Dark Phoenix : Simon Kinberg révèle pourquoi la mort de SPOILER est visible dans la bande-annonce
Prévu pour le 5 juin prochain en France, X-Men: Dark Phoenix se dévoile davantage au fil des semaines. Une nouvelle bande-annonce était dévoilée hier, l'occasion pour les amateurs de super-héros et de mutants, de découvrir l'un des épisodes les plus sombres de la saga. Le bon moment également pour Simon Kinberg, le réalisateur, d'expliquer les raisons pour lesquelles une mort y est visible.
Attention, ce qui suit contient des spoilers pour X-Men: Dark Pheonix.
Une scène clé dévoilée avant l'heure ?
Cette bande-annonce, visible ci-dessus, tease sans conteste la disparition de Mystique. Incarné à l'écran par l'actrice Jennifer Lawrence depuis 2011 et Le Commencement, ce personnage complexe passera pourtant de vie à trépas dans Dark Phoenix. Mais alors pourquoi montrer un moment aussi fort de l'intrigue dans un trailer ? Entertainment Weekly a posé la question à Simon Kinberg, le réalisateur du film, dont voici la réponse :
"L’idée, c’était de faire comprendre immédiatement que ce film ne sera pas comme les autres X-Men. Il se passera des choses choquantes, très intenses et dramatiques. […] Il y aura des conséquences. Le plus important, c’était de montrer comment Jean/Dark Phoenix est en train de devenir une menace pour tout le monde, dont les X-Men.
J’ai ressenti toutes sortes d’émotions en imaginant ça. J’étais évidemment triste (de tuer Mystique), car je suis ami avec Jen et je l’adore en tant qu’actrice. En même temps, je me disais que ce serait la chose la plus forte et dramatique à faire. Parfois, il faut prendre ce genre de décision difficile car c'est utile à l’histoire. En l’occurrence, l’important ici est de bien montrer comment Jean perd le contrôle en devenant l’être le plus puissant du monde. Pour que ce soit dramatique, il faut qu’il y ait une véritable perte, de la douleur, une vraie menace… Je ne voulais pas qu’elle se mette à faire exploser un immeuble rempli d’anonymes. Il fallait que ce soit personnel pour les mutants, que ça fracture encore plus les relations entre les X-Men. Mystique, c’est quelqu’un qui est au cœur de cet univers, et qui fait notamment partie du monde de Magneto. Sa mort aura un impact sur tout le monde."
Si Kinberg peut se permettre de dévoiler la mort de l'un de Mystique, c'est parce d'autres personnages suivront. "Il y aura d’autres pertes majeures dans Dark Phoenix" avoue-t-il. Qui seront-elles ? Le Professeur Xavier ? Magnéto ? Le Fauve ? Cyclope ? Les paris sont lancés. À côté de ça, Dark Phoenix, qui se consacrera évidemment au personnage incarné par Sophie Turner, comporte quelques similitudes avec X-Men 3, notamment la mort d'un personnage au moment où Jean rentre chez elle. Néanmoins, Kinberg l'assure, ce n'est pas un hommage, simplement une coïncidence.
Ce trailer nous a également permis de comprendre un peu mieux le personnage de Jessica Chastain. Lauréate d'un Golden Globes pour son rôle dans Zero Dark Thirty, l'actrice américaine incarne ici un alien venu d'une contrée lointaine, attiré par la force cosmique qui émane de Jean. Elle va alors tenter de se l'accaparer ou de la détruire, révèle le réalisateur. Une intrigue que connaisse déjà les amateurs de comics, puisque cette force y est également présente.
La mort de Mystique jouera un rôle prépondérant dans X-Men: Dark Phoenix puisque c'est l'événement qui va scinder la grande famille des mutants. Certains tenteront de venir en aide à la jeune femme, d'autres de mettre fin à son règne de terreur. Néanmoins, pour avoir le fin mot de l'histoire, il faudra attendre le mois de juin prochain. Rendez-vous le 5 juin précisément dans les salles de cinéma de l'Hexagone.
cool brise :" En même temps le futur à changé dans Day of the futur past ..."
en effet, le futur a changé. Je t'invite donc à revoir la dernière scène avec logan lol
Fake? Réalité alternative? Saut dans le temps? Cocaïne liquide dans la carotide? Bzzz bzzz system failed! O_o
Merci de commencer à comprendre, je vous félicite.
En plus l'image d'article ne spoil pas non plus, bravo Hitek
Cela dis je trouve quand meme l' explication un peu moyenne, j' avoue.