Rechercher Annuler

Voici ce que ces 9 milliardaires ont acheté de plus fou avec leur fortune

De Olivier Ghezal - Posté le 3 février 2021 à 14h23 dans Insolite

Bill Gates, Jeff Bezos, Elon Musk… tous ont fait fortune dans la tech. Désormais milliardaires, il n'y a plus de limite à leurs désirs, tout devient possible. Mais que peuvent-ils bien vouloir acheter avec autant de zéros sur leur compte en banque ? On vous a concocté un petit florilège de leurs achats les plus excentriques. 

Larry Ellison 

Co-fondateur de la firme Oracle Corporation et troisième fortune mondiale (estimée à 87,9 milliards de dollars), Larry Ellison n'est pas du genre à faire les choses comme tout le monde. En effet, ce dernier a fait l'acquisition de deux avions de chasse militaires, un MiG-29 soviétique déclassé et un SIAI-Marchetti S.211 de l'aviation italienne. 

Il n'y a pas que dans les airs que le milliardaire trouve son plaisir. Il possède aussi une équipe de course à la voile et un yacht de 88 mètres de long, le Musashi. Son ancien bateau - le Rising Sun - atteignait quant à lui 138 mètres et s'est vendu pour la modique somme de 300 millions de dollars.

Jamais deux sans trois. C'est sympa de naviguer, mais encore faut-il un bon endroit pour accoster ! C'est justement ce qu'a trouvé Larry Ellison en faisant l'acquisition de l'une des îles de l'archipel d'Hawaii.

Bill Gates

Connu pour ses actions philanthropiques, Bill Gates n'en reste pas moins un milliardaire. Le fondateur de Microsoft et deuxième fortune mondiale (96 milliards d'euros) ne se cache pas de certains achats qu'il qualifie lui-même de "grande folie", comme le jet privé ci-dessous à 36 millions d'euros.

En 2012, Bill Gates a également acheté l'hôtel Ritz-Carlton de San Francisco, avec plusieurs acheteurs dont on ne connaît pas l'identité. Sa participation : 144 millions d'euros. 

L'homme est aussi amateur d'art, en témoigne l'achat d'un tableau de Winslow Homer (l'un des principaux peintres américains réalistes du XIXème siècle) et d'un manuscrit de Léonard de Vinci datant du XVIème siècle ! Les deux objets sont conservés dans son manoir qu'il a baptisé Xanadu 2.0, en hommage au film éponyme de Robert Greenwald.

richard branson

312ème fortune mondiale, Richard Branson est à la tête de la modique somme de 4 milliards de livres. Le PDG de Virgin Group est un excellent investisseur. En effet, il acquiert en 1978 l'île de Necker (îles Vierges britanniques) pour 160 000 euros. Une trentaine d'années plus tard, elle était estimée à 53 millions d'euros. 

Loin de profiter égoïstement de ce petit paradis, il en a fait une station balnéaire dont de riches particuliers peuvent profiter à la location. Parmi les services disponibles, on trouve un sous-marin plutôt original, le Necker Nymph.

Mark Zuckerberg

Le PDG de Facebook compte un patrimoine de près de 220 millions de dollars.  Si on l'a déjà vu conduire de "modestes" véhicules - d'une valeur d'environ 27 000 euros - il est également propriétaire d'une voiture de course (la Pagani Huayra), estimée à 3,4 millions de dollars en 2020. 

Il a également investi 100 millions de dollars dans une plage privée et une ancienne plantation de canne à sucre, sur l'île de Kauai (archipel d'Hawaii).

larry page et sergey brin

Les fondateurs de Google cumulent à eux deux près de 100 milliards de dollars. Parmi leurs possessions : un Boeing 767-200 pouvant accueillir 50 personnes. En outre, Google a démarré la construction de leur aéroport privé en 2014 pour 73 millions d'euros.

Une autre dépense pour le moins surprenante est celle de Sergey Brin : des leçons privées de trapèze ! Il aurait ainsi été aperçu au Circus Warehouse de New York. Coût de la bagatelle : 1580 euros par mois.

elon musk

L'extravagant PDG de Tesla et SpaceX possède un pactole de 188,5 milliards de dollars. Il a investi dans plusieurs propriétés dont un domaine d'une valeur de 17 milliards de dollars à Bel Air, Los Angeles. Particularité de la résidence : une bibliothèque de deux étages et une cave à vin de 1000 bouteilles ! Pas question de mourir de soif.

Plus étonnant, le milliardaire a craqué pour la voiture iconique du film James Bond de 1977 : la Lotus Esprit S1 "Wet Nellie". Cette voiture ultra collector avait été conçue spécialement pour les besoins du film. Elle fut acquise aux enchères par Elon Musk au prix de 100 000 dollars !

Michael Dell

Le fondateur et dirigeant de la société Dell Technologies culmine à 40 milliards de dollars. Avec Rob Walton (PDG de Walmart), il a fait l'acquisition du Four Seasons Hualalai à Hawaii (décidément, il s'agit là d'une destination phare). Cet hôtel de luxe compte sept piscines, des villas au bord de l'océan (comptez 16 000 euros la nuit) et une collection d'œuvres d'art.

Michel Dell a également acheté les archives photographiques de l'agence Magnum via MSD Capital, société d'investissement qui gère son patrimoine. La collection "photoprint" comptabilise environ 200 000 prises de vue. On ne connaît pas son montant à l'achat, mais elle a tout de même été assurée pour près de 100 000 dollars !

jeff bezos

Première fortune mondiale, Jeff Bezos pèse 170 milliards de dollars. Le PDG d'Amazon s'est fait plaisir en achetant la plus grande maison de Washington ! Particularité : il s'agit de l'ancien Textile Museum, entièrement reconverti pour la somme de 23 millions de dollars.

steve ballmer

PDG de Microsoft de 2000 à 2014, Steve Ballmer possède une fortune de 52,7 milliards de dollars. Il s'en est servi pour acheter une équipe de la NBA : les Los Angeles Clippers ! Montant de la transaction : 2 milliards de dollars. 

Une erreur ?

Source(s) : Gadgets Now

Mots-Clés : fortuneMilliardairesTechjeff bezos bill gateslarry pageMark ZuckerbergElon Musk

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Mugiwara, il y a 6 mois :

Le mini sous-marin de Branson, ça a l'air tellement cool ! On se croirait dans GTA avec ça

Répondre à ce commentaire

Par Pouicman, il y a 6 mois :

Et toi a ton échelle qui galère tout les mois avec un SMIC, ou ta plus grosse folie a été de t'acheter un ordi portable pour étudier.
Le fossé complet...

Répondre à ce commentaire

Par luffy, il y a 6 mois (en réponse à Pouicman):

Tkt en comparaison par rapport a certain pays du tiers monde , tu est considéré comme un homme riche et bien a l’abri du besoin , surtout en France , pays des droit de l'homme ( sous un certain angle ) .... On a tous une échelle , ses gens la ne vive pas sur la même planète que nous pauvres moutons ....

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 6 mois (en réponse à Pouicman):

Ouais mais la particularité de ces types c'est qu'ils ont tous créer une business qui s'est avéré excellent puisque leur fortune est composés d'actions qui représente la valeur de leur entreprises.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 6 mois :

"La collection "photoprint" comptabilise environ 200 000 prises de vue et est estimée à 100 000 millions de dollars. "

Sûrs et certains du prix ?

Répondre à ce commentaire

Par hitek, il y a 6 mois (en réponse à Papy Mougeot):

Hello Papy Mougeot, il s'agissait d'une erreur de notre part. Il s'agit du montant pour lequel a été assurée la collection, pas sa valeur d'achat qui est à ce jour inconnue ! Merci, c'est corrigé

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 6 mois :

il n'y a pas une erreur avec la fortune de Mark Z ? Que 200 Millions ? et aussi la demeure d'Elon Musk ? 17 Milliards ?? Maison qu'il a d'ailleurs vendu ou est en vente..

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 6 mois (en réponse à David):

La fortune de Zuckerberg est estimée a 110 milliards environ.

Répondre à ce commentaire

Par BreaK, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Supernaz):

Et il se plaint à apple que Facebook va perdre de l’argent à cause de la publicité ciblé/ iOS14, satané fils de pute moi j’dis.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois :

Ben il est où le palais de Poutine ?

Répondre à ce commentaire

Par Bry, il y a 6 mois :

Mouai bof pas terrible leurs acquisitions automobiles et aeriennes .Pour la plantation de canne à sucre de zuckerberg , ca doit etre bon les aliments qu' il y cultive en supposant que les sols ont été pilonné avec un produit similaire à la chlordecone ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.