Cyberpunk 2077 : c'est le moment idéal pour acheter le jeu
La sortie du très attendu Cyberpunk 2077 ne s'est pas faite sans encombres. Le jeu, cribblé de bugs, a fait l'objet d'un bad buzz à la mesure de l'attente des joueurs. Mises en cause notamment : les versions console, qualifiées d'injouables. La version dématérialisée a été retirée de la vente. En conséquence : un impact intéressant sur le prix des jeux physiques.
Potentielle affaire à saisir
Si les récents événements n'ont pas été synonymes de bonne nouvelle pour l'éditeur CD Projekt, les joueurs pourraient bien profiter d'un deal juteux. En effet, le prix des versions physiques de Cyberpunk 2077 en a logiquement été impacté. On constate ainsi une baisse de prix significative, aux Etats-Unis bien sûr, mais aussi en Europe. On retrouve donc le jeu console au prix de 40 euros sur le site de la Fnac ou encore chez Auchan, sur PS4 et Xbox One. Les adeptes de la version PC peuvent également être rassurés : le titre est proposé à 55 euros au lieu de 60, toujours sur la Fnac.
Notez qu'il est aussi intéressant d'aller faire un tour sur les sites de clefs gaming pour ceux qui souhaitent acheter la version PC. Sur G2A, vous pouvez dégoter le titre à 38 euros. Encore mieux, Instant-Gaming le propose à 29 euros.
des patchs arrivent très bientôt
On le sait, la sortie de Cyberpunk 2077 s'est avérée particulièrement chaotique. Suite à une mauvaise optimisation des jeux - à l'origine, ces derniers étaient uniquement adaptés aux consoles next-gen ainsi qu'aux PC - d'énormes bugs et défauts ont été reportés. En effet, l'équipe de CD Projekt avait largement sous-estimé le défi qui les attendait. L'éditeur a donc annoncé la mise en ligne de deux patchs : la version 1.1 (d'ici 10 jours) et la version 1.2 (courant février).
En toute logique, CD Projekt a également annoncé le report de la sortie des versions next-gen à la deuxième moitié de 2021. Bonne nouvelle cependant, les joueurs auront accès à des DLC gratuits (voir infographie ci-dessus). Pour l'instant, aucune date n'a été communiquée les concernant.
Les réductions proposées sont dignes des deals du Black Friday, période de l'année cruciale pour tout amateur de promotions. L'affaire est donc intéressante pour les joueurs qui sauront s'armer de patience en attendant une meilleure jouabilité du titre. Pour les autres, on vous aura prévenus !
J'ai fini le jeu sur One ~85h et j'ai commencé une nouvelle save spécialisé hacker ~40h
Je suis pas déçu du jeu et même les bugs qu'il y avait n'était pas gênant sur xbox one en décembre.
Ce n'est pas correct d'orienter des joueurs à aller se faire entuber! Il ne vaut pas plus 40 que 60 € ! Même à 25 balles, ça serait du vol. Il n'est pour l'instant ni commencé ni fini ce jeu ! Achetez un GTA, ça vaut plus le coup ;)
Même sans prendre en compte les problèmes de font que sont l'histoire, les quêtes annexes et l'aspect RPG (looool) ce jeu n'est pas à acheter avant un bon bout de temps ! Il y a trop de problèmes profonds dans le jeu pour le moment : moteur physique, déroulement de l'histoire, arbre de talent (lol), etc...
Vous ne pouvez pas inciter des gens à aller acheter en faisant confiance aux promesses d'un studio qui n'a pas réussi à tenir les plus basiques lors de la sortie du jeu.
mais bon il va s'enrichir et puis au même temps il faut savoir le jouer pour en profiter un max ...
Ma déception la plus profonde c'est la difficulté qui n’évolue pas d'un poil passer un certain cap et sa c'est bien dommage , mais visuellement sa reste un must , surtout pour un moteur parie de zéro ....
Toi tu confond STUDIO et INVESTISSEUR qui eux on foutue une merde pas possible au sein du studio avec leur pression a la noix pour rester polie ... et puis bon je sais pas pourquoi il est sortie sur console , sa aurais jamais du ....
L'arbre de talent, c'est une grosse blague, l'inventaire date des années 2000, le moteur physique est aux fraises, le piratage n'est pas plus dévellopé que dans Deux Ex 2, les implants sont très limités, on trouve toujours le même style de choses, l'infiltration... je n'oserai même pas en parler... Je continue?
Sinon, niveau gameplay?
- le late game? Il est où? Tu termines le jeu, on te remet devant la dernière quête et... rien de plus, aucun ajout, pas de mode ++ ou de scalling des mobs... QUE DALLE
- La fin du jeu, parlons-en : on te propose 5 ou 6 fins dans lesquelles le joueur CHOISI ce qu'il a cru comprendre du jeu, et le narateur te dis : oui, c'est ça, @+ (on notera que ce sont les seuls choix qui ont un impact sur l'histoire... lamentable ! )
- Passé lvl35-40, c'est FINI, plus aucune quête n'est de niveau Moyen!
- Les quêtes secondaires sont meilleures que l'histoire principale : mieux écrites, mieux dévellopées, mais bon... c'est aussi bien écrit qu'un épisode de Dora l'Exploratrice.
- L'histoire principale, c'est à se taper le cul par terre tellement c'est du repompage d'oeuvres qu'on connait déjà par coeur. L'histoire passe son temps à initier des trames, mais n'apporte que rarement de vrais réponses, même en faisant les quêtes secondaires.
J'y ai passé 80h en éspérant trouver des trucs sympas, justement parce que j'attendais beaucoup du jeu. Malheureusement... Il n'y a rien du tout de ce qu'ils ont promis, donc arrêtons de ne taper QUE sur les vilains investisseurs SVP. Les dev auraient au moins pu finir une feature ou deux...
Bref, j'ai mis assez de points comme ça je pense.
Maintenant, je dois avouer que oui, la ville est super bien représentée mais... mal "designée", dsl. Les graphismes sont vraiment bon, pareil, rien à dire, et l'immersion l'est aussi parfois. Bref, trop peu de points positifs pour ce JEU DU SIECLE, mais essentiellement des points esthétiques...
"It's a joke, it's all a joke" , comme disait "le Comédien" ^^
Je terminerai par un truc, les développeurs, tu sais, ces employés comme toi et moi, qui n'ont pas leur mot à dire sur les stratégies financières de ton entreprise (si tu travailles)... Donc oui, les seuls à blâmer sont soit les investisseurs qui ont poussé à une sortie prématuré et les grosses tête de CDPR qui ont acceptés ces termes, pas les développeurs qui crunch depuis 4 ans..
Justement, ils sont comme toi et moi. Je ne sais pas toi, mais moi, je tente de me faire le taf correctement dans le temps imparti. Même si je reçois des modifs 2 jours avant de difuser mon travail, je sais que ce que j'ai pu maîtriser, je l'ai maîtrisé et fait correctement(je ne suis pas un surhmme, je peux faire quelques erreurs, pas oublier de développer des choses...).
Ce qui peut chier, c'est les modifs reçues en dernier, imaginons : le portage sur des consoles pourries, quelques bugs, etc... ça, je peux l'admettre. Pas le reste!
Sinon, si tu ne lis pas ce que je raconte... Est-ce bien la peine de répondre? ;)
(je te taquine, pas plus )
Quelqu'un a fait un vrai article sur ce sujet : https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-01-16/cyberpunk-2077-what-caused-the-video-game-s-disastrous-rollout
Pour finir, par rapport a ton commentaire, si passé un certain niveau tu t'ennui, augmente la difficulté et arrête de jouer en normal, c'est un jeu soloy'a pas de endgame dans les jeu solo, une fois que t'as tout fait, je sais pas, refait une partie en te spécialisant dans autre chose, fait des choix différents, c'est ce que j'ai fait, je m'y amuse toujours autant et je découvre d'autre missions et items que j'avais loupé la première fois.
Pour le reste je vais pas juger c'est ton point de vue, jmoi 'ai bien aimé la trame principale, le seul truc dommage c'est que le jeu est plus court que The Witcher en terme de durée de vie.
Mais je reste sur mon avis, prenons un exemple simple : l'arbre de talent.
A quel moment quelqu'un de chez CDPR a posé ses yeux dessus?
Pas d'évolution, pas de build à travailler, on dirait les QCM de WoW... Ils nous vendent un RPG putain, on devrait avoir un vrai arbre de talent, genre Borderlands 3 et ça, ça ne prend pas 4 ans à faire.
C'est sur des choses basiques comme celles-là que je gueule, pas contre les bugs à la con.
Concernant le Late Game, plein de jeu axés solo ont un Late Game, au pire, un "New game +". Dans tous les cas, faire en sorte que les joueurs aient un peu de défi après le lvl 35 sur 50, c'est la base. (je joue en dificile depuis le premier légendaire que j'ai trouvé, lvl15 ou 20, par là...)
Il aurait suffit de nous donner une feature non disponible dans le jeu avant la fin du jeu ou, faire en sorte que les mobs soient scalés à ton niveau, des quêtes uniques qui popent... ché pas, un truc, pas juste retomber devant la dernière quête comme si tu ne l'avais pas faite...
C'est pas eux qui décident de l'histoire mais bien le/les scénaristes qui proposent des scénarios qui sont ensuite validés ou non par une direction (généralement c'est un combo de marketing, chef de projet, ...).
C'est pas eux qui décident de telle ou telle technologie a utiliser. Presque rien de ce que tu énonces n'est de leur ressort. Un développeur au mieux peut donner son opinion (selon comment fonctionne la boite en plus), mais rien ne dit que ce sera suivie. En fait c'est généralement l'inverse.
Au mieux ce qu'on peut reprocher aux dévs c'est les bugs sur des features dites "finies". Mais même là ça peut déprendre. Peut-être qu'une partie sont dues à des features pas encore finies, peut-être que certains sont dues à des idées de merde.
Dis toi qu'un dev dans une grosse boite (+ de 150-200 devs), il a pas énormément de pouvoir hein.
Le chef d'équipe, le(s) scénariste(s), les équipes design, etc... ne foutent pas la main dans le code mais font quand même partie de l'équipe de développement. Ce ne sont pas les investisseurs qui choisissent l'histoire, les quêtes secondaires, l'arbre de talents, etc... on le sait tous.
Ils mettent certaines contraintes, mais ce ne sont pas les investisseurs qui ont pondu l'arbre de talent, le gameplay, les designs, etc...
Donc, oui, je peux trier par métier dans mes propos, mais ça va vite devenir imbitable. On ne va pas commencer à jouer sur les mots ;)
Donc, je reformule : La putain d'équipe de développement du jeu aurait pu se sortir les doigts un petit peu pour nous pondre les quelques éléments qui forment la base du gameplay de Cyberpunk finis en 4ans, ce qui nous aurait permis d'avoir une expérience de jeu au moins légèrement supérieure à la tetra-chiée de jeu lambda qui sortent chaque année.
Est-ce que c'est mieux? ;)
J'y ai joué le jour suivant sa sortie sur PC.
C'est pas du tout le propo de la discussion, je dis même que les quelques petits bugs ne m'auraient pas dérangés si le jeu avait un MINIMUM tenu ses promesses de gameplay, de scénar et fonctionnalités....
Concernant les portages moisis sur PS4 et Xbox, tu n'as qu'à aller voir les premiers streams faits sur le sujet, justement, tu verras par toi-même. Ca t'éviteras d'agresser les gens sans argument.
SVP lisez avant d'écrire des pavés incompréhensibles pleins de fautes, Merci.
"La fin du jeu, parlons-en : on te propose 5 ou 6 fins dans lesquelles le joueur CHOISI ce qu'il a cru comprendre du jeu, et le narrateur te dis : oui, c'est ça, @+"
Ouais bah c'est un peu le principe d'un jeu de rôle, genre la base, l'essence même du jeu de rôle. Moi perso j'ai trouvé le jeu très sympa, qui reprends énormément de lore du jeu original (je parle de la version papier, au cas ou) beaucoup de clin d'œil sympa comme ceux de Bladerunner (le vieux film, au cas ou aussi...) et une dose d'histoire qui pour peu que t'ai déjà joué a un jeu de rôle, que ce soit sur table ou en jeu vidéo, est plus que correcte.
Par contre, vu tout ce que le jeu met en place, je m'attendais à ce qu'il rebondisse dessus et me surprenne. L'expérience ne m'a pas surpris, j'ai vraiment eu l'impression que la fin du jeu était juste d'accord avec ce que j'ai répondu et ce, pour les 3 fins que j'ai faites.
Que si j'avais répond oui ou non à une question, le jeu m'aurait dit : oui, c'est bien ça que j'essaie de te dire...
Disons que le reste du jeu est comme ça, tu as plusieurs réponses possibles et elles ne changent que les 2 ou 3 lignes de dialogues qui suivent. (et encore...)
Et ça, même et surtout dans les vieux RPG, ça n'existe pas. Si je réponds mal à un dialogue, je peux me mettre l'interlocuteur à dos, ou le faire rallier ma cause ou avoir besoin de le tuer.
C'est vraiment un truc qui m'a dérangé tout le long du jeu. Ca fait partie des promesses qu'on a pu se mettre... avec notre opinion ^^
chaussures, chaussettes, pantalons, etc.. Ils ont un catalogue encore plus rempli que chez Disney les mecs ! :)
Un rpg se limite pas a ton fétichisme des capes et des épées.
Ca deviens fatiguant ce débat, c'est totalement un rpg CP77, pas le meilleur, mais c'est un rpg, point.
Maintenant, pour moi non plus, ça n'est pas un RPG...
On est dans un jeu video, y a une mise en scène forcément un minimum scripter pour que ça ressemble a quelque chose! Si tu veux du full rp, vas simplement jouer à un jdr, sur table, avec tes potes et de bonnes bière et la t'auras l' experience rp. Si tu bute un mec qu'il fallait pas, le mj pourras toujours trouver un ressort scénaristique pour que la campagne ne s'arrête pas bêtement.
Faut pas prendre une mise en scène et dire que c'est un defaut sur un support qui en dépend, c'est totalement absurde comme raisonnement!
CP77 a un seul réel problème, c'est son manque de contenu annexe et de détails d'immersion. (j'insiste sur le détails, tout de même, bien que pour moi ça compte beaucoup.) Comme le fait qu'au bar, tu peux pas commander les boissons de l' afterlife par exemple. Ca ouvre un menu de merde et tu achete des consommable et...C'tout.
Le fait qu'on puisse rien personnaliser réellement et le manque d'interaction avec les gens et la ville. Ca oui ce sont des defaut qui font qu'en tant que rpg, cp77 ne remplit pas tout les critères qu'il avait pourtant avancer.