La marque italienne, Ferrero, vient tout juste de lancer une nouvelle opération de promotion de Nutella. Il est possible de personnaliser son pot de pâte à tartiner, mais certains mots sont interdits. Notamment l'huile de palme, l'un des ingrédients de la pâte à tartiner, comme l'indique la publicité Nutella ci-dessous.

Des mots interdits par Nutella
Depuis ce matin, les utilisateurs peuvent personnaliser leur pot de Nutella pour le partager sur les réseaux sociaux et avec leurs amis. Baptisée "Dites-le avec Nutella", cette nouvelle opération de communication a rapidement fait grincer les dents puisque de nombreux mots sont interdits par la marque italienne Ferrero. En effet, lorsque l'utilisateur se rend sur le site dédié à l'opération et qu'il tape certains mots dans le champ prévu à cet effet, il peut se retrouver avec ce message :"Votre message contient un mot non conforme aux conditions d’utilisation Nutella".
Une longue liste
Si certains se sont amusés à écrire des mots faisant référence au gras et à l'obésité pour voir si ces derniers étaient acceptés par Nutella, d'autres se sont penchés sur le code source du site internet afin de trouver la liste entière des mots interdits pour cette nouvelle opération. C'est donc dans un fichier javascript, sous l’intitulé "prohibited wordlist", que ces utilisateurs ont trouvé une énorme liste de mots prohibés.
L'obésité et l'huile de palme dans le collimateur
Parmi eux, nous retrouvons donc tout ce qui se rapporte à l'obésité comme cellulite, 0kilos, obèse, obésité ainsi que toutes les déclinaisons possibles de ces mots. Nutella a également prohibé tous les termes qui rappellent la polémique sur l'huile de palme qu'utilise la marque pour la fabrication de sa célèbre pâte à tartiner. Nous découvrons donc Malaisie ainsi que orang-outan (et leurs nombreuses déclinaisons), l'une des espèces menacées par la déforestation en Malaisie (principal pays producteur d'huile de palme).
Pas de sexe ni de violence
Au-delà de ça, d'autres termes sont également interdits, comme les mots vulgaires (diarrhee, caca ou encore emmerdeur), les insultes, les termes faisant référence au sexe (vagin, zgueg, ma bite, lesbienne, vaginale, cul ou zézette) ainsi que des mots incitant à la violence ou la haine (Hitler, génocide, terrorisme, massacre ou sale race) et des termes faisant référence à une appartenance religieuse (musulman, juif) alors que chrétien est autorisé. Un dernier point particulièrement gênant pour la marque.
En tout cas, le terme Hitek fonctionne parfaitement alors n'hésitez pas à nous envoyer de petits messages personnalisés.
Par Castiel, il y a 8 ans :
lesbienne c'est pas une insulte.
Répondre à ce commentaire
82
5