Une entreprise canadienne a fait appel à SpaceX pour lancer un projet totalement fou dans l'espace. Et comme c'est dans l'air du temps, la cryptomonnaie comme le dogecoin est à l'honneur.
l'espace, futur terrain de jeu des annonceurs
L'entreprise canadienne souhaite aussi conquérir l'espace, mais d'une autre manière. En effet, l'entreprise vient de faire appel à l'entreprise spatiale d'Elon Musk pour lancer des satellites publicitaires dans l'Espace. Si le projet semble totalement fou, il est prévu pour très bientôt puisque les deux entreprises comptent les envoyer conjointement en orbite dès l'année prochaine.
Le satellite en question est un CubeSat, selon une interview du PDG de la société canadienne, Samuel Reid à Business Insider. Il explique que l'engin est équipé d'une perche à selfie d'un côté et d'un écran d'affichage pixellisé de l'autre pour y afficher de la publicité, des logos de grandes marques ou même des œuvres d'art.
Le dogecoin à l'honneur
CubeSat sera mis en orbite par la fusée Falcon 9 de SpaceX. La perche à selfie capturera des images et les diffusera en direct sur Youtube ou sur Twitch afin que la population puisse les regarder. Chaque entreprise pourra acheter des tokens, c'est à dire des jetons afin d'acheter des pixels désignés sur l'écran, pour ensuite déterminer à quoi ils ressembleront mais également de définir la durée de diffusion de la publicité.
Chaque annonce sera configurable selon la volonté de l'annonceur, car il y aura cinq types de jetons. Le jeton Beta correspondra à la coordonnée X du pixel tandis que le jeton Rhoe représentera la coordonnée Y. Gamma servira pour la configuration de la luminosité et le Kappa pour définir la couleur. Le jeton XI déterminera la durée d'affichage.
L'achat d'un espace publicitaire se fera avec des cryptomonnaies. Pour l'heure, les autres moyens de paiement plus traditionnels n'ont même pas été mentionnés. L'entreprise canadienne prévoit aussi d'accepter le Dogecoin. Les espaces publicitaires ne seront d'ailleurs pas exclusifs aux entreprises puisque les particuliers pourront également réserver eux aussi un espace, tels que des artistes ou des personnalités. Le patron de GEC, Samuel Reid, espère d'ailleurs que ces écrans seront utilisés à bon escient.
J'espère que les gens ne gaspilleront pas d'argent pour quelque chose d'inapproprié, d'insultant ou d'offensant.
Ce n'est pas la première fois que l'idée d'une publicité spatiale émerge. StartRocket, une société russe, a déjà abordé le sujet l'année dernière et veut transformer le ciel étoilé en un espace publicitaire pour les marques, et Pepsi aurait même déjà signé un contrat.
Pour l'instant, les prix de la location sont encore inconnus. GEC et SpaceX planchent pour une mise en orbite dès 2022.
Par Veneno, il y a 3 ans :
De la pub, de la pub, et encore de la pub
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