Bitcoin : à partir de 2020 on pourra payer avec dans les grandes enseignes en France
La cryptomonnaie génère beaucoup de convoitises et récemment Facebook a lancé la sienne. Aujourd'hui, on apprend qu'une trentaine de grandes enseignes en France vont accepter le Bitcoin comme paiement, une véritable reconnaissance pour cette monnaie qui fait frémir les banques.
Boulanger, Cultura, Décathlon, etc.
En partenariat avec la solution de paiement East2PlayPayment, Global P.O.S et l'application EasyWallet, il sera possible dès le premier trimestre 2020 de payer dans plus de 25 000 points de vente avec ses bitcoins, une avancée majeure pour la cryptomonnaie. C'est ce que l'on apprend lors de la Paris Retail Week.
On dénombre pas moins de 30 enseignes (Boulanger, Conforama, Cultura, Décathlon, Intersport, Maison du Monde, Norauto, Sephora, etc.) dans lesquelles on pourra faire ses achats avec cette cryptomonnaie.
Du côté des enseignes, rien ne change puisque ce sont les partenaires qui vont se charger de la conversion du bitcoin en euro.
Concernant la cryptomonnaie, il y aurait entre 3 et 6% de Français qui en posséderaient, de quoi intéresser les marchands.
Pour ce qui est des autres cryptomonnaies, Stéphane Djiane, dirigeant et fondateur de Global POS, a déclaré dans le communiqué de presse que la solution de paiement allait s'ouvrir à d'autres cryptomonnaies, mais pour le moment c'est le bitcoin qui est mis en avant puisqu'il est le plus populaire.
T'es pas obligé d'en avoir un chiffre rond tu peux très bien acheter pour 50 $ de bitcoin si tu veux, tu posséderas avec le taux actuel de 9458$ / bitcoin (quand j'écris ce message) qui bouge pas mal 0,00528653 bitcoin mais ça t'empêche pas d'en avoir.
Et le cours n'a pas fini de faire du yoyo beaucoup de gens continuent à se faire de l'argent en faisant du trading sur le bitcoin sans avoir forcément les moyens d'acheter un bitcoin entier
au final c'est juste les grande enseigne qui vont être gagnant vu qu'il vont juste tous garder jusqu'a la hausse des prix
ça marche dans les deux sens.
mais le jour ou le bitcoin sera utilisé dans le monde entier comme une monnaie a part entière le cours sera beaucoup moins volatile qu'à l'heure actuel
cette monnaie est beaucoup trop instable pour en faire quelque chose de concret dans les boutiques...
mais bon l'appat du gain l'emporte toujours il veulent juste tous recolter pour eux après à voir si les gens son près à utiliser du bitcoin pour faire des achats normaux
"Du côté des enseignes, rien ne change puisque ce sont les partenaires qui vont se charger de la conversion du bitcoin en euro"
De rien
https://insolentiae.com/25-000-magasins-bitcoins/