Deadpool 2

Deadpool 2 : un démarrage réussi, mais inférieur au premier volet

De Maxime K Auteur - Posté le 22 mai 2018 à 11h11 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Deadpool 2 vient de sortir aux Etats-Unis et pour son premier week-end d’exploitation, le long-métrage de David Leitch est un succès, mais qui fait tout de même un score inférieur au premier volet sorti en 2016.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une suite qui déçoit

Deadpool 2 vient de récolter 125 millions de dollars, le plaçant sans grande surprise à la première place du box-office américain (détrônant Avengers : Infinity War qui a rapporté un peu plus de 28 millions de dollars pour sa troisième semaine). On s’attendait à un triomphe pour la 20th Century Fox qui a mis les bouchées doubles dans la promotion de son film. On repense notamment à la petite chorée du super-héros sur le clip de Céline Dion ou son petit accrochage avec David Beckham. Néanmoins, cette suite ne dépasse pas les attentes du studio, qui estimait un démarrage aux alentours de 150 millions de dollars, et fait moins bien que son prédécesseur et ses 132 millions de dollars. Wade Wilson a du pain sur la planche s’il espère dépasser les 783 millions du premier volet.

Deadpool

Ryan Reynolds n’a pas à rougir pour autant, car son film est un succès tout à fait rentable pour le studio, en récoltant plus de 176 millions de dollars à l’international, soit 301 millions de dollars pour son premier week-end mondial. De plus, il s’agit du second plus gros démarrage pour un film classé R derrière le Deadpool de Tim Miller, et aussi deuxième parmi les films de la franchise X-Men, devant L’Affrontement final (102,7 millions) et Days of Future Past (90,8 millions). Il ne faut pas oublier que Deadpool 2 n’est pas encore sorti au Japon, au Vietnam, à Hong-Kong et au Mexique, mais la concurrence va être rude face à Disney qui sort Solo : A Star Wars Story cette semaine.

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpool 2box officedemarrage

Source(s) : IGN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Deadpool 2 (6)
pic

Dernier avis positif

Par Nishimiya, il y a 1 an

J'adore, il y a pas d'autre mot, j'ai adoré le 1 et je n'ai pas été déçus avec le 2.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Piratuu, il y a 2 ans

Si vous avez haï le premier avec ses blagues lourdes et son héros énervant , et bien jackpot, le 2 est encore pire. Le scenario est… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Deadpool 2 ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par Sam, il y a 2 ans :

Le 1er était tellement nouveau, normal que cette suite fasse un score moins fort, mais il marche quand même très bien ;)

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 2 ans (en réponse à Sam):

J'ai pas encore pu aller le voir c'est pour ça :')

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 2 ans :

Personnellement, je l'ai trouvé sympa, mais un poil lourd dans son humour. Pour comparaison thor ragnarock est plus drole(j'ai peut être un humour de merde). De plus la violence dans celui ci n'a plus rien à voir avec le premier, ça se sent que les mecs se sont retenu de montrer du sang et de bons vieux démembrements.
Cependant, j'ai beaucoup aimé Cable et Domino(dont je suis amoureux je crois), ils rehaussent un peu ce que Deadpool à du mal à faire, donner de l'intérêt à son film.

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 2 ans (en réponse à Madmax):

"ça se sent que les mecs se sont retenu de montrer du sang et de bons vieux démembrements."

Euuuhhh...quand même, y en a un paquet (cf. le coup des barils ou la scène Deadpool / "Le Monstre" par exemple)

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 2 ans :

Pour moi la différence entre le 1 et le 2 c'est tout simplement ceux qui sont allé voir le 1 na sachant pas ce qu'ils allaient voir réellement et qui n'ont pas aimé (ou/et ceux qui y sont allés avec leur gamin pensant à un film de super héro type Avengers & co et qui se sont retrouvé face à la dure réalité de Wade ^^).
ça expliquerait aussi le "peu" de différences entre les chiffres.

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Je me suis fait chier...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.