Crash Bandicoot : les internautes s’agacent de la difficulté du nouveau jeu

De Justin Padawan - Posté le 5 juillet 2017 à 9h17 dans Jeux vidéo
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47 commentaires

Avec Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, le célèbre personnage de jeu vidéo, Crash, s’est offert un retour clinquant dans l’industrie. Reprenant les trois premiers volets dans une compilation qui sent bon la nostalgie savamment modernisée. Un léger point noir vient toutefois entacher cette nouvelle édition : C’EST BEAUCOUP TROP DUR. C’est en tout cas ce dont se plaignent de nombreux internautes qui se heurtent à des niveaux particulièrement coriaces.

Le mauvais coup de vieux

Une réelle augmentation de la difficulté ou une excuse parce que les joueurs échouent là où, vingt ans en arrière, ils réussissaient avec les yeux fermés ? Il se pourrait que ce soit un peu des deux. Pour la seconde théorie, il est évident qu’avec le temps, les joueurs ont mis de côté les mauvais moments passés à insulter Crash parce qu’on était incapable de gérer la Native Forest. On préfère se souvenir des bons moments, et non pas de notre incompétence cuisante.

Pour vous rassurer néanmoins, chers lecteurs souriant narquoisement parce que vous galérez comme des porcs sur cette nouvelle version, un internaute s’est intéressé à cette difficulté incohérente par rapport aux premiers volets. Et il semble avoir trouver une réponse. Il s’agirait tout bonnement d’une modification de la forme des pieds de Crash qui empêcheraient une bonne réception et, donc, des sauts corrects. 

Bon après, les développeurs se sont peut-être dit qu’avec 20 ans de plus, les joueurs seraient capables d’appréhender cette nouvelle échelle de difficulté, mais c’est sans compter sur la mauvaise foi des internautes. OUI, J’AI DIT MAUVAISE FOI. 

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Mots-Clés : Crash Bandicoot N. Sane Trilogydifficulté

Commentaires (47)

Par darknat, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Putzin mais arrêter de vous plaindre ; il est très bien !

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Par la clostro :/, il y a 3 ans (en réponse à darknat):

c'est qui Putzin ?

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Par L'anonyme, il y a 3 ans (en réponse à la clostro :/):

Ra ra Rasputzin
Lover of the Russzian queen
There was a czat that really was gone
Ra ra Rasputzin
Russzia's greatest love machine
It was a shzame how he carried on

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Par Nelhos, il y a 3 ans (en réponse à darknat):

euh moi dans mes souvenir il était déjà bien dur donc ceux qui ce plaigne c'est des gamins qui on très peu ou jamais jouer au jeux d'origine ou c'est juste des gens qui sont pas douer lol.
attention personnes ayant une grosse fierté vont s'énerver dans 3, 2, 1

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Par FreDerF, il y a 3 ans (en réponse à Nelhos):

Totalement ca... Crash Bandicoot est dur et c'est normal.. c'est loin d'être un point noir c'est ce qui fait la différence avec mario et autres jeux de plateforme pour les familles

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Par Narbrion, il y a 3 ans (en réponse à FreDerF):

Je t'arrête de suite et t'invite à (re)faire les mario de la meme époque...

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Par FreDerF, il y a 3 ans (en réponse à Narbrion):

Bah j'ai eu bien plus de facilité à faire les mario x) jles ai finis avec mes grand parents sur Super Nintendo quand j'avais 7ans (cc les warp zones qui te mettent au monde 7/8)

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Par jeanLucasec, il y a 3 ans :

Bande de pleureuses

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Par Krig, il y a 3 ans via l'application Hitek :

J'avoue que la hitbox est foireuse, mais c'est plaisant un jeu avec un réel défi !

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Par Jarko0, il y a 3 ans (en réponse à Krig):

J'ai lu Hitekbox

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Par MrCastleTNA, il y a 3 ans (en réponse à Jarko0):

Tkt t'es pas le seul...

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Par Coucou, il y a 3 ans :

Les gosses de la surconsommation vidéoludique ne connaissent pas la difficulté.
Mettez-les devant un Crash, Sonic ou Mario, ils auront la même réaction parce qu'ils ne gagnent pas du 1er coup.

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Par L'anonyme, il y a 3 ans (en réponse à Coucou):

En plus je me souviens quand j'était plus jeune je galérais sur Crash donc je ne trouve rien d'étonnant qu'il soit dure

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Par Gros-titi, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Coucou):

Mettez les devant Dark Souls qu'on rigole un peu ! ^^'

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Par Sick_is_back, il y a 3 ans :

Alors j'adore cette nouvelle version, mais il est vrai que la Hitbox est parfois surprenante... (un peu de mauvaise foi aussi n'aide pas). ^^

Autre changement, légères modification de "maniabilité" du tigre dans le troisième opus (dixit ma copine qui connait le niveau plus que par cœur).

Quelqu'un à également remarqué ce changement ?

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Par kira57, il y a 3 ans (en réponse à Sick_is_back):

oui j'ai remarqué la même chose

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Par Sick_is_back, il y a 3 ans (en réponse à kira57):

Merci pour la confirmation Kira...

PS : Merci de ne pas noter mon nom dans un certain bouquin. ;)

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Par healaran, il y a 3 ans :

Le 1er a toujours été dur, mais Crash c'est ça aussi. Crash Bandicoot et Rayman premier du nom, sont deux jeux que j'ai adoré étant minot sans avoir réussi à les finir pour autan. Il y avait également l'Odyssée d'Abe et d'autres jeux où la liberté d'action du joueur était moindre mais la difficulté plus élevée que 90% des jeux d'aujourd'hui.

Cette version PS4 n'est pas à blâmer, il me reste le 3 à terminer et on s'habitue vite aux très infimes changements.

Pour les pleureuses, vous n'avez qu'à jouer sur la version PSX si vous le préférez, tout simplement :D

Et pour moi le titre de l'article ne va pas. 'Les internautes" c'est trop généraliste, je suis un internaute et je me plains pas. Alors que "Deux trois guignols' c'est bien plus ciblé.

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Par healaran, il y a 3 ans :

@Sick is back

J'ai remarqué aussi le changement sur le tigre.
Pareil pour l'ourson dans le 2, c'est comment dire, beaucoup plus smooth et moins répondant. Compliquer à expliquer !

Un autre changement est la vitesse des sauts entre le 1 et les deux autres, la gravité semble plus forte dans le 1. C'était peut-être le cas sur les versions originales mais j'ai du me réhabituer après avoir bien tordu ma manette sur le 1 :D.

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Par Sick_is_back, il y a 3 ans (en réponse à healaran):

Merci de confirmer, ce soir ma copine va me balancer un bon gros "J'te l'avais dis" ! hahaha

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Par Yo, il y a 3 ans :

Mdr bande de casu, bah ouais c'était comme ça avant, ceux qui se plaignent n'ont qu'à retourner jouer call of duty et autres assassin Creed, la ils vous on bien retiré la difficulté pour éviter de trop vous frustrer ^^

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Par SonicSkyzo, il y a 3 ans (en réponse à Yo):

Auncun rapport entre les jeux que tu cite et Crash. Et au passage, tu te sens supérieur en traitant les gens de casu ? C'est vrai que c'est beaucoup mieux d'être un nolife sans une once de vie social !

(Je répond juste à ta manière pour te montrer à quel point c'est stupide, moi aussi je joue beaucoup :3)

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Par Yozozo, il y a 3 ans :

J'ai jamais jouer au nouveau, mais quand j'etais plus jeune je trouvais que les premier crash etaient vraiment simple, j'en finissais un en une journée ou deux

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Par oeuf jambon fromage, il y a 3 ans (en réponse à Yozozo):

Mon cul. Ce jeu m a appris a detester les plateforners tellement il etait dur surtout le 1er. Dedicace a Nitro et Neo qui m auront fait ragequit des centaines de fois.

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Par YoshiSkull, il y a 3 ans (en réponse à oeuf jambon fromage):

Non mais clairement ça pu le troll x)

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Par Paxwee, il y a 3 ans :

Ouais c'est difficile mais plaisant après dans le 1er opus pour le niveau du pont (je sais plus le nom... mais sur la dernière île) j'ai juste renoncer à le faire normalement et jj'ai fait 90% du niveau sur la corde qui tien le dit pont ^^" (astuce sympa après avoir perdu 30vie sur un saut calculer au millimètre...)

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Par Nelhos, il y a 3 ans :

moi le truc qui me gêne c'est qu'il on changer Coco Bandicoot je la préférait en mode queue de cheval t-shirt et salopette plutôt qu'un bimbo avec des hanche et des boobs à la pamela Anderson lol

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Par Diablo-Dris, il y a 3 ans (en réponse à Nelhos):

la bimbo du premier jeu n'a pas changé, je joue encore régulièrement au tout premier Crash Bandicoot sur ma vieille PS1 et ça a toujours été la Coco bimbo dans le premier

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Par SpongyWallaroo, il y a 3 ans (en réponse à Diablo-Dris):

La bimbo c'est Tawna --'. Tawna personnage inspiré justement de Pamela Anderson... elle devait etre la petite amie de Crash mais ca n'a pas fonctionné d'ou l apparition de Coco par la suite

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Par Diablo-Dris, il y a 3 ans (en réponse à SpongyWallaroo):

Voila, je ne me rappelais plus de son nom xD, merci

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Par Diablo-Dris, il y a 3 ans :

j'ai eu également quelques difficultés liés a la hitbox des sauts, mais au bout d'un moment, on n'y fait même plus attention et ça passe tout seul, c'est juste une question d'adaptation de la nouvelle hitbox

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Par MrBombe40, il y a 3 ans :

Un léger point voir (il y a pas un soucis ???). Sinon je comprends pas trop les gens qui gueule, crash a toujours été un jeu avec une légère difficulté et c'est ce qui manque au jeu d'aujourd'hui...

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Par Goods, il y a 3 ans :

Je sais pas si c'est le cas pour ces joueurs, mais ils peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir connu le tout premier CB ou mourir dans le jeu est strictement interdit haha.

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Par FreDerF, il y a 3 ans (en réponse à Goods):

Tellement tu reprenais 10 niveaux derrière sur le 1er et au début de la warp zone si pas save entre chaque niveau dans le 2 (/3?)

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Par ps3ud0, il y a 3 ans (en réponse à FreDerF):

Rien à voir, c'était interdit de mourir car "une partie et après au dodo".

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Par FreDerF, il y a 3 ans (en réponse à ps3ud0):

Ouais mais ca ca marche avec tous les jeux quand j'étais ou / et t'étais petit..ca ne s'applique pas qu'a Crash

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Par McWalt, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Vous avez aussi remarqué que si vous mourrez plusieurs fois au même endroit y a des nouveau point de contrôle qui apparaissent, j'arrive pas à me rappeler si c'était déjà comme ça a l'époque.

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Par healaran, il y a 3 ans (en réponse à McWalt):

Oui j'ai remarqué sur la fin du premier opus où je suis passé de 35 vies à 0 sur deux niveaux x), de nouveaux checkpoints apparaissent effectivement.
Je ne me souviens pas qu'ils étaient aussi gentil sur l'original :3

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Par Razgriz85, il y a 3 ans :

J'ai joué aux trois crash sur ps1 et effectivement je ne me souvenais pas qu'il était aussi dur^^mais bon à l'époque je jouais beaucoup plus qu'aujourd'hui et franchement quel plaisir de jouer à un jeux exigeant qui de plus est un remaster de qualité et pas chère,le jeu qui te pousse à réfléchir mais bon à l'heure actuel les '"jeunes gamers" ne réfléchissent pas et ça la faute à une industrie de jeux vidéos qui font de plus en plus de jeux faciles.

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Par Doudou, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Aussi dur qu'à l'époque mais plein de vie et de niveau bonus faut arrêter les connerie la

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Par lol, il y a 3 ans :

Je ne pense pas qu'il y ai une réel augmentation de la difficulté, c'est juste que visuellement... les défauts de gameplay sont plus visible (ombre dans le vide, mob floaty au dessus du vide, problème de perspective...) ce qui conduit vite en erreur. Le jeu est seulement retravaillé esthétiquement, le gameplay et ses défauts restent les mêmes (d'ou le fait qu'un speedrunner puis exploiter les différents bug).

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Par Maided, il y a 3 ans :

Il y a aussi surement le fait que les jeux de maintenant sont casualisés à mort et que la difficulté qu'on à aujourd'hui est très largement inférieur par rapport à une certaine époque.
Rien qu'un tout petit détail : avant dans tous les jeux il fallait galérer pour trouver des med pack et autres munitions, maintenant c'est auto regen de la santé et ennemis qui droppent des munitions par palettes entières.

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Par Nouna, il y a 3 ans :

J'ai les originaux et la n.sane trilogy, au début j'avais l'impression que Crash glissait plus sur les Bords des plateformes (dans le 1) mais en ayant comparé avec le jeu original finalement j'vois pas de différences donc j'pense que c'est nous qui nous sommes ramolis x).
Par contre je sais pas vous mais j'arrive pas à jouer au joystick, je fais n'importe quoi j'suis restée bloquée à la croix (et que la croix 4 directions, j'ai test avec la croix de la manette nacon et j'foutais bordel aussi).

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Par Popo, il y a 3 ans :

C'est comme ça qu'on amortissait le coup des prix des jeux vidéos. En les rendant difficile, on y perdait facilement un an. mais on a aussi économisé de l'argent pour le prochain best seller :p. *

A force de rendre les jeux faciles, pas étonnant qu'on a l'impression d'acheter de plus en plus de jeux de plus en plus chères.

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Par prix iphone 7, il y a 3 ans :

une difficulté trop elevé? et c'est sensé etre un defaut!! moi ça me donne encore plus envie d'y jouer :) franchement cette nouvelle génération de joueurs est loins d'étre au niveau de notre génération

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Par Boskonovitch, il y a 3 ans :

Je pense pas que ce soit de la mauvaise foi de la part de certains joueurs
Alors c'est pas qu'il est dur c'est que les sauts sont plus dur a gérer
J'ai comparé avec les versions PlayStation 1 et la pour le coup j'y arrive sans aucun soucis, la difficulté n'a rien à voir car il y a le même nombre d’ennemies dans les niveaux avec les mêmes patern
Mais hormis ça il est aussi dur que le 1/2/3 voir bien plus simple
Dans le 1 les niveau bonus que l'on peux refaire a volonté ou les cristaux blanc sont récupérables même en mourant dans le 1.
C'est pas un soucis de difficulté juste une mauvaise gestion des sauts


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Par Antho, il y a 3 ans :

Il n'est pas plus dure ou plus simple, c'est juste le temps de réaction du personnage qui est galère et qui rend le jeu bien plus complexe
Suffit de faire un coup de joystick sur la droite ou la gauche pour constater que le personnage ce déplace avec du retard.

Sans parler de quelques bugs qui rend la difficulté plus accrue.

Graphiquement il est super bien refait, en revanche côtés gameplay c'est vraiment devenue mou...

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