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Square Enix dévoile une démo sous DirectX 12 impressionnante !

De Mickaël - Posté le 4 mai 2015 à 11h08 dans Jeux vidéo

Les PC et les cartes graphiques, mais aussi les consoles sont de plus en plus puissants, sans compter que les moteurs tels qu’Unreal Engine 4 nous proposent de jouer à des jeux de plus en plus réalistes. Cette fois-ci c’est au tour de Square Enix en partenariat avec Microsoft et Nvidia de nous montrer à travers une vidéo, la puissance de DirectX 12 qui sera disponible lors de la sortie de Windows 10.

Projet Witch Chapter 0

C’est lors de la dernière conférence de Microsoft, la BUILD 2015, que cette démo a été dévoilée. Pour faire tourner cette démonstration de puissance proposée par DirectX 12 il aura fallu pas moins de 4 cartes graphiques GeForce Titan X, soit environ 4800 euros (1200 euros par carte).

 

Le projet Witch Chapter 0 conçu à partir de la nouvelle API DirectX de Microsoft alimentée par des GPU de chez Nvidia, dévoilent des possibilités jusqu’alors inconnues [...]

C’est ce qu’explique Jay White, directeur de la stratégie marketing de chez Nvidia.

Avant de pouvoir profiter pleinement de cette puissance, il faudra attendre que les développeurs accèdent à DirectX 12, c’est-à-dire dès le lancement de Windows 10. Nous pouvons prévoir que les premiers titres seront disponibles pour 2016, mais encore faut-il avoir au moins 4 Nvidia GeForce Titan X pour pouvoir pousser les détails au maximum. Néanmoins, d'ici là les prix auront bien descendus. Une contre-attaque de Microsoft très musclée !

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Source(s) : Nvidia

Mots-Clés : square enixNvidiaMicrosoft

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

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Commentaires (11)

Par Cédric, il y a 9 ans :

Impatient de découvrir les premiers jeux sous DirectX 12 !!!

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Par Dorkx, il y a 9 ans :

Vivement que je test Dx12 avec ma nouvelle config ^^

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Par Folkenlenb, il y a 9 ans :

Je suis pas plus emballé que ça ...

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Par Idyllix, il y a 9 ans :

Si seulement dx 11 pouvait fonctionner sur mon pc

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Par NicolasPetit, il y a 9 ans :

J'attends un SAO avec ce taux de détail, et franchement, byebye la vie réelle!

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Par VelocityPulse, il y a 9 ans (en réponse à NicolasPetit):

Mdr, peut etre dans 30 ans :p

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Par NicolasPetit, il y a 9 ans (en réponse à VelocityPulse):

Honnêtement, dans 30 ans je serai encore vivant, donc ça me va ! :D

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Par MoiEtMoi, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Au lieu d'utiliser la vieille technique de polygone qui bouffe blinde de ressource, il devrai s'intéresser à la technologie par point, qui demande moins de ressource de la part des CG... Oh wait il ne le feront pas car les fabricants de CG feront moins de vente

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Par VelocityPulse, il y a 9 ans (en réponse à MoiEtMoi):

T'es sûr et certains de ce que tu dis ?
Pourquoi personne n'utilise la technologie de point par point ?
Et au passage ça fonctionne comment vite fait ? pck ça m'interesse

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Par Nabody420dix, il y a 9 ans :

pc master race comments in-comming
Get cover !

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Par Audif0, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Bestofmusic, fait des recherches sur euclideon. C'est le moteur dont il parle. Le moteur utilise en grande partie le processeur.

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