Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : sur Steam, le jeu connait une nouvelle déconvenue

De Yann Sousa - Posté le 5 janvier 2021 à 18h29 dans Jeux vidéo

Cyberpunk 2077 a enregistré des premières semaines record au niveau de ses ventes, comme peu de jeu ont réussi à le faire. Cependant, celui qu'on considérait comme un mastodonte pourrait peut-être avoir du mal à tenir sur la durée.

Un démarrage fou

À ce jour, la version PC de Cyberpunk 2077 peut être considérée comme la plus aboutie de toutes. C'est sûrement ce qui explique que sur Steam, le jeu ait réussi à atteindre la barre des 1 million de joueurs simultanés à sa sortie. 

Au niveau des ventes, CD Projekt peut largement se féliciter de l'énorme carton qu'a été Cyberpunk 2077. Pour rappel, l'action-RPG s'est écoulé à plus de 13 millions d'exemplaires en seulement dix jours, et en comptant les nombreuses demandes de remboursements qu'a dû accepter le studio polonais. 

Mais voilà, savoir créer l'événement est une bonne chose... Seulement, faut-il encore réussir à tenir dans la durée.

Le début de la dégringolade ? 

Selon de récentes informations du site GitHyp, expert des données liées aux jeux-vidéo, Cyberpunk 2077 aurait enregistré une chute de 79% du nombre de ses joueurs sur Steam. En moins d'un mois, le titre peinerait même à dépasser le cap des 225 000 joueurs simultanés. 

À titre de comparaison, sachez que cette baisse de régime peut être considérée comme trois fois plus rapide que celle constatée sur la précédente production du studio, The Witcher III : Wild Hunt. Un chiffre toutefois a relativisé. À sa sortie, The Witcher III : Wild Hunt n'avait attiré que 92 000 joueurs en simultanés sur Steam. 

Il ne reste plus qu'à savoir si Cyberpunk 2077 est en mesure de récupérer ses joueurs, par le biais de nouveaux contenus. La baisse du nombre d'utilisateurs est fréquente pour un jeu solo, bien que certains open-world arrivent à captiver sur la durée. 

Dans tous les cas, CD Projekt a de nombreux projets pour son nouveau hit. Les développeurs souhaitent par exemple ajouter un copieux mode multijoueur à l'expérience initiale. 

Une erreur ?

Source(s) : GitHyp

Mots-Clés : CD ProjektCyberpunk 2077baissejoueurssteamThe Witcher III

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (33)

Par La Fouine du Net, il y a 1 an :

Ils devraient pas trop tarder à sortir ce fameux mode multijoueur, s'ils veulent réussir à garder les joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 an (en réponse à La Fouine du Net):

Quelle horreur ...

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 1 an (en réponse à La Fouine du Net):

Les gens ne savent plus apprécier un jeu solo sans foutre un multi dedans sérieux? Arrêtez de tout "tortnitiser".

Répondre à ce commentaire

Par Rezahel, il y a 1 an (en réponse à La Fouine du Net):

Bah je comprends pas pourquoi autant de pouces rouge pour la fouine du net, ouvrir un mode multi en coop, c'est toujours sympa. Et au pire si tu veux pas jouer en multi, tu restes solo.

Ça rajoute juste du +, pas du -.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 1 an (en réponse à Rezahel):

Ils se sont bien planté en se pressant, et vous pensez que c'est une bonne analyse de vouloir rajouter du multi "rapidement" sur un truc toujours bugué pour ramener des joueurs, vous êtes de grands malade haha

Un bon exemple c'est plutôt no man's sky : de l'update constante, on répare la forme et on ajoute du contenu solo gratuitement. La rédemption passera par là.

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 1 an (en réponse à Baguetto):

Bah quand on a finis le jeu, ausi... Depuis la sorti beaucoup de gens l'on terminer, donc ils attendent du contenu et les dlc gratuit promis, rien d'ettonant a ce que un mois après la sortie, ça se calme.

Le jeu est une merveille mais c'est vrai qu'il n' y a pas du tout de contenu après avoir fait l'histoire... (j'inclue les quetes secondaire dans l'histoire, elle en depend grandement.)

La petite baisse de joueur dont on parle ici a rien d'éttonant, a part ptet même qu' il en reste plus que je ne l'aurais imaginer et tant mieux!

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 an (en réponse à La Fouine du Net):

Très bonne idée le multi, comme ça, on aurait un "Late Game", parce que pour le moment... C'est juste une honte je trouve.
On est en 2020, et le jeux annoncé comme étant le "JEU DU SIECLE" ne propose rien après les 20 pauvres heures de l'histoire... C'est... lamentable, je suis tellement déçu par ce titre -_-

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an :

Je me demandais si vous alliez reprendre cette news vraiment pas très smart des journaux anglophones..

Pic de joueurs simultanés sur cyberpunk : +1 million

Joueurs simultanés actuels sur cyberpunk : 140k, top 4 steam.

Pic de joueurs simultanés sur the witcher 3 : 42k

Donc il faut un peu plus que "relativiser". Surtout que le jeu est sorti aussi sur consoles de salon.

Répondre à ce commentaire

Par Pourquoi pas, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

Quand on met une news racoleuse, le relativisme est accessoires.
Le jeu reste excellent sur PC malgré les quelques petits bug. Il est gourmand certes.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 an (en réponse à Pourquoi pas):

il est juste tape à l'oeil et vide en vrai contenu , y a qu a voir l'intelligence virtuel des voitures ou des policiers ,ou alors toute les promesses non tenu en terme d'heures de jeu , ta vraiment vue une utilité au diférents gang in game ?

faut arreter de vouloir le defendre a tout bout de champ juste met toi devant une voiture et attend ... elle bougera pas meme les premiers gta en 2d avaient une meilleurs IA

Répondre à ce commentaire

Par Yori, il y a 1 an (en réponse à hayn):

joue au jeu et après tu pourras dire qu'il est vide
tu peux pas simplement dire ca en ayant littéralement rien fait

Répondre à ce commentaire

Par Kini, il y a 1 an (en réponse à Yori):

j'ai fini le jeux a 100% et oui il s'agit d'un jeux ultra vide et complétement mort. Tu n'a aucun impact sur la vie de la ville puisqu'elle n'en a pas. Le endgame est ridicule , et l’histoire ultra courte.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 an (en réponse à Kini):

Pour dire que le jeu est vide, c'est que t'as filé la manette à ton grand frère et tu l'as regardé jouer pendant que tu mangeais tes miel pops,
ou t'as tapé "Cyberpunk 2077 film complet" sur Youtube,
j'vois pas d'autre explication...

Répondre à ce commentaire

Par Psychopathe, il y a 1 an (en réponse à Yop):

C'est surtout que vous etes tellement aveuglé par votre jeu que vous ne cherchez même pas à entendre l'avis des autres ... C'est un problème qui revient pas mal dans les discussions donc pourquoi faire comme ci c'était forcément faux parce que certains prennent du plaisir que ce jeu aussi vide que fade ?! Sans parler de cette physique en retard de 10 ans qui gâche toute immersion ......

Ce jeu est une chiasse pour casual gamer pas très difficile à contenter, profitez bien de votre daube et n'oubliez pas la vaseline avec votre studio d'amateur! ;)
*Message provocateur, mais sur oa derniere publication j'avais argumenté poliment et j'avais reçu ule vague d'insulter venant de petits rageux, donc autant commencer direcr vu que vous êtes des tdq encore pire que jv.com, et qu'en plus je lirai pas votre prochaine message, vous allez juste rager comme des pisseuses! :D Allez tchouss avec votre étron les brableurs, moi j'retourne sur de vrais jeux! :)

Répondre à ce commentaire

Par Manimarco, il y a 1 an (en réponse à Psychopathe):

Ouais retourne joué à fifa et call of le casu

Répondre à ce commentaire

Par nexuki, il y a 1 an (en réponse à Yop):

Laisse tombé , j'ai l'impression que c'est devenu a la mode de cracher sur tout et n importe quoi histoire de se donner de l'importance.

La vie de ces personnes doit être tellement pathétique pour en arriver là...

Répondre à ce commentaire

Par Manimarco, il y a 1 an (en réponse à Kini):

Arrêtez de raconter de la merde avec vos "je l'ai fini à 100%" pour essayer d'avoir un semblant d'argument d'autorité. Je suis pas a 100% avec facile 100h donc si tu passes plus de 100h sur un jeu comme tu le décris, pose toi des questions
Ps : c'est drôle aussi quand les mecs ont "fini le jeu à 100%" mais ne connaissent rien des quêtes secondaires

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

Je pense que c'est plutôt les gens qui disent que c'est un chef d'oeuvre qui n'ont pas joué au jeu...
Vous en êtes où du jeu? Parce que passé lvl 40, y'a plus rien hein? Puis passé la fin de la quête principale, et bien il n'y a rien non plus, pas de late game, pas de nouvelle fonctionalité, pas de réput à gérer, pas de nouvelles missions, il n'y a RIEN DU TOUT !
Donc, navré, mais avant de critiquer les gens qui ont fini le jeu, commencez par le finir vous SVP ! Merci ;)

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an (en réponse à Vash65k):

Déjà je ne sais pas pourquoi tu me réponds à moi à ce sujet,
et ensuite, le jeu ce n'est pas juste la quete principale, tu as toutes les quetes secondaires, tous les crimes dans les rues, tous les grafitis à trouver, tous les items secrets à trouver, des activités précises à faire si tu veux débloquer les succés, etc..

Alors réduire le jeu à la quete principale c'est d'un malhionnête.. Ce serait comme dire "gta c tro nul apres l'histoire principale c pareil".

Répondre à ce commentaire

Par Manimarco, il y a 1 an (en réponse à Vash65k):

Je ne comprend pas ton Pdv sur le late game, ouais il y en a pas, mais j'en connais très peu qui en ont, je suis désolé ma gta je l'ai fini, bah c'était fini et j'avais plus rien à faire, pareil pour Fallout 3,NV,4 ou même The Witcher.
Tout se passe avant la fin et quand tu as finis bah tu as finis
C'est pas comme un MMO ou le jeu commence réellement à partir du niveau max

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

Pardon, j'ai cliqué sur le haut du fil de discussion pour répondre. Ma réponse était plus pour le fil que pour toi ^^

Concernant le jeu, lis bien ce que j'ai écrit : Il n'y a pas de LATE GAME.
Les quêtes secondaires , ça prend 25h de plus... et, c'est malheureusement bien meilleur que la quête principale.
Et non, il ne faut pas comparer à GTA... GTA, y'a des choses à faire justement. Dans Cyberpunk, y'a rien, c'est tout. J'ai fini les quêtes secondaires et j'ai commencé à faire les "points bleus" sur la map justement, et bon... c'est naze vu que le jeu ne prévoit pas de scalling des mobs au niveau du joueur ou de quête supplémentaire dure, rien en fait... Donc, non, c'est un gros navet ce jeu, c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par luffy, il y a 1 an :

Oui mais bon vu le manque de contenu sur CP comparé a TW et le jeux est tellement facile , aucune monté en difficulté , sa reste très moyen , pas de boss pour ainsi dire a part 2 quête et quelque mini boss trop eazy , et en plus on apprend maintenant que le jeux a vu une grande partie de sont contenu supprimer et censuré , malheureusement se jeux aurait jamais du sortir sur console , sa aurait du être une exclu pc a sa sortie puis peu être après sur console , résultat trop de pression sur les devs , un jeux a moitié fini , mal optimiser par rapport a la difficulté et trop pauvre en contenu malgré un travail de folie sur l'environnement , certes le jeux est magnifique , mais au final sans être déçus on reste sur sa fin avec un gout amer de manque de contenu , a acheter dans 6 mois , car selon les devs faut au moins attendre sa pour voir le jeux complet .... et un conseil jouer le en HARD si vous compter l'acheter

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 an (en réponse à luffy):

en vrai un des seuls moment interessant c'est au debut du jeu quand tu rencontre la faction des mecs qui volent les implants ( j'ai completement zapper le nom toute facon on en reparle que vaguement par la suite ) et ça c est juste parce que c'était inclus dans une démo jouable de l'e3 , avec un peu de scenar et un boss de fin ... d'ailleurs j'ai liberer l'ancien boss de leur qui me disait qu'il m'en devait une je l'ai jamais revu ... bref

Répondre à ce commentaire

Par Yori, il y a 1 an (en réponse à hayn):

Bah mec si tu fais pas les quêtes secondaires ne te plains pas non plus.
Rien que le début c'est la faction des désosseurs et le chef de faction dont tu parles est celui du Maelstrom. d'ailleurs la femme que tu sauves tu la revois par la suite dans une autre quête en lien avec elle, que tu n'as pas faites. Comme pour le chef de faction que tu aides et qui t'en doit une, il t'aidera effectivement dans une autre quête que tu n'as non plus pas faite qui est obligatoire pour conclure l'arc Silverhand.
En bref t'as fait aucune quête secondaire et tu dis que le jeu est inintéressant, bien joué

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 an (en réponse à Yori):

Il s'est pris un stop par Panam, il a arrêté direct :D

Répondre à ce commentaire

Par Manimarco, il y a 1 an (en réponse à Yop):

Faut il encore qu'il est vu Panam mdr

Répondre à ce commentaire

Par Starlord, il y a 1 an :

Vivement le patch de 800go...

Répondre à ce commentaire

Par Hellgringo, il y a 1 an :

C'est largement mieux que MARVEL Avengers avec 950 joueurs waouh...

Répondre à ce commentaire

Par tchampiii, il y a 1 an :

c'est normal la chute des joueurs, ils attendent la sortit d'un patch qui corige tout !!!! paix

Répondre à ce commentaire

Par Vaporik, il y a 1 an (en réponse à tchampiii):

Voila quelqu'un qui à compris.

Répondre à ce commentaire

Par kenpachi33, il y a 1 an :

130h pour le finir a 100% et certaine bourique continue de dire que le jeux est court .... la mauvaise fois c'est un truc magnifique quand meme

Répondre à ce commentaire

Par noban_nolife, il y a 1 an :

Je savais, vu la campagne de pré sortie que le jeu serai une déception (the Witcher 3 en référence sérieux...), donc à sa sortie en day 1 aucune surprise, sauf que graphiquement sur PC il est pas vilain, mais bon c'est du solo et la compagne est vite torché.
En tous cas heureusement que les internautes ne sont pas tous américain sinon une poignet aurait tenté de renverser le Sénat pour nous assurer qu'il est bon, ce qui n'est pas le cas.

Répondre à ce commentaire

Par Vaporik, il y a 1 an :

Ah les journaux il faudrait des fois rappeler que y'a des gens qui bossent et même si ils adorent le jeu ils ont pas le temps de jouer.
Donc oui pendant les vacances de Noël on jouait mais maintenant on peut peut être pas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.