Deux cités Maya découvertes dans la jungle du Mexique
Les Mayas... Depuis l'annonce de la fin du monde selon leur calendrier, on en entend beaucoup moins parler dans les médias. Sauf ceux qui sont spécialisés, bien entendu. Mais voilà que cette civilisation revient sur le devant de la scène puisque des archéologues ont découvert deux anciennes cités Maya au Mexique.
La cité perdue redécouverte
Ces deux cités ont été trouvées dans l'état de Campeche, dans la Péninsule du Yucatán au Mexique. Elles étaient jusqu'ici cachées par une dense végétation, impossible à repérer pour des yeux non entraînés. Qui plus est, le site était majoritairement inaccessible depuis de nombreuses années.
Selon le chef de l'expédition, Ivan Sprajc, l'équipe d'archéologues a localisé les deux villes grâce à des photos aériennes de la zone. Ces villes sont d'ailleurs proches de la cité Maya de Chactun, découverte en 2013 par Sprajc. Les ruines Maya de cette région s'étendant sur presque 2900 km2, de nombreux secrets restent encore à découvrir.
L'équipe d'archéologue a ainsi trouvé une impressionnante façade. Selon Sprajc, celle-ci représente une divinité Maya terrestre associée à la fertilité. La façade ainsi que d'autres parties de cette cité avaient déjà été documentées dans les années 70 par Eric Von Euw, un archéologue américain. Il avait cependant perdu la localisation exacte de la ville, et les tentatives pour la retrouver par la suite sont restées vaines. C'est en comparant la façade avec les sketchs d'Eric Von Euw que les archéologues ont réalisés avoir redécouvert la cité en question.
Pas une, mais deux villes
Aux alentours de la façade, les archéologues ont également découvert les ruines de nombreux bâtiments entourant quatre places, un grand terrain et une pyramide haute de 20 mètres. Une dizaine de stèles et trois autels ont également été découverts, présentant des inscriptions hiéroglyphiques. Selon une première lecture, l'une des stèles a été gravée le 29 Novembre, A.D. 711 par un "seigneur de 4 k'atuns" (un k'atun représente une période de 20 ans). Le reste du texte est en trop mauvais état pour être déchiffré mais semble contenir le nom du seigneur et de sa femme.
La seconde ville, qui est une toute nouvelle découverte, a été nommée Tamchen ("puits profond" en Maya yucatèque). Ce nom a été choisi à cause du nombre impressionnant de chultuns présents dans la ville. Les chultuns sont des chambres souterraines construites en forme de bouteilles dans le but de collecter l'eau de pluie. "Certains chultuns étaient anormalement profonds, allant jusqu'à 13 mètres de profondeur", a indiqué Ivan Sprajc.
Sinon ce serais plus : https://youtube.com/watch/?v=p5UDVoyyugw
c'est plus du cynisme qu'autre chose et en effet les média en ont fait leur choux gras (moneymoney) ils ont le pouvoir de rendre une chose importante, anecdotique, intéressante ou culturelle juste insupportable quand ils ne la transforme pas --'
En gros pour faire l'équivalence de leur calendrier avec le notre, c'est comme s'ils ont juste changé "d'année".
Le calendrier dure 3200 ans (quelque chose comme ça) donc ben quand t'arrive à l'équivalent du 31 décembre 2014 tu passe au 1er janvier 2015. Et pouf ! Nouvelle ère mais pas de fin du monde.
Alors oui selon eux il y aurait eu des changements. Et lorsque l'on regarde aujourd'hui notre environnement, oui il y a des changements, inversement des pôles magnétiques etc.
L'histoire de fin du monde vient du fait que pour le film "2012" la boite de comm' a eu l'idée de reprendre l'histoire du calendrier Maya et la modifiant pour faire la promo de leur film.
Internet à fait le reste...
Concernant l'inversion des pôles, rien ne permet de confirmer ou de réfuter qu'elle est en cours, la diminution du champ magnétique enregistrée sur ces dernières années reste inscrite dans la plage de variation normale.
Eteignez vos télés bordel !
C'était la fin d'une ère et le début d'une autre!
Si vous ouvrez vos yeux presque aveuglé à cause de la société vous y verrez beaucoup de changements autour de vous :)
Fin sachez que ce n'étais qu'une blague et que vous vous enflammez beaucoup pour une blague (Qui était peut être de mauvais gout a vos yeux, m'enfin on peut rire de tout... Mais pas avec n'importe qui m'a-t-on dit ;) )
Fin Bref C'est des conneries je m'en étais bien rendu compte .. Autant qu'ils avaient des murs de chiottes je pense :)