Elden Ring : vous pouvez avoir l'épée de Guts de Berserk, voici comment
Alors qu'il est sorti depuis très peu de temps, Elden Ring, le dernier jeu en date du studio FromSoftware réserve encore de belles surprises aux joueurs, avec notamment de multiples clins d’œils, comme l'épée du personnage de Guts dans le manga Berserk. Et nous vous expliquons comment l'avoir.
Elden Ring : Devenir Guts est possible
Toute la communication du jeu Elden Ring tournait principalement sur la coopération des auteurs du jeu et de celui des livres A Song of Ice And Fire, George R.R. Martin, origine de la série Game of Thrones. Quand on connaît la qualité d'écriture des livres et la narration quasi cryptique des jeux de FromSoftware, cela ne peut faire qu'un bon mélange. Pourtant, la présence de George R. R. Martin n'est pas visible au premier regard au sein d'Elden Ring. Possiblement parce que l'univers du jeu est déjà très investi par d'autres auteurs, morts ou vivants, et qui ont inspiré toute la série des Souls. Parmi eux, il y a le mangaka Kentaro Miura, auteur de la saga Berserk, qui nous a quitté le 6 mai 2021. Un vibrant hommage lui a été rendu dans le jeu, avec un mémorial à visiter ici en l'honneur de Guts et de la troupe du Faucon.
Si les joueurs s'extasient déjà devant cette sublime référence, ce n'est pas la seule occurrence du mangaka dans le jeu, puisqu'il est également possible de s'équiper de l'arme légendaire du personnage principal, Guts : la légendaire Dragonslayer (Pourfendeuse de Dragon). Une arme si puissante qui, selon la légende, permettrait de tuer des dragons. Cette arme extrêmement lourde à en faire pâlir de jalousie Cloud se trouve dans l'Outre-Terre, au nord-ouest de Caelid, sur la route qui mène au sud vers la cathédrale de la communion du dragon. Sur cette route, vous trouverez une charrette abandonnée et bien gardée par deux chiens zombies géants qu'il vous faudra occire en restant le plus loin possible d'eux, puisqu'ils vous dévoreront au corps à corps rapidement si vous ne faites pas attention. Une fois ce travail accompli, vous pourrez mettre la main sur la précieuse épée longue, une Greatsword toute en finesse nécessitant pas moins de 31 de force et 12 de dextérité pour être maniée... Un objectif pour tout bon build basé sur la force, mais très lent.
Dragonslayer : la meilleure arme d'Elden ring ?
Pour se rendre le plus rapidement possible à l'endroit de cette lame, il suffit de partir de l'église Smoldering et de suivre la route de l'est. Si jamais vous n'avez pas encore visité Caelid ou le nord de Limgrave, vous pouvez toujours prendre la route en partant de la troisième église de Miraka et en marchant vers le nord, ou en suivant la route à l'est de Stormhill Shack à l'est à travers le pont. Si vous n'êtes pas un personnage basé sur la force, cette arme ne vous sera d'aucune utilité. Autrement, il s'agit d'une des meilleures qu'il est possible d'obtenir. Voici les statistiques importantes à savoir à son sujet : 162 d'attaque physique, 100 de critique. En revanche, la capacité spéciale de l'arme, Stamp, est un peu décevante, puisqu'elle n'est même pas unique et est trop lente pour être véritablement utilisable.
En revanche, l'arme est considérée comme une arme normale, ce qui signifie que vous pouvez l'améliorer à l'aide de Smithing Stones ordinaires. Le jeu dispose encore de très nombreux secrets et cette arme jouable n'est que l'un d'entre eux, sur la surface visible de l'iceberg. Par exemple, des joueurs ont prouvé qu'il était possible de vaincre le boss normalement imbattable au début de l'aventure. Sur Youtube, ils ont partagé leur réaction et ce qu'il se passe une fois celui-ci vaincu. Nous vous avons écrit un article détaillé à ce sujet à retrouver ici.