le boss de warner parle de superman ou batman comme étant des "marques" on comprends tout de suite qu'il n'a rien compris et qu'il n'est absolument pas un fan de l'univers DC contrairement à Kévin Feige"

Bah au contraire si, le nouveau PDG est entrain de nettoyer le bazar de l'ancienne direction de Warner car le duo Emmerich/ Hamada avait pour but d'effacer totalement ce que Zack Snyder avait mis en place, ils voulaient faire une Justice League ou Supergirl et Batrgirl remplaceraient Superman et Batfleck. Une Justice League sans Superman et Batman c'est se tirer une balle dans la tête.

Répondre à ce commentaire

Par mits, il y a 5 jours (en réponse à Beerus):

Toi t'as rien compris! Nivea, Fanta, Apple, ça c'est des marques, Batman et superman sont des personnages issus d'univers riches et développés. Les comics c'est de l'art, pas une marque ou un produit donc il n'a pas la bonne approche dès le départ, ça pourrait jamais marcher comme ça... Kévin Feige lui est un fan de marvel à la base et on voit la difference

Répondre à ce commentaire

Par BatgirlRocket, il y a 4 jours (en réponse à mits):

Entièrement d'accord ! Une marque, et puis quoi encore !? Hélas moi qui suis super fan de Batgirl, pour une fois un film sort sur elle et BOUM...et bien non. DC à réussi à me décevoir énormément! J'imagine le choc des réalisateurs et des Acteurs(rices)!

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 1 jour (en réponse à mits):

"Quand on pense que le boss de warner parle de superman ou batman comme étant des "marques"

Tu peux donner ta source, car je ne me souviens pas qu'il est dit ça. A part dire qu'il ferait du ménage, ils ont un plan sur 10ans, ils veulent faire pareil que Marvel...

Même la il se gourre car Marvel c'est en train de devenir n'importe quoi avec leurs dernier films...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.