Les PC et les cartes graphiques, mais aussi les consoles sont de plus en plus puissants, sans compter que les moteurs tels qu’Unreal Engine 4 nous proposent de jouer à des jeux de plus en plus réalistes. Cette fois-ci c’est au tour de Square Enix en partenariat avec Microsoft et Nvidia de nous montrer à travers une vidéo, la puissance de DirectX 12 qui sera disponible lors de la sortie de Windows 10.
Projet Witch Chapter 0
C’est lors de la dernière conférence de Microsoft, la BUILD 2015, que cette démo a été dévoilée. Pour faire tourner cette démonstration de puissance proposée par DirectX 12 il aura fallu pas moins de 4 cartes graphiques GeForce Titan X, soit environ 4800 euros (1200 euros par carte).
Le projet Witch Chapter 0 conçu à partir de la nouvelle API DirectX de Microsoft alimentée par des GPU de chez Nvidia, dévoilent des possibilités jusqu’alors inconnues [...]
C’est ce qu’explique Jay White, directeur de la stratégie marketing de chez Nvidia.
Avant de pouvoir profiter pleinement de cette puissance, il faudra attendre que les développeurs accèdent à DirectX 12, c’est-à-dire dès le lancement de Windows 10. Nous pouvons prévoir que les premiers titres seront disponibles pour 2016, mais encore faut-il avoir au moins 4 Nvidia GeForce Titan X pour pouvoir pousser les détails au maximum. Néanmoins, d'ici là les prix auront bien descendus. Une contre-attaque de Microsoft très musclée !
Par Cédric, il y a 9 ans :
Impatient de découvrir les premiers jeux sous DirectX 12 !!!
Répondre à ce commentaire