Rechercher Annuler

Cryptomonnaie : cet enfant fait fortune en revendant ses oeuvres d'art

De Tiphaine Elsener - Posté le 31 août 2021 à 15h09 dans Insolite

Le monde de la cryptomonnaie est plein de rebondissements. Précédemment, nous vous avions fait part de la décision d'Elon Musk qui a fait trembler ce monde si particulier de la cryptomonnaie. Aujourd'hui, nous allons vous décrire l'expérience surprenante d'un jeune garçon, qui a empoché un joli pactole grâce à ses oeuvres d'art.

L'histoire de Benyamin Ahmed et des nft

Comme le rapporte nos confrères de la BBC, un enfant âgé de 12 ans, qui se prénomme Benyamin Ahmed, a gagné 290 000 livres sterling (soit environ 338 000 euros) après avoir créé 3 350 dessins de baleines, baptisés "Weird Whales". Grâce aux NFT (jetons non fongibles), le garçon a pu les "tokeniser" (étant donné qu'il est possible de "tokeniser" les oeuvres d'art), c'est-à-dire leur créer un certificat numérique de propriété, avant de les revendre. Benyamin Ahmed a ainsi conservé ses gains récemment obtenus sous forme d'Ethereum, qui est la cryptomonnaie avec laquelle ses "Weird Whales" ont été vendus.

Twelve-year-old boy makes £290,000 from whale NFTs https://t.co/WIauqHMXV2

August 27, 2021

Le père de Benyamin, Imran, un développeur de logiciels qui travaille dans la finance traditionnelle, a encouragé Benyamin et son frère, Yousef, à commencer à coder à l'âge de cinq et six ans, à raison de 20 ou 30 minutes d'exercices de codage par jour (y compris lors des vacances). Imran a déclaré pour le compte de la BBC

C'était un peu un exercice amusant - mais j'ai très vite compris qu'ils étaient très réceptifs et qu'ils étaient très bons. Alors nous avons commencé à devenir un peu plus sérieux - et maintenant c'est tous les jours. (...) Vous ne pouvez pas dire "je vais apprendre le codage en trois mois".

"Weird Whales" est la deuxième collection d'art numérique de Benyamin, après un premier ensemble inspiré de Minecraft, qui s'est moins bien vendu. Cette fois, le garçon s'est inspiré d'une image mème de baleine pixelisée, et d'un style d'art numérique populaire, et a utilisé son propre programme pour créer l'ensemble de 3 350 baleines de type emoji. Benyamin travaille déjà sur sa troisième collection, qui sera sur le thème des super-héros. Il aimerait également créer un "jeu sous-marin" mettant en scène les baleines.

Les oeuvres de Benyamin Ahmed.

Imran est quant à lui "sûr à 100%" que son fils n'a pas enfreint la loi sur le droit d'auteur, et a même engagé des avocats pour "auditer" le travail de son fils, ainsi que pour obtenir des conseils sur la manière de déposer ses dessins. Benyamin Ahmed a quant à lui déclaré

Mon conseil aux autres enfants qui veulent peut-être se lancer dans cet espace est de ne pas se forcer à faire du codage, peut-être parce que vous subissez la pression de vos pairs - tout comme si vous aimez cuisiner, faites de la cuisine, si vous aimez danser, faites de la danse : faites-le au mieux de vos capacités.

Un conseil à l'attention de tous les enfants qui pourraient vouloir le prendre comme exemple. Et si vous voulez en apprendre plus sur le principe des NFT, nous vous invitons à prendre connaissance de notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Benyamin AhmedcryptomonnaieNFTJetons non fongiblesfortunereventeoeuvres d'artWeird Walesdessinbaleine

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Paradision, il y a 10 mois :

Moi qui suis pas aisé du tout j'me dis que je devrais avoir une idée à la con du style pour faire fortune. J'vais essayer avec une collection de ragondins, on verra bien.

Répondre à ce commentaire

Par mwai, il y a 10 mois (en réponse à Paradision):

En Australie y'a 20-25 ans, une meuf a fait fortune en vendant des bouteilles avec de l'essence de fantôme (comprendre des bouteilles vides), des fois le nawak marche, ceci dit en France c'est considéré comme de l'escroquerie, même quand l'acheteur achète en toute connaissance.

Répondre à ce commentaire

Par Amensia, il y a 10 mois (en réponse à Paradision):

Un mec est devenu millionnaire en vendant des cailloux de compagnies aussi ! Oui oui des cailloux

Répondre à ce commentaire

Par Ledormeur, il y a 10 mois (en réponse à Amensia):

Et ils en ont même fait un 2.0 qui avait besoin d'être rechargé

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 10 mois :

Je suis vraiment largué avec les crypto-monnaies...

Répondre à ce commentaire

Par Madame Bouchabite, il y a 10 mois :

mais qui achètes ça ??? et pour ce prix ???

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 10 mois via l'application Hitek (en réponse à Madame Bouchabite):

Tes gens qui cherchent à blanchir des capitaux pour l’essentiel...

Répondre à ce commentaire

Par baxxt, il y a 10 mois (en réponse à Madame Bouchabite):

toi tu vas avoir des problèmes....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.