Batgirl : Kevin Feige adresse ce message très touchant aux réalisateurs après l'annulation du film
L'annulation du film Batgirl par la Warner Bros. n'en finit pas de faire des vagues... Les réalisateurs et l'actrice principale se sont récemment exprimé à ce sujet et les fans se sont mobilisés sur les réseaux sociaux avec les hashtags #ReleaseTheBatgirlMovie et #SaveTheBatgirlMovie pour tenter de faire revenir les studios sur leur décision. C'est désormais au tour de Kevin Feige de réagir avec un message très touchant à l'intention de ses confrères, Adil El Arbi et Bilall Fallah.
Un mail de condoléances pour batgirl
Les récentes déconvenues d'Adil El Arbi et Bilall Fallah ont profondément secoué internet, suite à l'annonce de l'annulation du film Batgirl. En effet, les deux réalisateurs ont appris que la direction de DC Comics avait pris la décision d'annuler la sortie du film. Les deux réalisateurs avaient d'ailleurs eu l'occasion d'exprimer leur profonde déception.
Si Fallah et El Arbi reçoivent de nombreux soutiens sur les réseaux sociaux, ils peuvent également compter sur celui de Kevin Feige, grand manitou de Marvel Studios.
Mes amis, je devais vous contacter et vous faire savoir que nous pensons tous à vous. À cause du mariage (félicitations !) et des nouvelles décevantes concernant Batgirl. Je suis très fier de vous pour tout le travail que vous faites, et particulièrement de Miss Marvel, bien sûr ! J'ai hâte de voir ce qui vous attend dans le futur. J'espère vous voir bientôt.
Partagée par Adil El Arbi et accompagnée des mots "Merci mon frère Kevin", cette capture d'écran du mail du président de Marvel Studios aux deux réalisateurs démontre un élan de solidarité autour de Batgirl.
Alors que le film, d'un coût de 70 à 100 millions de dollars, devait sortir sur HBO Max, il a été purement et simplement annulé par la Warner Bros. pour "protéger la marque DC". La déclaration officielle des studios exprimait le souhait de travailler à nouveau avec le duo de cinéastes, même si on doute que l'envie soit réciproque.
Nous sommes incroyablement reconnaissants envers les réalisateurs de Batgirl et Scoob ! Holiday Haunt [également annulé] et leurs équipes respectives. Nous espérons pouvoir collaborer à nouveau avec tout le monde dans un avenir proche.
Adil El Arbi a également partagé dans sa story Instagram le soutien de deux autres confrères, Edgar Wright (Baby Driver) et James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie). Autant de supports et de mobilisation en faveur de Batgirl doit mettre du baume au coeur aux cinéastes. Et vous, que pensez-vous de l'annulation de ce film ?
Mais apparement le nouveau patron de DC va se débarasser de tout ça, et peut être nous fournir de bons films.
Bah au contraire si, le nouveau PDG est entrain de nettoyer le bazar de l'ancienne direction de Warner car le duo Emmerich/ Hamada avait pour but d'effacer totalement ce que Zack Snyder avait mis en place, ils voulaient faire une Justice League ou Supergirl et Batrgirl remplaceraient Superman et Batfleck. Une Justice League sans Superman et Batman c'est se tirer une balle dans la tête.
Ce qu'il veut dire, c'est que c'est un personnage emblêmatique, connu et appréciés des fans, qui dans leurs majorité veulent voir ça en priorité.
Batman et Superman sont des valeurs surs, comme Wonderwoman d'ailleurs, l'idée est donc de ce concentrer sur des bases solides pour construire un DCEU digne de ce nom.
Parce que franchement, une justice league dirigé par Batgirl et supergirl ça fat rêver qui franchement ? xD Ca reviendrait à nous faire le premier Avengers avec iron girl et Natalie Portman en Thor, ça n'a aucun sens !
Donc c'est une bonne nouvelle qu'ils vont se recentrer sur les fondamentaux, à voir maintenant le résultat.
Vu comment Marvel commence doucement à se cracher, ils ont un boulevard. A voir q'ils arrivent à saisir l'opportunité.
Tu peux donner ta source, car je ne me souviens pas qu'il est dit ça. A part dire qu'il ferait du ménage, ils ont un plan sur 10ans, ils veulent faire pareil que Marvel...
Même la il se gourre car Marvel c'est en train de devenir n'importe quoi avec leurs dernier films...