Marvel : Deadpool emprunte une technique de survie sanglante à The Walking Dead

28 janvier 2021 à 17h06 dans Mangas/Comics

On connaît plutôt bien les frasques de Deadpool, aussi plus rien ne devrait vraiment nous étonner. Dans le tout dernier comics Deadpool paru cependant, on a pu voir un petit lien avec nos zombies préférés. Impossible de ne pas céder à la tension : voici donc un article sur le sujet ! 

Attention, cet article contient des spoils concernant le comics Deadpool #10. Si vous ne voulez pas en prendre connaissance, ne continuez pas votre lecture.

des nouveautés côté Deadpool

En guise de cadeau pour marquer le début de cette nouvelle année, Kelly Thompson, la célèbre scénariste de comics américaine, a décidé de livrer un petit dessin sur Twitter, qui nous avait alors beaucoup intrigué à l'époque. Voici le dessin en question : 

As a reward for helping me get to 40k followers in 2020, here's a sneak peek of a @Marvel work in progress image by @Gurihiru for a project coming @ you in 2021!

Honestly the most fun thing I've gotten to do in comics this year, I hope u will love it. #JeffTheLandshark #ItsJeff! pic.twitter.com/xUzidtK5tW

— KELLY THOMPSON (@79SemiFinalist) January 1, 2021

En récompense, pour m'avoir aidé à atteindre les 40 000 abonnés en 2020, voici un aperçu d'un projet pour Marvel en cours, avec une image de @Gurihiru, pour un projet à paraître en 2021 ! 

Honnêtement, il s'agit de la chose la plus amusante que j'ai pu faire dans la bande dessinée cette année, j'espère que vous allez l'adorer. #JeffTheLandshark #ItsJeff!

Les fans ont bien sûr reconnu Jeff le requin terrestre (Jeff The Landshark en VO), qui a déjà fait des apparitions dans de précédents comics, et qui est protégé par Elsa Bloodstone. Avec ce petit dessin de Jeff le requin terrestre, Kelly Thompson nous teasait en réalité les événements qui allaient se produire dans Deadpool #10, un comics sur lequel il nous fallait absolument revenir. 

Deadpool dans le comics deadpool #10

Sorti aux Etats-Unis le 27 janvier 2021, Deadpool #10 fait déjà énormément parler de lui, et pour cause : nous en savons enfin davantage sur le fameux projet mené à bien par Kelly Thompson et son équipe.

Pour vous mettre dans l'ambiance, dans Deadpool #10, Deadpool tente de combattre une armée de symbiotes, la sombre armée de Knull. Malheureusement, Deadpool prend vite conscience du fait que Jeff, l'un des personnages les plus mignons de tout l'univers Marvel, il faut bien le dire, a été infecté par les forces adverses. Alors qu'il tend son bras pour l'arrêter, Jeff le mord, transmettant ainsi le symbiote à Deadpool.

Le moyen de survie emprunté à Rick Grimes

Elsa, consternée par la situation, rappelle à Deadpool que s'il est infecté, il deviendra une force tout simplement indestructible au sein de l'armée de Knull. Deadpool lui rétorque qu'il est tout à fait prêt à se couper un membre sans sourciller pour empêcher un truc pervers de prendre possession de son corps. Ni une ni deux, à l'aide de son épée, Deadpool se coupe le bras dans un bain de sang pour nettoyer son corps de l'immondice

Ce geste nous rappelle bien sûr les nombreuses amputations qui ont été réalisées par Rick Grimes dans l'univers de The Walking Dead pour empêcher l'infection de se propager à travers tout le corps. Il s'agit d'une stratégie certes abjecte, mais elle est l'ultime recours avant de basculer. Par ailleurs, dans le cadre de Deadpool, son bras finit par repousser grâce à ses facultés régénératrices. La crise a été évitée (on n'ose imaginer ce qu'aurait donné un Deadpool dans les rangs de Knull...).

Si vous êtes fan du personnage de Deadpool, nous vous invitons par ailleurs à effectuer notre test de personnalité pour savoir quel pourcentage de Deadpool vous avez en vous (on espère pour vous que vous n'obtiendrez pas un score trop élevé).

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
Source(s) : ComicBook Screenrant
count
Commentaires (2)
Jeff et vraiment beaucoup trop mignon, c'est bien que vous n'ayez pas révélé toute son histoire à lui dans les comics, ça laissera aux gens le temps de le découvrir :)
photo de profil de Gorbano Par Gorbano, il y a 4 ans Répondre
Ce geste me fait plus penser à ash dans Evil dead, quand il se coupe le bras avec ça tronçonneuse pour éviter la propagation du démon.
photo de profil de Crexius Par Crexius, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler