Enorme succès pour la ROM CyanogenMod
Disponible depuis 4 ans, la ROM CyanogenMod est disponible sur plus de 70 smartphones et tablettes tournant sous Android. Cette plateforme développée par des non professionnels connait un succès considérable puisqu'elle vient de passer la barre des 10 millions d'installations.
CyanogenMod ne cesse de faire parler d'elle. Après une levée de fonds de 7 millions de dollars et une compatibilité avec Android 4.4 très précoce (avant la disponibilité sur le Galaxy S4 Google Edition notamment), la ROM vient de passer le cap hallucinant des 10 millions d'installations. En tête du classement des modèles de téléphone sur lesquels l'installation a été réalisée, on trouve logiquement les trois premiers Samsung Galaxy S. L'écart est même considérable entre le trio de tête et la quatrième place puisque qu'on dénombre plus de 200 000 installations d'écart. Notez que la Rom CyanogenMod permet de personnaliser l'interface utilisateur, de paramétrer le CPU et de l'overclocker ou encore d'augmenter les performances et la fiabilité.
On apprend également qu'un nouveau terminal va venir rejoindre l'armée des appareils CyanogenMod puisque dès le 24 décembre, le Oppo N1 Edition CyanogenMod sera disponible. Il sera le premier smartphone certifié Google à tourner sous la ROM alternative en version 10.2. Petit rappel des caractéristiques du terminal : écran 5,9 pouces, processeur Qualcomm Snapdragon 600, 16 ou 32 Go non extensible, Wifi, Bluetooth 4.0 et NFC.