Crash Bandicoot : les internautes s’agacent de la difficulté du nouveau jeu
Avec Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, le célèbre personnage de jeu vidéo, Crash, s’est offert un retour clinquant dans l’industrie. Reprenant les trois premiers volets dans une compilation qui sent bon la nostalgie savamment modernisée. Un léger point noir vient toutefois entacher cette nouvelle édition : C’EST BEAUCOUP TROP DUR. C’est en tout cas ce dont se plaignent de nombreux internautes qui se heurtent à des niveaux particulièrement coriaces.
Le mauvais coup de vieux
Une réelle augmentation de la difficulté ou une excuse parce que les joueurs échouent là où, vingt ans en arrière, ils réussissaient avec les yeux fermés ? Il se pourrait que ce soit un peu des deux. Pour la seconde théorie, il est évident qu’avec le temps, les joueurs ont mis de côté les mauvais moments passés à insulter Crash parce qu’on était incapable de gérer la Native Forest. On préfère se souvenir des bons moments, et non pas de notre incompétence cuisante.
Pour vous rassurer néanmoins, chers lecteurs souriant narquoisement parce que vous galérez comme des porcs sur cette nouvelle version, un internaute s’est intéressé à cette difficulté incohérente par rapport aux premiers volets. Et il semble avoir trouver une réponse. Il s’agirait tout bonnement d’une modification de la forme des pieds de Crash qui empêcheraient une bonne réception et, donc, des sauts corrects.
the reason jumps feel harder in the n.sane trilogy isn't really due to falling a bit faster but because collisions can be wonky upon landing pic.twitter.com/jxbvijNU6c
— Ding Dong (@DingDongVG) 3 juillet 2017
Bon après, les développeurs se sont peut-être dit qu’avec 20 ans de plus, les joueurs seraient capables d’appréhender cette nouvelle échelle de difficulté, mais c’est sans compter sur la mauvaise foi des internautes. OUI, J’AI DIT MAUVAISE FOI.
Native Fotress in Crash Bandicoot was hard when I was 7.
— Yung Staphylococcus (@FratDamon12) 2 juillet 2017
I am now 20 and I think it's harder.
Lover of the Russzian queen
There was a czat that really was gone
Ra ra Rasputzin
Russzia's greatest love machine
It was a shzame how he carried on
attention personnes ayant une grosse fierté vont s'énerver dans 3, 2, 1
Mettez-les devant un Crash, Sonic ou Mario, ils auront la même réaction parce qu'ils ne gagnent pas du 1er coup.
Autre changement, légères modification de "maniabilité" du tigre dans le troisième opus (dixit ma copine qui connait le niveau plus que par cœur).
Quelqu'un à également remarqué ce changement ?
PS : Merci de ne pas noter mon nom dans un certain bouquin. ;)
Cette version PS4 n'est pas à blâmer, il me reste le 3 à terminer et on s'habitue vite aux très infimes changements.
Pour les pleureuses, vous n'avez qu'à jouer sur la version PSX si vous le préférez, tout simplement :D
Et pour moi le titre de l'article ne va pas. 'Les internautes" c'est trop généraliste, je suis un internaute et je me plains pas. Alors que "Deux trois guignols' c'est bien plus ciblé.
J'ai remarqué aussi le changement sur le tigre.
Pareil pour l'ourson dans le 2, c'est comment dire, beaucoup plus smooth et moins répondant. Compliquer à expliquer !
Un autre changement est la vitesse des sauts entre le 1 et les deux autres, la gravité semble plus forte dans le 1. C'était peut-être le cas sur les versions originales mais j'ai du me réhabituer après avoir bien tordu ma manette sur le 1 :D.
(Je répond juste à ta manière pour te montrer à quel point c'est stupide, moi aussi je joue beaucoup :3)
Je ne me souviens pas qu'ils étaient aussi gentil sur l'original :3
Rien qu'un tout petit détail : avant dans tous les jeux il fallait galérer pour trouver des med pack et autres munitions, maintenant c'est auto regen de la santé et ennemis qui droppent des munitions par palettes entières.
Par contre je sais pas vous mais j'arrive pas à jouer au joystick, je fais n'importe quoi j'suis restée bloquée à la croix (et que la croix 4 directions, j'ai test avec la croix de la manette nacon et j'foutais bordel aussi).
A force de rendre les jeux faciles, pas étonnant qu'on a l'impression d'acheter de plus en plus de jeux de plus en plus chères.
Alors c'est pas qu'il est dur c'est que les sauts sont plus dur a gérer
J'ai comparé avec les versions PlayStation 1 et la pour le coup j'y arrive sans aucun soucis, la difficulté n'a rien à voir car il y a le même nombre d’ennemies dans les niveaux avec les mêmes patern
Mais hormis ça il est aussi dur que le 1/2/3 voir bien plus simple
Dans le 1 les niveau bonus que l'on peux refaire a volonté ou les cristaux blanc sont récupérables même en mourant dans le 1.
C'est pas un soucis de difficulté juste une mauvaise gestion des sauts
Suffit de faire un coup de joystick sur la droite ou la gauche pour constater que le personnage ce déplace avec du retard.
Sans parler de quelques bugs qui rend la difficulté plus accrue.
Graphiquement il est super bien refait, en revanche côtés gameplay c'est vraiment devenue mou...