Cyberpunk 2077 : sur Steam, le jeu connait une nouvelle déconvenue
Cyberpunk 2077 a enregistré des premières semaines record au niveau de ses ventes, comme peu de jeu ont réussi à le faire. Cependant, celui qu'on considérait comme un mastodonte pourrait peut-être avoir du mal à tenir sur la durée.
Un démarrage fou
À ce jour, la version PC de Cyberpunk 2077 peut être considérée comme la plus aboutie de toutes. C'est sûrement ce qui explique que sur Steam, le jeu ait réussi à atteindre la barre des 1 million de joueurs simultanés à sa sortie.
Au niveau des ventes, CD Projekt peut largement se féliciter de l'énorme carton qu'a été Cyberpunk 2077. Pour rappel, l'action-RPG s'est écoulé à plus de 13 millions d'exemplaires en seulement dix jours, et en comptant les nombreuses demandes de remboursements qu'a dû accepter le studio polonais.
Mais voilà, savoir créer l'événement est une bonne chose... Seulement, faut-il encore réussir à tenir dans la durée.
Le début de la dégringolade ?
Selon de récentes informations du site GitHyp, expert des données liées aux jeux-vidéo, Cyberpunk 2077 aurait enregistré une chute de 79% du nombre de ses joueurs sur Steam. En moins d'un mois, le titre peinerait même à dépasser le cap des 225 000 joueurs simultanés.
À titre de comparaison, sachez que cette baisse de régime peut être considérée comme trois fois plus rapide que celle constatée sur la précédente production du studio, The Witcher III : Wild Hunt. Un chiffre toutefois a relativisé. À sa sortie, The Witcher III : Wild Hunt n'avait attiré que 92 000 joueurs en simultanés sur Steam.
Il ne reste plus qu'à savoir si Cyberpunk 2077 est en mesure de récupérer ses joueurs, par le biais de nouveaux contenus. La baisse du nombre d'utilisateurs est fréquente pour un jeu solo, bien que certains open-world arrivent à captiver sur la durée.
Dans tous les cas, CD Projekt a de nombreux projets pour son nouveau hit. Les développeurs souhaitent par exemple ajouter un copieux mode multijoueur à l'expérience initiale.
Ça rajoute juste du +, pas du -.
Un bon exemple c'est plutôt no man's sky : de l'update constante, on répare la forme et on ajoute du contenu solo gratuitement. La rédemption passera par là.
Le jeu est une merveille mais c'est vrai qu'il n' y a pas du tout de contenu après avoir fait l'histoire... (j'inclue les quetes secondaire dans l'histoire, elle en depend grandement.)
La petite baisse de joueur dont on parle ici a rien d'éttonant, a part ptet même qu' il en reste plus que je ne l'aurais imaginer et tant mieux!
On est en 2020, et le jeux annoncé comme étant le "JEU DU SIECLE" ne propose rien après les 20 pauvres heures de l'histoire... C'est... lamentable, je suis tellement déçu par ce titre -_-
Pic de joueurs simultanés sur cyberpunk : +1 million
Joueurs simultanés actuels sur cyberpunk : 140k, top 4 steam.
Pic de joueurs simultanés sur the witcher 3 : 42k
Donc il faut un peu plus que "relativiser". Surtout que le jeu est sorti aussi sur consoles de salon.
Le jeu reste excellent sur PC malgré les quelques petits bug. Il est gourmand certes.
faut arreter de vouloir le defendre a tout bout de champ juste met toi devant une voiture et attend ... elle bougera pas meme les premiers gta en 2d avaient une meilleurs IA
tu peux pas simplement dire ca en ayant littéralement rien fait
ou t'as tapé "Cyberpunk 2077 film complet" sur Youtube,
j'vois pas d'autre explication...
Ce jeu est une chiasse pour casual gamer pas très difficile à contenter, profitez bien de votre daube et n'oubliez pas la vaseline avec votre studio d'amateur! ;)
*Message provocateur, mais sur oa derniere publication j'avais argumenté poliment et j'avais reçu ule vague d'insulter venant de petits rageux, donc autant commencer direcr vu que vous êtes des tdq encore pire que jv.com, et qu'en plus je lirai pas votre prochaine message, vous allez juste rager comme des pisseuses! :D Allez tchouss avec votre étron les brableurs, moi j'retourne sur de vrais jeux! :)
La vie de ces personnes doit être tellement pathétique pour en arriver là...
Ps : c'est drôle aussi quand les mecs ont "fini le jeu à 100%" mais ne connaissent rien des quêtes secondaires
Vous en êtes où du jeu? Parce que passé lvl 40, y'a plus rien hein? Puis passé la fin de la quête principale, et bien il n'y a rien non plus, pas de late game, pas de nouvelle fonctionalité, pas de réput à gérer, pas de nouvelles missions, il n'y a RIEN DU TOUT !
Donc, navré, mais avant de critiquer les gens qui ont fini le jeu, commencez par le finir vous SVP ! Merci ;)
et ensuite, le jeu ce n'est pas juste la quete principale, tu as toutes les quetes secondaires, tous les crimes dans les rues, tous les grafitis à trouver, tous les items secrets à trouver, des activités précises à faire si tu veux débloquer les succés, etc..
Alors réduire le jeu à la quete principale c'est d'un malhionnête.. Ce serait comme dire "gta c tro nul apres l'histoire principale c pareil".
Tout se passe avant la fin et quand tu as finis bah tu as finis
C'est pas comme un MMO ou le jeu commence réellement à partir du niveau max
Concernant le jeu, lis bien ce que j'ai écrit : Il n'y a pas de LATE GAME.
Les quêtes secondaires , ça prend 25h de plus... et, c'est malheureusement bien meilleur que la quête principale.
Et non, il ne faut pas comparer à GTA... GTA, y'a des choses à faire justement. Dans Cyberpunk, y'a rien, c'est tout. J'ai fini les quêtes secondaires et j'ai commencé à faire les "points bleus" sur la map justement, et bon... c'est naze vu que le jeu ne prévoit pas de scalling des mobs au niveau du joueur ou de quête supplémentaire dure, rien en fait... Donc, non, c'est un gros navet ce jeu, c'est tout.
Rien que le début c'est la faction des désosseurs et le chef de faction dont tu parles est celui du Maelstrom. d'ailleurs la femme que tu sauves tu la revois par la suite dans une autre quête en lien avec elle, que tu n'as pas faites. Comme pour le chef de faction que tu aides et qui t'en doit une, il t'aidera effectivement dans une autre quête que tu n'as non plus pas faite qui est obligatoire pour conclure l'arc Silverhand.
En bref t'as fait aucune quête secondaire et tu dis que le jeu est inintéressant, bien joué
En tous cas heureusement que les internautes ne sont pas tous américain sinon une poignet aurait tenté de renverser le Sénat pour nous assurer qu'il est bon, ce qui n'est pas le cas.
Donc oui pendant les vacances de Noël on jouait mais maintenant on peut peut être pas.