Game of Thrones : on connaît le destin initial du Roi de la nuit
Beaucoup de téléspectateurs ont été surpris par le sort réservé au Night King (ou Roi de la nuit en français) dans l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones. Maisie Williams revient sur le traitement subi par le grand Night King, et sur son destin initial au sein de la série qui a tant passionné les foules.
Si vous n'avez pas encore vu la saison 8 de Game of Thrones et que vous voulez éviter de vous faire spoiler, ne continuez pas votre lecture.
Le Roi de la nuit dans Game of Thrones
Le Roi de la nuit est le plus puissant des Marcheurs Blancs, et est le seul à posséder le pouvoir de création. Grâce à ce dernier, il est en mesure de gouverner une armée presque invincible. La puissance de ce personnage, teasé comme le "méchant ultime" au cours des différentes saisons, a engendré de très nombreuses hypothèses. Lors de la saison 8, une fois le Mur détruit, le Night King et son armée débutent leur marche destructrice dans le Nord, massacrant tous ceux qu'ils trouvent en travers de leur chemin.
Lorsque les Marcheurs Blancs arrivent près de la forteresse, la bataille de Winterfell, qui a nécessité pas moins de 11 semaines de tournage, éclate. Elle se termine quand Arya Stark, qui était alors soulevée de terre par le Roi de la nuit, laisse tomber sa dague en acier valyrien de sa main gauche, puis la rattrape de la main droite, avant de la lui planter dans le ventre. L'épisode de la mort du Night King a suscité beaucoup de réactions, et amené son lot de déceptions.
Les révélations de Maisie Williams
L'actrice a récemment accepté de répondre à une question concernant la série qui l'a fait connaître du grand public. À l'affiche du film d'horreur The Owners qui sort actuellement aux Etats-Unis, The Hollywood Reporter s'est en effet permis une petite question concernant le Roi de la nuit :
[Kit Harington] s’attendait à devoir tuer le Roi de la nuit, et il a même dit : "Cela va se passer comme ça." Quelqu'un m'a dit dans la troisième saison que c'était moi qui allait le tuer. Après, il a lu le scénario, et c'était Arya tout le temps. (Rires). Ouais, je pense que ça aurait été trop évident. Je suis contente que ce soit Arya, honnêtement. Je pense que j'ai eu le meilleur scénario de cette dernière saison.
Avait-on menti à Kit Harrington au cours des premières saisons ? Il est probable que son combat avec le Roi de la nuit aurait été trop attendu par l'ensemble des fans de la série. Cependant, certains regrettent son apparition inopinée, et la mort, trop rapide, du Night King.