Square Enix dévoile une démo sous DirectX 12 impressionnante !

4 mai 2015 à 11h08 dans Jeux vidéo

Les PC et les cartes graphiques, mais aussi les consoles sont de plus en plus puissants, sans compter que les moteurs tels qu’Unreal Engine 4 nous proposent de jouer à des jeux de plus en plus réalistes. Cette fois-ci c’est au tour de Square Enix en partenariat avec Microsoft et Nvidia de nous montrer à travers une vidéo, la puissance de DirectX 12 qui sera disponible lors de la sortie de Windows 10.

Square Enix dévoile une démo sous DirectX 12 impressionnante !

Projet Witch Chapter 0

C’est lors de la dernière conférence de Microsoft, la BUILD 2015, que cette démo a été dévoilée. Pour faire tourner cette démonstration de puissance proposée par DirectX 12 il aura fallu pas moins de 4 cartes graphiques GeForce Titan X, soit environ 4800 euros (1200 euros par carte).

 

Le projet Witch Chapter 0 conçu à partir de la nouvelle API DirectX de Microsoft alimentée par des GPU de chez Nvidia, dévoilent des possibilités jusqu’alors inconnues [...]

C’est ce qu’explique Jay White, directeur de la stratégie marketing de chez Nvidia.

Avant de pouvoir profiter pleinement de cette puissance, il faudra attendre que les développeurs accèdent à DirectX 12, c’est-à-dire dès le lancement de Windows 10. Nous pouvons prévoir que les premiers titres seront disponibles pour 2016, mais encore faut-il avoir au moins 4 Nvidia GeForce Titan X pour pouvoir pousser les détails au maximum. Néanmoins, d'ici là les prix auront bien descendus. Une contre-attaque de Microsoft très musclée !

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : Nvidia
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Commentaires (11)
Impatient de découvrir les premiers jeux sous DirectX 12 !!!
photo de profil de Cédric Par Cédric, il y a 10 ans Répondre
Vivement que je test Dx12 avec ma nouvelle config ^^
photo de profil de Dorkx Par Dorkx, il y a 10 ans Répondre
Je suis pas plus emballé que ça ...
photo de profil de Folkenlenb Par Folkenlenb, il y a 10 ans Répondre
Si seulement dx 11 pouvait fonctionner sur mon pc
photo de profil de Idyllix Par Idyllix, il y a 10 ans Répondre
J'attends un SAO avec ce taux de détail, et franchement, byebye la vie réelle!
photo de profil de NicolasPetit Par NicolasPetit, il y a 10 ans Répondre
Mdr, peut etre dans 30 ans :p
photo de profil de VelocityPulse Par VelocityPulse, il y a 10 ans (en réponse à NicolasPetit) Répondre
Honnêtement, dans 30 ans je serai encore vivant, donc ça me va ! :D
photo de profil de NicolasPetit Par NicolasPetit, il y a 10 ans (en réponse à VelocityPulse) Répondre
Au lieu d'utiliser la vieille technique de polygone qui bouffe blinde de ressource, il devrai s'intéresser à la technologie par point, qui demande moins de ressource de la part des CG... Oh wait il ne le feront pas car les fabricants de CG feront moins de vente
photo de profil de MoiEtMoi Par MoiEtMoi, il y a 10 ans Répondre
T'es sûr et certains de ce que tu dis ?
Pourquoi personne n'utilise la technologie de point par point ?
Et au passage ça fonctionne comment vite fait ? pck ça m'interesse
photo de profil de VelocityPulse Par VelocityPulse, il y a 10 ans (en réponse à MoiEtMoi) Répondre
pc master race comments in-comming
Get cover !
photo de profil de Nabody420dix Par Nabody420dix, il y a 10 ans Répondre
Bestofmusic, fait des recherches sur euclideon. C'est le moteur dont il parle. Le moteur utilise en grande partie le processeur.
photo de profil de Audif0 Par Audif0, il y a 10 ans Répondre
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