Rechercher Annuler

DC : après plus de 15 ans d'absence, la firme est de retour au Super Bowl

De Alix Odorico - Posté le 27 décembre 2022 à 15h26 dans Cinéma

Cela faisait plus de 15 ans que Warner Bros. n'avait plus affiché ses ambitions face à des millions d'Américains devant le Super Bowl. Mais l'année 2023 marquera le grand retour de la firme, qui embarquera avec elle une bande-annonce de l'un de ses prochains projets.

Placer son spot au Super Bowl

Le Super Bowl américain est sans conteste l'événement sportif le plus suivi aux USA, et également l'un des plus regardés à travers le monde avec la Coupe du Monde de football ou encore les Jeux olympiques d'été. Mais au-delà du match en lui-même, le Super Bowl est une machine à publicités. Un moyen parfait pour les grosses franchises du divertissement de placer leurs spots sur les écrans géants du stade afin de promouvoir leurs dernières sorties et impacter un maximum de spectateurs. Mais placer sa pub au Super Bowl coûte très cher.

À titre d'exemple, la chaîne américaine Fox a fait savoir qu'elle avait vendu ses spots publicitaires à un prix moyen s'élevant à plus de 7 millions de dollars pour 30 secondes de diffusion pour le prochain Super Bowl se déroulant le 12 février 2023. Un nouveau record qui sera ainsi pulvérisé. 

Warner revient avec une bande-annonce

Mais aux côtés de Fox News, une autre firme va dévoiler son produit devant des dizaines et des dizaines de millions de spectateurs. Il s'agit de Warner Bros. qui fait son grand retour après 17 ans d'absence remarquée au Super Bowl. Un retour de la firme en plein remaniement, et dans une période charnière avec la diffusion de la bande-annonce de The Flash, film prévu pour juin 2023 avec le controversé Ezra Miller dans le rôle-titre.

17 ans après 16 blocks, V pour Vendetta et Poseidon, la Warner revient sur le devant de la scène en teasant le second film de son roster à venir après Shazam! – The Fury of Gods attendu pour mars 2023. Bien que The Flash ne représente pas le projet le plus excitant (pour diverses raisons, dont celles liées à Ezra Miller), Warner Bros. montre les crocs alors que de nombreux changements ont été opérés au sein de l'écurie derrière les films DC : David Zaslav est désormais à la tête du studio, James Gunn et Peter Safran sont chargés de recréer un DC Universe cohérent.

Ce virage pris a laissé quelques têtes sur le carreau : Wonder Woman (Gal Gadot) et Superman (Henry Cavill) en ont été les premières victimes. Tout ceci laisse donc planer le doute sur le contenu du film, car au départ, plusieurs super-héros devaient se croiser à l'écran (Wonder Woman donc, Superman, ou encore Batman à travers 2 itérations, jouées par Ben Affleck et l'illustre Michael Keaton).

La sortie de The Flash marquera donc le début de la toute nouvelle recette du DC Universe sauce Gunn et Safran. À noter que la même bande-annonce qui sera diffusée au Super Bowl sera également proposée sur grand écran quelques jours plus tard, lors de la sortie d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, film de l'écurie Marvel.

Une erreur ?

Mots-Clés : bande-annoncesuperbowlfilmfilmsthe flashDCdceuDC UniverseWarner Bros.Super-heros

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par user 404, il y a 1 an :

ça sent le film tests un peu claqué

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.