YouTube : après les Game Boy Color, Logan Paul au cœur d'une nouvelle polémique en faisant la promotion de cette arnaque
Encore une polémique pour le youtubeur et boxeur, qui, après avoir sacrifié des Game Boy Color, se retrouve au centre d'une immense arnaque qui compterait plusieurs victimes d'escroqueries.
une nouvelle polémique pour le youtubeur
Le vidéaste enchaîne les controverses. Logan Paul est mondialement connu pour ses vidéos qu'il poste depuis 2013 au ton humoristique et bien souvent narcissique. Ses vidéos défrayent la chronique et multiplient les polémiques. Il franchit un cap en 2017 lorsqu'il filme le cadavre d'un homme pendu au Japon. Il s'est mis à la boxe en 2018 et a pu affronter l'un des cadors du secteur, Floyd Mayweather.
Il y a quelques jours seulement, une vidéo a fait le tour du web montrant le youtubeur sacrifier des Game Boy Color pour fabriquer une table en résine. Les appareils, très rares puisqu'il s'agit d'éditions limitées, étaient visiblement en état de marche, chose que de nombreux internautes lui ont reproché. Mais ce n'est rien comparé à la nouvelle polémique qui enfle. En effet, le youtubeur Coffeezilla a sorti une enquête en trois vidéos, qui accuse Logan Paul d'avoir fait la promotion d'un jeu basé sur des NFT. Problème, il s'agirait d'une immense arnaque.
Cryptozoo, un jeu basé sur les nft
Le boxeur et catcheur a fait plusieurs fois la promotion de CryptoZoo, un jeu basé sur les NFT et cryptomonnaies. Sur le site, le projet se définit comme un "écosystème autonome qui permet aux Zookeepers d'acheter, de vendre et d'échanger des animaux exotiques et des hybrides". Les joueurs (et surtout clients) achètent avec de l'argent réel la monnaie du jeu, appelée "Zoo coin" afin d'acquérir des œufs et de faire éclore un animal de façon aléatoire. Le but est qu'ils se reproduisent et ainsi de créer des espèces hybrides dans l'objectif final de les vendre et d'en tirer un bénéfice.
On connaît la grande popularité de Logan Paul malgré les polémiques, et son soutien a fait de CryptoZoo un projet populaire qui a attiré de nombreux investisseurs. Toujours selon Coffeezilla, le jeu a récolté pas moins de 2,5 millions de dollars depuis l'année dernière. Oui mais voilà, le titre n'est toujours pas jouable et les joueurs se plaignent de s'être fait arnaquer.
logan Paul aurait donc fait la promotion d'une arnaque
Toujours selon Coffeezilla, des milliers de dollars ont été injectés dans le projet par les joueurs et leur monnaie est tout simplement irrécupérable. Une victime se confie au youtubeur avoir déposé près de 7000 dollars alors que le titre n'a jamais été jouable. D'autres joueurs se sont rendus compte de l'arnaque trop tard, en ayant constaté que les œufs acquis n'étaient en réalité que des photos. Aujourd'hui, personne ne peut réclamer l'argent investi.
Cette fois-ci selon Logan Paul, un développeur du projet serait parti en Suisse avec le code source et réclame un million de dollars aux créateurs. Une explication différente de celle de Coffeezilla, qui affirme que les 30 employés de l'entreprise n'auraient jamais reçu leur salaire, des propos que confirment de nombreux développeurs.
De son côté, le boxeur nie en bloc ces propos et met en garde les personnes malintentionnées.
Le cas échéant, toutes les personnes malintentionnées seront exposées et tenues entièrement responsables.
Une controverse dont se serait bien passé le youtubeur américain aux 23 millions d'abonnés sur YouTube.
Ca doit tellement rien changer à sa vie
ça existait déjà, je le faisait sur Creature en 95' sur mon pentium 133! :)
Ils n'influencent que les faibles d'esprit.
Il faut juste être complètement crétin pour investir dans les NFT ou même les crypto! n'oubliez pas cet adage: investissez dans la pierre ou bien dans le palpable (les œuvres d'art par exemple)!