Marvel : Deadpool est né pour être le roi des *spoiler*, et on sait désormais pourquoi

9 novembre 2020 à 11h58 dans Mangas/Comics

Attention, si vous ne voulez pas être spoilé concernant le relaunch Deadpool de Kelly Thompson, vous devriez arrêter votre lecture ici.

Marvel : Deadpool est né pour être le roi des *spoiler*, et on sait désormais pourquoi

Annoncé dans le courant de l'été 2019, le relaunch de Deadpool effectué par Kelly Thompson propose une vision de Deadpool différente, puisque ce dernier devient le roi d'une communauté bien particulière. Cette nouvelle fonction a fait couler beaucoup d'encre. Nous en avons récemment appris davantage sur le sujet, ce qui nous permet de comprendre les choix scénaristiques opérés par Kelly Thompson.

Deadpool, le Roi des monstres

Dans la plus récente série de comics Deadpool, produite par la scénariste Kelly Thompson et l'artiste Chris Bachalo, Deadpool devient le roi des monstres de Monster Staten Island. Dans Deadpool #2, les habitants de Monster Staten Island choisissent d'ailleurs de créer un site internet, www.kingpool.love, en l'honneur de Deadpool. Le site existe en vrai, et est hébergé par Marvel. Vous pouvez retrouver sa page d'accueil ci-dessous : 

On retrouve sur ce site de nombreuses informations concernant Monster Staten Island, mais rien qui nous aurait permis de comprendre pourquoi donc Deadpool était fait pour en être le roi. Pour certains fans en effet, le scénario de Kelly Thompson ne tenait pas vraiment la route, jusqu'à ce que l'on leur propose une véritable explication, et cette dernière ne se trouvait pas dans les comics (enfin, pas de manière explicite). 

L'explication fournie par Kelly Thompson

Bien que Wade aime les fêtes sans fin, les femmes et les choses gratuites, on peut dire qu'il est plutôt un bon roi des monstres. Il a affronté auparavant Kraven le Chasseur afin de protéger les habitants de son nouveau royaume insulaire, a créé ses propres Chevaliers de la Table ronde, et a continué à se battre pour les droits de ses sujets

Comment se fait-il que Deadpool se soit si bien acclimaté à son nouveau rôle ? Kelly Thompson, dans une interview accordée à CBR, explique : 

Je suis une grande fan des monstres, car ils sont cools et offrent de grandes opportunités (...). Mais plus important encore, ils prennent des métaphores et les rendent littérales … et en ce qui concerne Wade, c'est particulièrement pertinent. Wade a joué tellement de rôles différents au fil des ans, je pense que c'est un personnage qui est capable d'une grande introspection … même s'il fait semblant de ne pas la faire. Être le roi des monstres soulève beaucoup de questions que vous ne voulez peut-être pas examiner par vous-même ... mais que vous devriez probablement examiner quand même. 

Selon Kelly Thompson, le nouveau poste de Deadpool permettrait à ce dernier de se poser des questions sur le bien-être de ses sujets, qui lui permettrait lui aussi de trouver des réponses. Deadpool est déséquilibré, et a trouvé un certain réconfort dans le fait d'être un thérapeute pour monstre. Lui-même est après tout considéré par certains comme un monstre, et les problèmes de ses sujets sont parfois les siens. Devenir le roi de Monster Island n'est donc pas anodin, et permet au personnage d'évoluer lui aussi. 

Et vous, que pensez-vous de l'explication fournie par Kelly Thompson ? Nous attendons vos réponses dans le sondage ci-dessous.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
Source(s) : Screenrant Kingpool CBR
count
Commentaires (1)
J'ai beaucoup aimé les planches de Kelly Thompson, je trouve qu'elle cerne bien le personnage et ce qu'il peut ressentir, j'aime bien ce nouveau rôle.
photo de profil de Bakuba Par Bakuba, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler