Rechercher Annuler

Demon Slayer : la saison 3 s'offre déjà une bande annonce, et elle est magnifique

De Lucas Mollard - Posté le 17 avril 2022 à 11h48 dans Mangas/Comics

Après deux saisons à couper le souffle et un film qui cumule les records, le Studio Ufotable vient de partager la première bande-annonce concernant la troisième saison de son animé fétiche : Demon Slayer.

Demon Slayer : premières images de la saison 3 !

Les aventures de Tanjiro, sa soeur Nezuko, Inozuke et le blondinet Zenitsu ne sont pas près de s'arrêter. Jusqu'à présent, nous avons pu suivre les personnages durant leur entraînement dans la saison 1, puis dans Le Train de l'Infini durant tout un film dantesque et enfin pour une autre de leur mission dans Le Quartier des Plaisirs aux cotés du pilier du son Tengen à Yoshiwara pour retrouver des femmes indics enquêtant sur la présence de démons. Il y affronteront Gyutaro, l'ancienne sixième lune. La prochaine saison adaptera l'arc du village des forgerons, qui est le neuvième arc du manga Demon Slayer ; après lui, il ne restera plus que deux arcs majeurs pour clôturer le manga.

Mais heureusement, ce jour n'est pas arrivé, et la première bande-annonce pour la saison 3 de Demon Slayer est enfin là ! Dans celle-ci vous pourrez revivre tout au long d'un immense parchemin les intrigues précédentes de l'animé avec les meilleurs moments de chaque partie. Lorsqu'il arrive au terme des événements de la saison 2, voici que le parchemin s'agrandit de nouveau pour laisser place à quelques images de la prochaine saison. On peut ainsi voir les personnages qui seront présents, dont le pilier de l'amour, Mitsuri Kanjuri, Muichiro Tokito, pilier de la brume, et deux forgerons travaillant sur une nouvelle lame pour Tanjiro. Évidemment, la bande-annonce souhaite conserver une part de mystère pour les amateurs de Demon Slayer n'ayant pas lu le manga et ne souhaitant pas se faire spoiler. En la voyant, on devine que les lames de pourfendeurs de démons seront au coeur de l'intrigue et peut-être aurons-nous des informations supplémentaires sur celles-ci, par exemple : quelle est l'importance de la lame noire de Tanjiro ? En revanche, aucune information n'a été donnée quant à la date de sortie de la saison 3. Il faudra attendre 2023 pour en savoir plus.

Demon Slayer : les événements du village des forgerons

Si le spoil ne vous dérange pas ou que vous souhaitez des précisions sur l'arc à venir, n'hésitez pas à poursuivre votre lecture. Les fans du manga seront certainement ravis de voir enfin en action Mitsuri Kanjuri, notamment lors de sa rencontre avec Tanjiro dans la source thermale du village, alors que ce dernier cherche à guérir ses blessures. Autrement, on sait déjà que le pourfendeur de démons Genya Shinazugawa sera de la partie, ainsi que la très puissante quatrième lune démoniaque Hantegu. L'arc promet beaucoup de choses pour les amateurs de l'animé Demon Slayer. Déjà durant l'arc du quartier des plaisirs, le budget lié à l'animation avait explosé, proposant un combat intense sur la majeure partie de la saison 2, on ne peut qu'espérer que la troisième saison sera fait du même bois.

Demon Slayer est actuellement avec L'Attaque des Titans l'un des animés les plus populaires de cette génération. Son autrice, Koyoharu Gotôge avait d'ailleurs expliqué en interview s'être beaucoup inspirée de l'excellent manga humoristique Gintama pour écrire son oeuvre, et quand on apprécie les deux mangas, la ressemblance est frappante. D'ailleurs, si vous appréciez Demon Slayer, Crunchyroll fait chaque année un sondage pour élire la meilleure oeuvre de sa plateforme, à la manière des Oscars. Avec plus de 17 millions de votes, voici les différents mangas ayant eu des récompenses, et votre manga favori y est présent plusieurs fois, notamment pour la meilleure animation. On vous laisse découvrir tout ça ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : mangaaniméanimationDemon SlayerKimetsu no YaebaKNYQuartier des plaisirsaisonSaison 3Bande annonceserievillage des forgerons

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Madame Irma, il y a 4 mois :

Hâte hâte ! On va pouvoir voir l'entraînement grâce à la poupée magique ! (quoi ? Je fume ? Non c'est faux.)

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 4 mois :

Alors, on peut pas dire que la bande annonce de la saison 3 est magnifique quand on a globalement 2 gros plans sur deux Hashira, et une scène de forgeron
Tout ce qu'il y a avant appartient aux anciennes saisons, donc ça ne marche pas

Hâte quand même oui, c'est dommage qu'il soit nécessaire d'attendre 2023, mais au moins on a une date

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.