"You are Jeff Bezos" : dilapidez les 156 milliards de Jeff Bezos comme bon vous semble dans ce jeu gratuit
Alors que le mois d'octobre se termine et que les temps commencent à être durs pour certains, d'autres ont le compte en banque bien rempli, à l'abri des tracas financiers. Le plus riche d'entre eux n'est autre que Jeff Bezos, le papa d'Amazon qui couve une somme rondelette estimée à 156 milliards de dollars. Un nombre relativement indécent que vous allez devoir écouler dans un petit jeu narratif.
Les gros chèques, c'est vous qui les signez
Plutôt que de vous dévouer à une vie de labeur en incarnant un Sims dans l'épopée virtuelle de Maxis, enfilez le costume de Jeff Bezos et faites main basse sur sa fortune. Dans un petit jeu gratuit signé Kris Ligman et intitulé "You are Jeff Bezos", vous devez dépenser les 156 milliards disponibles. Pour cela, différents achats peuvent être effectués comme le rachat de Twitter avant d'en supprimer le compte officiel, le financement de 100 jeux indés ou encore doubler le salaire de chaque employé nord-américain d'Amazon.
Hey I just published my new game, You Are Jeff Bezos. It is a game where you are Jeff Bezos and your only goal is to spend all his fucking money https://t.co/Y34tSDoJ4X pic.twitter.com/XtrRtjIc8h
— Crypts Diggin’ (@KrisLigman) 19 octobre 2018
Via "You Are Jeff Bezos", Kris Ligman souhaite faire passer un message. Un petit jeu qui tient à dénoncer l'aberration que représente ce montant. Un message transmis tout au long de l'aventure, notamment via les choix, dans lesquels on peut retrouver la résolution de crises humanitaires internationales ou la fin du sans-abrisme aux Etats-Unis.
Plusieurs fins sont disponibles, à vous de faire les bons choix pour régler un maximum de problèmes avec une somme limitée. Le Game Over peut rapidement être atteint, si vous décidez de dilapider une bonne partie de vos ressources dans la réparation de Porto Rico, par exemple.
"gnagnagna... vous aurez une surprise, et vous vous réveillez dans le corps d'Elon Musk".
On m'explique l'intérêt de révéler ladite surprise ? Je dois remettre ici la définition du terme "surprise" ?
Alors oui bien sûr, ici il s'agit d'un petit spoil assez insignifiant, mais c'est révélateur de la mentalité d'Hitek... car les spoils plus violents sont monnaie courante ici.
Titre accrocheur et spoiler en masse. J’ai vraiment l’impression qu’Hitek prend un mauvais tournant
Nous avons retiré la mention en question à la fin de l'article pour éviter de spoiler quiconque souhaiterait jouer au jeu.
Désolé pour le spoil.
Bonne lecture,