17 ans, et déjà un parfait crétin
Cette histoire nous vient directement de la province canadienne de la Colombie-Britannique. Un jeune canadien de 17 ans a plaidé coupable pour pas moins de 23 accusations, dont extorsion, harcèlement criminel ou encore méfaits publics (c'est lorsque vous accusez faussement quelqu'un d'avoir commis une infraction criminelle auprès de la police). Un beau casier pour seulement 17 ans n'est-ce pas ?
Encore un swatteur
Qu'est-ce qu'un swatteur ? Eh bien, c'est une personne qui n'a rien de mieux à faire que d'envoyer une escouade du SWAT chez quelqu'un en prétextant que la personne possède une bombe ou alors qu'elle a tué sa famille, par exemple. Ce n'est pas la première fois qu'un swatteur fait face à la justice. Pourtant, lorsque vous aurez connaissance de ses crimes, vous vous demanderez comment il ne s'est pas tenu sur le banc des accusés plus tôt.
Il prenait régulièrement pour cible des joueurs de League of Legends. Toutefois, il savait faire autre chose que d'envoyer le SWAT chez ses victimes. "Le jeune homme, qui utilisait le même utilisateur sur les réseaux sociaux ou nom (ou une variation), se vengeait notamment en postant les dates de naissance des parents de sa cible sur Internet, les numéros de cartes de crédit et d'assurance en ligne ainsi qu'en commandant et faisant livrer des pizzas non voulues à leur maison."
Un cas peu commun
Le cas de ce Canadien a particulièrement pris de l'ampleur lorsqu'il a harcelé les familles ainsi que les personnes concernées, des gameuses, lorsque celles-ci ne voulaient pas lui communiquer ce qu'il demandait (des photos en majorité). Au coeur de son procès se trouve son obsession pour une étudiante de l'université de Tucson. Après l'avoir rejeté de façon répétitive, le jeune homme a appelé la police de Tucson afin d'envoyer chez elle une équipe du SWAT, rapportant qu'il venait de tirer sur parents avec un fusil AR15, qu'il possédait des bombes et qu'il tuerait la police s'il apercevait leurs véhicules. Quelques jours plus tard, il swatta (du verbe swatter) sa propre mère. Puis décida de mettre en ligne les informations bancaires de sa famille, distribua leurs numéros de sécurité social. Il a hacké le Twitter ainsi que la boîte mail d'une femme. Ses actes détruisirent immédiatement le crédit bancaire de sa famille.
Ses erreurs
Les causes de son arrestation ? Le Canadien était devenu accro au fait de partager ses méfaits sur Internet. Encore plus grave, il était à l'origine d'une panne temporaire sur l'attraction Space Mountain à Disneyland l'année dernière. Quel c** !
d'autant plus que chez ce gars ça pourrait parfaitement être pathologique (je le défend pas, mais ce genre de comportement est souvent un signe si tu vois à quel point il a dérapé ... sa propre mère quoi)
Le mec est juste un de ces types imbu de lui même qui l'on trouve (trop) sur internet et qui serait capable de n'importe quoi pour un peu de reconnaissance.
(On se détend, c'était une boutade)
Maintenant, je prend mes précautions, histoire de pas me faire harceler ^^
Marre des gens qui pensent qu'on est tous des con.
...
Mais maintenant, il va connaitre les joies de la prison. Tout le temps être sur ses gardes pour ne pas se faire tabasser dans un coin; ou encore avoir assez de dextérité pour ne pas faire tomber la savonnette.
Je l'envie ce petit !...
Oh wait ...!
Et pour ceux qui veulent la référence foncez voir The Last Man On Earth!
Sur Lol le niveua d'intelligence est tellement élevé que 50% des cas prennent le même pseudo que leur SKype ou adresse mail -_-
D'accord, il fait des trucs pas bien, et après ? Pourquoi ce sérieux, tout à coup ? Et par pitié, arrêtez d'utiliser le mot "crime" à tort et à travers, rien de ce qu'il a fait n'est un crime. Et je sais pas d'où vous tirez l'expression de "méfaits publics" mais préférez plutôt "dénonciation calomnieuse". C'est clair, précis et surtout exact.
Voilà voilà, mon commentaire est à la hauteur de cet article, dénué de toute note d'humour et j'en suis désolé.
Au lieu de te focaliser sur l'acte de Disney tu devrais regarder le reste -_-
Et je me suis focalisé sur l'acte Space Mountain car celui ou celle qui a rédigé l'article a bel et bien écrit "Encore plus grave" juste avant. Et là, mon cher Pacokun, je te rejoins, le reste est bien plus important. Tu comprends maintenant que je soulignais l'étrange échelle de priorité de celui ou celle qui a rédigé l'article.