Rechercher Annuler

Deadpool a massacré tous les Avengers en utilisant cette armure surpuissante

De Tiphaine Elsener - Posté le 29 mars 2021 à 12h22 dans Mangas/Comics

Nous vous avions précédemment parlé du fait que Deadpool avait utilisé une technique répugnante pour sortir de prison. Cette fois-ci, le personnage ne s'est fait pas du mal à lui-même, mais à l'ensemble de ses compagnons. Deadpool a massacré les Avengers en effet, et il n'y est vraiment pas allé de main morte. Nous vous proposons de revenir sur cet épisode sanglant et tragique pour nos héros favoris, et sur la façon dont Deadpool s'y est pris pour mettre un terme à toutes ces existences.

Attention : cet article contient des spoils concernant la série de comics Deadpool Kills the Marvel Universe Again. Si vous ne voulez pas être spoilé, ne continuez pas votre lecture.

Deadpool et ses premières expériences meurtrières

Bien que Deadpool soit un combattant redoutable, il ne devrait normalement pas constituer une menace majeure pour une équipe aussi importante que celle des Avengers. Et pourtant, Deadpool a réussi à abattre les héros les plus puissants que la Terre ait connus. Pour comprendre comment ce dernier est parvenu à les réduire à néant, il faut lire la série de comics de l'écrivain Cullen Bunn et de l'artiste Dalibor Talajic, Deadpool Kills the Marvel Universe Again, parue en 2017. 

Dans cette série de comics, Deadpool est totalement déchaîné. De nombreux méchants se sont en effet réunis afin de parvenir à lui faire subir un lavage de cerveau. Ce dernier pense ainsi qu'il est en train de s'amuser, ou de réaliser une petite expérience sympathique en compagnie de ses amis, alors qu'il les massacre un à un. Lorsqu'il s'en prend aux X-Men, il s'imagine vivre une expérience scientifique amusante. Lorsqu'il tue Punisher et Moon Knight, il s'imagine jouer au basket en leur compagnie. Restent alors les Avengers, qui prennent conscients du danger imminent que représente Deadpool. 

Deadpool s'en prend aux avengers

Les seuls héros restants étant les Avengers, ces derniers se sont réunis afin que leurs meilleurs combattants puissent arrêter Deadpool. Les Avengers décident ainsi de greffer la coque d'Ultron sur Deadpool, et pour ce faire, ils lui font porter l'armure d'Iron Man. Il s'agissait, très sincèrement, d'une très mauvaise idée. Sous l'influence d'Ultron, Deadpool imagine qu'il doit combattre un assaut de robots. Entièrement protégé par le vibranium d'Ultron, Deadpool commence ainsi la boucherie.

Iron Man est déchiré en deux, Dr Strange est décapité, Black Panther est empalé. Jessica Jones a la nuque brisée, et Cable, en compagnie de Kate Bishop, tente tout ce qui est en son pouvoir pour arrêter Deadpool. Malheureusement, dans la panique, Kate Bishop fait exploser Cable avec l'une de ses flèches explosives, et est ensuite elle-même emportée par une sévère déflagration. 

Une partie de Deadpool lutte tout de même contre Ultron, et c'est d'ailleurs avec une très grande douleur que ce dernier parviendra à se séparer de son costume. Cela ne l'empêchera pas, cependant, de continuer à s'en prendre à l'équipe Puissance 4, et à Miss Marvel.

et pourtant, deadpool l'avait déjà fait ...

En 2011-2012, Deadpool avait déjà tué tous les héros qu'on appréciait, dans la série de comics baptisée Deadpool Kills the Marvel Universe. Ce qui change véritablement entre ces deux séries de comics, c'est le fait que nous avons bien plus de sympathie pour Deadpool dans Deadpool Kills the Marvel Universe Again. En effet, dans Deadpool Kills the Marvel Universe, Deadpool se déchaîne contre les héros parce qu'il croit qu'il libère tout le monde de l'horreur d'être un personnage fictif. Sa souffrance a provoqué son basculement, mais beaucoup de lecteurs ont été fortement dérangés, au cours de leur lecture, par son attitude suffisante. 

Dans Deadpool Kills the Marvel Universe Again, le fait que Deadpool se soit fait contrôler par un groupe entier de vilains et qu'il finisse par prendre conscience de tout cela (et qu'il finisse par se venger dans les règles de l'art) nous fait ressentir de la sympathie à son égard. Nous sommes empathiques envers ce personnage qui a été abusé, et qui doit désormais apprendre à vivre avec l'ensemble de ses crimes. 

Si vous voulez en savoir plus sur Deadpool et ses aventures dans les comics, nous vous invitons à prendre connaissance d'un autre article, concernant une autre saga de comics, le relaunch Deadpool de Kelly Thompson.

Le deadpool idéal

Si vous voulez profiter d'un Deadpool un plus sympathique à regarder que celui de l'article, vous pouvez opter pour la figurine Funko Pop de Deadpool allongé, disponible sur le Hitek Store pour 12,49 euros. La figurine pop de Deadpool allongé est à retrouver ici, et est expédiée sous 24 heures.

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : deadpoolavengersultronComicsDeadpool Kills the Marvel Universe AgainMCUMarvelarmurepuissante

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Plat2homard, il y a 6 mois :

Les comics Deadpool ont toujours fait partie de mes préférés, il a ce quelque chose en plus avec la suppression du 4e mur qui fait qu'il se démarque de tous les autres pour moi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.