Cyberpunk 2077 a enregistré des premières semaines record au niveau de ses ventes, comme peu de jeu ont réussi à le faire. Cependant, celui qu'on considérait comme un mastodonte pourrait peut-être avoir du mal à tenir sur la durée.
Un démarrage fou
À ce jour, la version PC de Cyberpunk 2077 peut être considérée comme la plus aboutie de toutes. C'est sûrement ce qui explique que sur Steam, le jeu ait réussi à atteindre la barre des 1 million de joueurs simultanés à sa sortie.
Au niveau des ventes, CD Projekt peut largement se féliciter de l'énorme carton qu'a été Cyberpunk 2077. Pour rappel, l'action-RPG s'est écoulé à plus de 13 millions d'exemplaires en seulement dix jours, et en comptant les nombreuses demandes de remboursements qu'a dû accepter le studio polonais.
Mais voilà, savoir créer l'événement est une bonne chose... Seulement, faut-il encore réussir à tenir dans la durée.
Le début de la dégringolade ?
Selon de récentes informations du site GitHyp, expert des données liées aux jeux-vidéo, Cyberpunk 2077 aurait enregistré une chute de 79% du nombre de ses joueurs sur Steam. En moins d'un mois, le titre peinerait même à dépasser le cap des 225 000 joueurs simultanés.
À titre de comparaison, sachez que cette baisse de régime peut être considérée comme trois fois plus rapide que celle constatée sur la précédente production du studio, The Witcher III : Wild Hunt. Un chiffre toutefois a relativisé. À sa sortie, The Witcher III : Wild Hunt n'avait attiré que 92 000 joueurs en simultanés sur Steam.
Il ne reste plus qu'à savoir si Cyberpunk 2077 est en mesure de récupérer ses joueurs, par le biais de nouveaux contenus. La baisse du nombre d'utilisateurs est fréquente pour un jeu solo, bien que certains open-world arrivent à captiver sur la durée.
Dans tous les cas, CD Projekt a de nombreux projets pour son nouveau hit. Les développeurs souhaitent par exemple ajouter un copieux mode multijoueur à l'expérience initiale.
Par La Fouine du Net, il y a 2 ans :
Ils devraient pas trop tarder à sortir ce fameux mode multijoueur, s'ils veulent réussir à garder les joueurs.
Répondre à ce commentaire
3
27