The Walking Dead saison 7, épisode 1 : ce petit détail passé inaperçu qui va vous (re)faire pleurer
Avant toutes choses un rappel important.
Ce post contient des spoils majeurs de l'intrigue du premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead ! Si vous n'avez pas encore vu l'épisode et que vous ne voulez pas être spoilé, allez plutôt voir ce résumé des 6 premières saisons.
Ce petit détail c'est un geste, un tout petit geste que Abraham fait juste avant d'être frappé par la batte de Negan. Vous pouvez le voir dans cet extrait, durant les toutes premières secondes.
On se souvient, Abraham, qui, au moment de son apparition dans la série avait une relation avec Rosita, s'en était finalement éloigné pour développer une histoire d'amour avec Sasha. Cette idylle n'aura malheureusement pas duré longtemps étant donné qu'Abraham sera le malheureux gagnant du Am Stram Gram de Negan et mourra sous ses coups.
Shout out to @leanne137 who noticed that Abraham threw up the peace sign to Sasha before Lucille...#TheWalkingDead #TWD pic.twitter.com/I1jwPg8g5o
— AndyLincoln's Finger (@Lincolns_Finger) October 24, 2016
Ce geste, était le petit signe de ralliement d'Abraham et Sasha tout au long de la série. Un petit signe rien qu'à eux, que les amoureux se faisaient pour se donner courage ou tout simplement s'échanger leur affection en silence. Lorsque Negan le choisit, Abraham ne peut pas détourner son regard de son assassin, par fierté et par courage (et aussi à cause de la caméra subjective que l'on voit à la fin de la saison 6). Il ne peut donc se retourner vers Sasha pour lui adresser un dernier regard et lui fait ce signe à la place, comme un adieu. On peut d'ailleurs voir sur le plan suivant que Sasha voit le signe, le visage en larme.
L'acteur, Michael Cudlitz s'est entretenu à ce sujet avec le Huffington Post :
"En reprenant le tournage, il a fallu trouver un moyen pour qu'il fasse comprendre de manière simple à Sasha que tout allait bien se passer et qu'il lui dise au revoir, et c'est ce qu'on a trouvé. Je pense que c'est vraiment très efficace quand on le remarque".
Si la mort de Glenn a davantage marqué les esprits, Abraham n'en restait pas moins un personnage très populaire auprès des fans de la série. Tu nous manqueras Abraham.
Vu qu'en plus le signe est fait en bas de l'ecran qu'on a l'attention sur le batte et negan et sur la tete du rouquin on y prête pas vraiment attention.
C'est d'ailleurs dommage car j'ai loupé ce passage et je pense ne pas être le seul et c''est pourtant un clin d’œil que j'aurai apprécié voir la première fois.
A jamais gravé dans nos coeur.