Pokémon : à peine découvertes, ces nouvelles espèces de coléoptères sont baptisées après les oiseaux Légendaires
L'année 2021 marque le 25ème anniversaire des Pokémon. A cette occasion, la Pokémon Company a déjà annoncé de nouveaux jeux et dévoilé des détails sur le nouveau Pokémon Snap qui va arriver à la fin du mois d'avril. Plusieurs événements et célébrations seront ainsi organisés au cours de l'année et une récente étude vient de dévoiler la découverte de nouvelles espèces de coléoptères en Australie et les auteurs ont décidé de les baptiser en hommages à des Pokémon Légendaires.
De vrais artikodin, electhor et sulfura sont dans la nature
En effet, le Dr Darren Pollock et Yun Hsiao, étudiant en doctorat et accessoirement grand fan de Pokémon, ont collaboré sur un article récemment publié pour dévoiler la découverte de nouvelles espèces de coléoptères. En examinant les spécimens, ils ont décidé de les nommer Binburrum articuno, Binburrum zapdos et Binburrum moltres en référence à Articuno, Zapdos et Moltres, les noms anglais de Artikodin, Électhor et Sulfura, le trio de Pokémon légendaires qui sont parfois désignés comme les oiseaux légendaires.
Binburrum articuno (à gauche), Binburrum moltres (au centre), Binburrum zapdos (à droite)
Comme l'explique Yun Hsiao, s'ils ont opté pour ces noms, c'est tout simplement parce que ces nouvelles espèces découvertes sont rares tout comme les oiseaux légendaires de la franchise. Mais pas uniquement à cause de leur rareté. Effectivement, tout comme les Pokémon, dans ce trio de coléoptères, on peut très facilement les identifier les uns des autres.
De son côté, le Dr Pollock a indiqué que d'autres nouvelles espèces du même genre ont été découvertes depuis la publication de l'article et qu'ils leur ont également attribué des noms d'autres Pokémon !