Les Derniers Jedi : Rey aurait pu être un robot !
Star Wars : Les Derniers Jedi divise toujours autant le public un mois après sa sortie. Certains choix du réalisateur ne plaisent pas à tout le monde et aujourd'hui, on peut dire que ça aurait pu être pire. Lors d'un podcast, Rian Johnson a confié des idées qu'il avait eu au début de la production concernant les origines de Rey. Des idées qui n'auraient certainement pas été acceptées par le public.
Les origines de Rey est un débat qui a beaucoup été alimenté entre Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi. Tout le monde se demandait qui était Rey : la fille de Luke ? La fille de Leia et Han Solo ? Une descendante d'Obi-Wan ? Personne ? Finalement, Les Derniers Jedi a apporté la réponse et nous laisse entendre que Rey n'est que la fille de deux personnes lambda qui l'ont vendu pour se faire de l'argent. Au début de la production, le réalisateur Rian Johnson avait d'autres idées et s'est confié à l'occasion d'un podcast avec Filmcast.
"Je crois que j’ai fait une liste de tout ce à quoi je pouvais penser, même les idées les plus affreuses où j’écrivais : ‘On ne va pas faire ça’. La moins débile était : ‘Est-ce qu’elle est un clone ?’ Tout ce qui a été théorisé sur Reddit est dans ce document. La plus dingue était : ‘Est-elle un robot ?’ Comme on a vu une peau synthétique réaliste sur la main de Luke, la technologie pourrait avoir significativement avancé en trente ans. Après ça je me suis mis à rire. J’ai hâte de lire des titres de presse : ‘Rey a failli être un robot’"
Vous l'avez compris, Rey aurait pu être un robot. Heureusement le réalisateur n'est pas allé dans cette voie, car les fans n'aurait jamais compris comment un robot peut avoir une sensibilité avec la Force. C'est comme si on vous disait que C-3PO sait utiliser un sabre laser...
Star Wars : Les Derniers Jedi est toujours dans vos salles de cinéma et devrait sortir en DVD/Blu-ray vers le milieu du mois d'avril. En attendant, vous pouvez toujours découvrir ou redécouvrir 12 questions que l'on se pose après avoir vu le film.
J'ai pas aimé le 9, mais j'aimais pas spécialement le 1 ou le 4 parce je les trouves mou. Mais les autres épisodes en valent la peine.
Sauf pour cette trilogie visiblement. C'est pas tant les incohérences mais
SPOIL SPOIL
Détruire un vaisseau avec la vitesse lumière... Si c'était aussi facile, pourquoi ne jamais l'avoir fait en plusieurs milliers d'années ?
Et la pseudo cheffe de la résistance qui se sacrifie, mais bordel de tête de cul, les droïdes sont là pour ça.
Enfin pour moi ces épisodes sont des bouses. Des paysages magnifiques et des planètes intéressantes mais un scénario de merde avec aucune saveur. Et puis pour connaitre l'histoire on devrait acheter des livres ou des support à coté, non mais c'est quoi ce modèle commercial de FDP ?
Sorry pour la coquille.
Au delà du fait que ce n'est peut être pas si facile, car les rebelles ont moins de vaisseaux que le premier ordre (ou l'empire avant) donc il ne vont pas sacrifier leur vaisseaux amiraux comme ça.
"Et la pseudo cheffe de la résistance qui se sacrifie, mais bordel de tête de cul, les droïdes sont là pour ça."
Je ne suis pas sur que les rebelles aient des droïdes de pilotage (mais je peux me tromper) et quand bien même c'est peut être le genre de manœuvre qui nécessite l'intervention humaine.
Bref le film est parfait mais on peut toujours trouver des incohérences dans les films/histoires.
Après il faut savoir laisser travailler son imagination et garder un regard d'enfant sur certains œuvre telles que Star Wars.
Les droïdes de protocole feraient très bien l'affaire.
Et la combine des vaisseaux le nombre importe peu... Le fait de faire appel à cette technique est un non-sens total.
Thaar > Laisse tomber, a partir du moment ou le mec a dis "le film est parfait" c' étais clair que le debat n' avais plus aucuns sens.
Ah mais attend...toutes les batailles dans l'espace...pourquoi y a des hommes qui pilotent ? Alors qu'on peut laisser les droïdes piloter et faire la guerre ! Quel non-sens total de toute la saga star Wars!!!
J' appelle immediatement mon sorcier vaudou.
D'un autre côté, pourquoi pas me direz-vous, un univers est fait pour évoluer. Oui, à condition d'avoir quelque chose de consistant à raconter au milieu. Cette idée débile prouve une fois de plus qu'ils ne savaient pas où ils allaient quand ils ont décidé de nous pondre cette postlogie merdique. Ils auraient mieux fait de s'abstenir et de continuer à étendre l'univers comme cela avait déjà été fait avec Clone Wars, Rebels ou encore TOR... À moins que le génie de Lucas (le créateur hein, pas le réalisateur) ne refasse surface par Dieu sait quel miracle, des épisodes Star Wars il n'y en aura jamais que 6. En ce qui me concerne en tout cas.