Le rendez-vous ciné : Evasion le film

De William - 2 décembre 2013 à 17:06 dans Culture

2013/12/02/i_evasion.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Au vu du casting explosif, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir le nouveau film de Mikael Hafstrom, Evasion. Rendez-vous au cinéma UGC Rosny 2 à la séance de 22 h. Voici ce que j'en ai pensé.

L'histoire

Le film Evasion met en évidence Ray Breslin, un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultras sécurisées, qui teste lui-même l'efficacité de ses centres pénitenciers en se faisant enfermer puis en s'évadant. Piégé dans une prison ultra moderne, Sylvester Stallone, jouant le rôle de l'ingénieur, va s'apercevoir qu'il est victime d'un complot. Sa mission, s'évader et se venger.

L'évasion

Dès le départ on retrouve le fameux Ray Breslin incarcéré dans une prison. Après quelques minutes on s'aperçoit que ce dernier est très futé et qu'il n'aura probablement pas de mal à s'évader de cette prison. Sylvester Stallone reste fidèle à lui-même dans ce film en jouant un rôle très calculateur et observateur. Par la suite, après l'évasion, le réalisateur nous met dans l'esprit du film. Ray Breslin est incarcéré dans des prisons pour vérifier leur fiabilité en essayant de s'évader par tous les moyens possibles.

Peu après sa sortie, le film démarre vraiment. La société où Ray Breslin opère est contactée par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison high tech. Ce dernier n'hésite pas une seule seconde et se retrouve alors emprisonné. C'est alors qu'il fait la connaissance d'Emil Rottmayer joué par Arnold Schwarzenegger, un co-détenu qui détient lui aussi un secret.

On retrouve alors les deux grandes icônes du cinéma d'action des années 90 et on ne va pas être déçu par la suite. Deux personnages très différents qui vont devoir s'allier pour leur seul et unique but, s'évader de cette prison ultra sophistiquée. Chose normalement impossible sans aide extérieure, vous comprendrez pourquoi.

Schwarzenegger et Stallone

Pour cela, Ray Breslin conserve son statut d'observateur tandis que Emil Rottmayer use de ses connaissances avec le directeur de la prison Caviezel qui cherche à tout prix à retrouver un certain Victor Mannheim.

Les deux acteurs vont devoir s'allier et se faire confiance pour s'en sortir. En face de ça, le réalisateur arrive à nous faire décrocher quelques sourires tout en nous proposant des scènes de violence et en nous laissant dans une angoisse certaine. Arriveront-ils à s'évader? Qu'arrivera-t-il s'ils se font attraper ?

Bien que les deux acteurs ne soient plus tout frais, on garde une très bonne image d'eux. Vivaces, agiles, intelligents et très observateurs, surtout pour Stallone, ces deux acteurs ne vont pas arrêter de surprendre tout au long de ce film.

Vous ne l'avez pas encore vu et vous aimez les films d'action simples ! Je vous le conseille vivement. On passe un très bon moment et l'histoire n'est pas si bateau qu'elle en a l'air. Une stratégie très astucieuse, de l'action et quelques sourires vous feront passer un bon moment dans les salles obscures.

Pour celles et ceux qui l'ont vu, qu'en avez-vous pensé ?

Bon à savoir. Le tandem Bruce Willis et Antoine Fuqua du film Les larmes du soleil aurait pu remplacer le tandem Stallone et Schwarzenegger.

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu la bande annonce :

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Aviscritiqueevasionstalloneschwarzenegger

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par zkulste , il y a 6 ans via l'application Hitek :

tres bon film qui rappel ceux des années 80-90

Répondre à ce commentaire

Par Le Docteur, il y a 6 ans :

Un film qui à l'air vraiment d'être énorme,ça vaut le coup de le regarder.

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 6 ans :

Perso je l'ai vu il est top ! Stallone et Schwarzenegger en mode "intellectuel" m'a fait vraiment rire ! Le seul petit défaut c'est l'incohérence de certaines situations pour une prison ultra sécurisée ( MINI SPOIL : l'absence de fouille :/ )

On passe un bon moment, je le recommande entre pote pour bien rigoler surtout par ce mauvais temps

Répondre à ce commentaire

Par Sidious, il y a 6 ans :

"Sylvester Stallone reste fidèle à lui-même dans ce film en jouant un rôle très calculateur et observateur"

La blague du siècle.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois