Elden Ring : les joueurs ont trouvé l'épée la plus puissante, voici comment l'obtenir
Elden Ring est sur toutes les bouches. L'étape de découverte du jeu est passée pour la plupart des joueurs hardcores, maintenant, l'heure est à l'optimisation des builds, des runs et des boss. Et à ce petit jeu, il est possible que l'on connaisse déjà l'arme la plus puissante du jeu, en fonction de votre build bien sûr.
Elden Ring : l'épée la plus puissante du jeu ?
Elden Ring est, comme tout bon jeu de la saga des Souls, un titre qui ne vous fera pas de cadeaux. Si le jeu relance encore une fois le débat sur la difficulté d'un jeu et l'importance -ou non- d'un mode facile dans le média vidéo-ludique, sa difficulté est également un levier intéressant pour trouver tous les moyens ingame de se faciliter la vie. Cela peut passer par l'optimisation d'une route qui vous fait éviter certains ennemis, par un moyen détourné d'affronter un adversaire qui le rend ridiculement facile ou encore par un moyen d'obtenir facilement des objets puissants ou de l'expérience pour améliorer ses statistiques. Tout ceci est en train d'être étudié par les joueurs assidus des jeux From Software. Et à ce sujet, l'une des armes du jeu peut être considérée comme l'une des plus puissantes à ce moment, même si elle exige un certain niveau de préparation pour être maniée.
En effet, nous vous parlons actuellement de l'arme nommée Épée de la nuit ardente ou Sword of Night and Flame dans la langue de Boris Johnson. Cette arme légendaire ne paye pas de mine au premier regard, d'autant qu'elle nécessite 24 en Intelligence ET 24 en Foi au minimum pour être utilisée. Elle est donc prévue pour des builds plutôt hybride axés sur la magie, là où les mages offensifs préfèreront n'avoir qu'un très faible score de foi. En plus de cela, elle nécessitera d'utiliser des Pierres de forge Sombre pour être améliorée. Ses dégâts de bases sont couplées à des dégâts de feu, la rendant très importante. Mais ce qui la rend surpuissante, c'est sa capacité unique, la Posture Nocteflamme. En l'utilisant avec une attaque puissante, cela libèrera une volée de flammes devant vous, là où un coup rapide déchaînera une comète capable d'infliger des dégâts absurdes aux boss, surtout les plus durs, comme Malenia.
Elden Ring : comment obtenir l'épée de la Nuit Ardente ?
Cette épée légendaire surpuissante se trouve, étonnamment, dans un coffre du Manoir de Caria, au nord de Liurna. Chose intéressante : l'arme est accessible dès que vous obtenez votre monture, avant même d'affronter Godrik le greffé. Pour cela, il vous suffit de prendre la route à flanc de falaise, à droite du château de Valorage, puis remonter toute la carte de Liurna vers le nord-ouest. Attention aux volées de magies, faites des pas chassées et cela devrait être plutôt facile. Il faut également révéler un mur illusoire dans les ruines royales sur votre chemin, une roulade ou un coup dans le mur feront l'affaire. Une fois dans le manoir de Caria, voici le chemin à suivre : ignorez les mains géantes et foncez tout droit, passez sous l'arche de pierre et suivez la route lorsqu'elle tourne à gauche afin d'entrer dans l'église. Une fois ici, montez à l'étage et activez le point de grâce déchue.
Normalement à ce stade, vous n'êtes plus très loin de l'épée. Dirigez-vous vers le pont, ignorez les fantômes, tournez à gauche dès que possible puis à droite après le second pont. En contrebas, vous verrez un bâtiment, sautez dessus depuis le pont, puis sauter sur le bâtiment suivant en dessous. Prenez l'échelle pour descendre, et ouvrez le coffre. L'épée de la Nuit Ardente vous y attend, bien sagement. Un raccourci se trouve derrière vous pour retourner au point de grâce. Si jamais vous êtes collectionneur ou fan de Berserk, sachez que l'arme iconique de Guts, la dragonslayer se trouve également dans le jeu, et nous vous disons comment la récupérer ici.
C'est PAS la dragon slayer, elle a RIEN a voir avec!
L'arme dont vous parler ressemble a l'arme que Guts possède quand il est dans la brigade du faucon,lors du duel avec Griffith mais en débilement grosse.
C'est pas parce que c'est une épée colossale que direct c'est une ref a Berserk. Tout comme l'épée géante qu'on voit au milieu des cercles d'épée planter dans le sol par ci par la ne ressemble pas non plus a la Dragonslayer. Faut arrêter de chercher a attirer l'attention avec des mensonges.
MAIS ça peut être une référence quand même, les dév peuvent avoir eu envie de faire un hommage sans pour autant copier/coller l'épée
Mais effectivement, sans réponse officielle des dév ... Pour l'instant c'est juste une grosse épée
Pour l'instant, je vois un jeu ou les épées géantes sont partout, dans les mains des joueurs, des mobs, des boss et... Planter dans la terre par ci par la. Pas de quoi crier à l'hommage.