Crema Bueno : après El Mordjene, cette pâte à tartiner française cartonne
Cet été, ce n'est pas le Nutella, la fameuse pâte à tartiner de chez Ferrero, qui était tendance mais la pâte à tartiner El Mordjene, un produit au goût de Kinder Bueno venu tout droit d'Algérie et qui a connu une popularité sur les réseaux sociaux. Quelques semaines plus tard, c'est une autre marque qui cartonne. Lancée par deux chocolatiers normands, la Crema Bueno va forcément vous séduire.
Après son succès cet été, El Mordjene interdite à la vente
En effet, cet été, si vous avez passé du temps sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok, vous avez certainement dû voir passer cette fameuse pâte à tartiner produite par la marque algérienne Cebon baptisée El Mordjene.
Bien que ce produit sucré a connu une popularité sur les réseaux sociaux, à la mi-septembre, nous apprenions par le ministère de l'Agriculture que cette pâte à tartiner était interdite à la vente dans l'Union européenne. Une enquête avait été ouverte afin de déterminer de quelle façon ce produit avait pu se retrouver sur le marché européen. Dès lors des stocks de El Mordjene avaient été bloqués par les douanes aux frontières françaises.
Oubliez la pâte à tartiner El Mordjene et le Nutella, voici la Crema Bueno
Aujourd'hui, c'est une nouvelle pâte à tartiner qui tente de se faire une place dans le secteur et de se mesurer au leader du marché à savoir le Nutella. Produite par la marque Ferrero, c'est le produit star dans les rayons des supermarchés français. L'entreprise italienne a d'ailleurs revendiqué avoir écoulé près de 90 millions de pots de Nutella dans l'Hexagone l'an dernier. Cela représente presque trois pots de pâte à tartiner vendus chaque seconde.
Il semblerait que le Nutella n'ait pas trop de souci à se faire face à la Crema Bueno car cette petite dernière n'est pas encore disponible dans toutes les grandes surfaces françaises. Ce sont deux chocolatiers normands, Alexandre Cousin et Léa Chauveau qui ont décidé de surfer sur le buzz de la pâte à tartiner El Mordjene pour développer la leur composée de noisettes provenant d'Italie, de sucre et d'huile de palme qui respecte l'environnement et qui ne provoque pas de déforestation comme le précise son concepteur.
Vendue à moins de 3 euros le pot, la Crema Bueno cartonne avec son goût de noisette grillée. Les fabricants de cette pâte à tartiner normande n'avaient pas imaginé qu'elle connaîtrait un tel succès. Comme le rapportent nos confrères du Parisien, les clients d'un magasin en Seine-Maritime qui découvrent ce produit le qualifient "d'une tuerie". En l'espace d'une matinée, ce sont 150 pots de Crema Bueno qui peuvent s'écouler. La clientèle étant séduite par le fait que ce produit soit fabriqué localement. Reste désormais à voir si cette pâte à tartiner au goût Kinder Bueno sera vendue sur l'ensemble du territoire. Chez Hitek, on a hâte de goûter !