Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : un easter-egg Harry Potter extrêmement bien caché enfin découvert

De Guillaume Chagot - Posté le 16 avril 2021 à 15h24 dans Jeux vidéo

En décembre dernier est sorti Cyberpunk 2077 sur PC et consoles. Une sortie vivement critiquée, notamment à cause de versions consoles quasiment injouables. Sony a même pris la décision de retirer le jeu de son store, ce dernier n'étant, à ce jour, toujours pas disponible. Néanmoins, son univers regorge de secrets en tous genres. La preuve en est, un joueur est parvenu à découvrir un easter-egg Harry Potter extrêmement bien caché. 

la voie 69 3/4

Malgré ses imperfections, Cyberpunk 2077 regorge de clins d'œil et d'easter-eggs en tous genres. Nombreux ont d'ores et déjà été découverts et partagés massivement, l'occasion pour les autres internautes de les observer également. Mais récemment, un redditeur du nom de thesailorscout a partagé un easter-egg Harry Potter difficile à découvrir. Et pour cause, à première vue, il pourrait s'apparenter à un vulgaire bug. Et puisque Cyberpunk 2077 en possède une palanquée, ce dernier peut donc passer inaperçu. 

Comme il explique brièvement, thesailorscout a découvert cet easter-egg par accident :

"J'avais fait une pause pour envoyer un message et lorsque j'ai repris, j'ai repéré une activité particulièrement étrange. J'ai regardé un PNJ courir dans un mur à plusieurs reprises avant de s'arrêter et se retourner pour partir tranquillement. Alors que je commençais à m'énerver pour ne pas être parvenu à l'avoir en vidéo, un autre PNJ s'est approché pour faire également la même chose. Puis deux autres ont fait la même chose. Simultanément.

La curiosité s'est emparée de moi. Pourquoi est-ce que tous les PNJ étaient obsédés par ce mur ? Eh bien. Lorsque je me suis rapproché, j'ai réalisé que je m'étais fait avoir par l'équipe de Cyberpunk. Bien joué."

Les connaisseurs de l'univers imaginé par J.K. Rowling l'auront deviné, mais le mur que les PNJ tentent désespérément de traverser n'est autre que la voie 9 3/4 de la gare de King's Cross dans Harry Potter. Un mur magique menant au Poudlard Express permettant de différencier les moldus des sorciers. Pour le traverser, les intéressés doivent foncer dedans avec conviction. Pour son apparition dans Cyberpunk 2077, la plateforme s'est refait une beauté. Désormais baptisée "plateforme 69 3/4", elle invite ceux qui souhaitent l'emprunter à foncer à un endroit ensanglanté. 

@jordandiane

I went down the rabbit hole and crawled back out with a lot more Reddit karma. #cyberpunk #gaming #glitch #meme #easteregg #meta #harrypotter

\u266c original sound - Jordan Bell

Un easter-egg qui aurait pu passer inaperçu sans les agissements particuliers des PNJ alentours. Pour poser les yeux dessus, vous devrez simplement prendre la direction de Wellsprings, dans le district de Heywood. Sur le même trottoir que la quête de récupération "Le seigneur donne et reprend" (l'icône jaune tout à gauche sur l'image ci-dessus), vous pourrez donc apprécier cet easter-egg tout droit venu de Londres. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Cyberpunk 2077easter-eggHarry Pottervoie 9 3/469 3/4murplateformegarepoudlard

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 2 mois :

Pas mal comme easter-egg j'avoue !

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 mois :

"J'ai regardé un PNJ courir dans un mur pendant plusieurs avant de s'arrêter, se retourner pour partir tranquillement"
Alors ça pourrait passer pour une vulgaire faute d'écriture et ce site en a une palanquée, mais si ça se trouve, il y a un easter egg derrière !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.