Deadpool 2 : décryptage du teaser avec toutes les références que vous n'avez peut-être pas remarqué !
Deadpool 2 a terminé son tournage il y a quelques semaines et ce deuxième épisode est très attendu par les fans. La semaine dernière, c'est un premier visuel qui est paru sous la forme d'un tableau dans lequel toute la famille deadpoolienne était réunie autour d'une dinde pour Thanksgiving. La campagne marketing autour du film est officiellement lancée. La preuve, hier, vous avez pu découvrir un premier teaser. Pour l'occasion, on le décrypte pour vous et on vous explique les références que vous n'avez peut-être pas vu !
Dans cette vidéo (aussi courte soit elle en termes d'images tirées du film), on découvre Deadpool en train de peindre un tableau. Il s'agit en réalité de la parodie de Bob Ross, un peintre et présentateur de l'émission The Joy of Painting, diffusée entre 1983 et 1994 sur la chaîne américaine PBS. Le peintre est devenue une star de l'Internet grâce à ses tutos dans lesquels il explique comment reproduire des tableaux. D'ailleurs, Ryan Reynolds avait préparé les fans à cette blague dès le mois de janvier ! En effet, l'acteur avait alors posté un tweet faisant référence à l'artiste. Tweet épinglé depuis la sortie du teaser.
Puis, prétextant un problème technique, les premières images du prochain épisode sont diffusées. Il faut avouer qu'elles sont rapides, mais on peut y apercevoir le retour des personnages déjà présents dans le premier opus. Negasonic Teenage Warhead est là, avec une nouvelle coupe et un bon gros F$cK.
Et puis bien sûr Blind Al et Dopinder ou encore Weasel et Vanessa.
Parmi les petits nouveaux, on peut apercevoir furtivement Domino, jouée par Zazie Beetz, la mutante mercenaire aux pouvoirs télé kinésiques.
Et puis c'est aussi l'occasion de voir le mystérieux gamin joué par Julian Dennison qui se retrouve dans ce qui semble être une église en flammes.
Enfin, on peut aussi noter une apparition très fugace de Cable incarné par Josh Bolin avec ce plan ultra rapide nous offrant un aperçu de son bras métallique.
Stan Lee est également présent dans ce trailer ! Comme nous vous l'avions fait remarquer, le teaser se termine avec Deadpool face au tableau de Thanksgiving publié il y a quelques jours. Sur la peinture, on peut y apercevoir Stan the Man peint dans un cadre accroché sur le mur.
Un générique truffé de références
Enfin, le générique de fin qui se déroule très vite à la fin de la vidéo est rempli de références et autres blagues.
On y découvre que c'est Tom Edison qui est en charge de la lumière. Référence à Thomas Edison bien sûr ! Que l'ingénieur en chef est Geordie Leforge, clin d'oeil à LeVar Burton qui incarne l'ingénieur de l'Enterprise dans Star Trek : The Next Generation.
La chanteuse est Jerrika Benton, une référence à l'animé Jem et les Hologrammes.
Le montage vidéo a été assuré par Blanche Devereaux, hommage à Rue McClanahan et à son personnage dans la série The Golden Palace diffusée dans les années 80 sur NBC.
On apprend aussi que c'est Wayne Campbell qui s'occupait des caméras 1 et 2. Wayne Campbell c'est le personnage de Mike Myers dans le film Wayne's World. Il y fait d'ailleurs la blague lors de la scène dans le lit avec sa copine en fermant un oeil en disant "Camera 1" puis en fermant l'autre et en disant "Camera 2".
A la sécurité on retrouve Dalton : c'est le nom du personnage de Patrick Swayze dans le film Road House sorti en 1989 et dans lequel il joue le rôle d'un videur de boîte de nuit.
Boom - Goes The Dynamite est un clin d'oeil au pire sportif de la planète Brian Collins, étudiant de l'Université de Ball, qui s'est illustré par la publication d'une vidéo sur YouTube en 2005.
Et enfin, Deadpool n'oublie pas d'adresser une pensée à Spider Man avec la mention : "Eternal Love For : Bug'N'Parker"... Sympa ce Deadpool !
La sortie de Deadpool 2 est prévue le 30 mai 2018. Encore pas mal de mois à patienter, mais nous aurons le droit à un prochain teaser assez rapidement !
Télékinésie = Faculté de l'esprit à agir sur la matière.
Domino = Altère les probabilités (donc pas la matière).
Ouais je suis fun en soirée :D