Disney censure la nouvelle série Pixar pour cette raison absurde
Après avoir subi déjà de nombreuses décisions arbitraires de la part de Disney qui ont porté préjudice à leurs productions, Pixar vient de voir sa dernière série censurée pour cette raison absurde.
Pixar : la censure de Disney qui fait grincer des dents
Avec Lucasfilm, Marvel Entertainment et 20th Century Studios, Pixar compte parmi les plus grosses acquisitions du groupe Disney. Le studio à la lanterne a produit de nombreux chefs-d'oeuvre, récompensés d'un Oscar du meilleur film d'animation, et compte un certain nombre de gros succès au box-office. Néanmoins, l'apparition de Disney+ et la pandémie de Covid-19 a profondément changé la donne pour le studio Pixar, qui a été contraint par la maison-mère de se transformer pendant quelques années en réservoir de contenus à destination de la plateforme. Ainsi, alors qu'ils devaient initialement sortir en salles, les films Soul, Lucas et Alerte Rouge ont eu droit à une sortie exclusive sur Disney+. Pixar a également été contraint de produire des séries se déroulant dans l'univers de ses plus grands succès, dont Dug Day (Là-haut) et Dream Productions (Vise-Versa 2).
Le 19 février prochain marquera la première série originale du studio Pixar. Intitulée Gagné ou perdu, elle nous racontera les aventures d'une équipe mixte de softball une semaine avant un match décisif. Chaque épisode prendra le point de vue d'un personnage différent, avec un style d'animation qui lui sera propre. Un projet audacieux et unique, qui devrait être une nouvelle occasion pour le studio Pixar de montrer qu'il demeure l'un des acteurs les plus innovants du marché du cinéma d'animation. Néanmoins, la série fait également les frais des décisions unilatérales de Disney.
Après avoir bouleversé le calendrier de sortie de Pixar, en reculant la date de lancement de Gagné ou Perdu afin d'avancer la sortie de Dream Productions et surfer sur le succès de Vise Versa 2, on apprend aujourd'hui dans The Hollywood Reporter que la direction du groupe aux grandes oreilles a forcé Pixar à supprimer l'arc narratif d'un personnage transgenre. Interrogé par le média américain, la major hollywoodienne a expliqué : "En ce qui concerne le contenu animé pour un public plus jeune, nous reconnaissons que de nombreux parents préféreraient discuter de certains sujets avec leurs enfants selon leurs propres conditions et calendriers."
Si cette décision a sans doute été prise en considération avec le résultat de l'élection présidentielle américaine, qui a permis il y a quelques mois la victoire du candidat républicain Donald Trump sur la candidate démocrate Kamala Harris, cette censure de la part de Disney s'explique également au niveau économique ; les films Buzz l'éclair (Pixar) et Avalonia (Disney), qui mettaient en avant des personnages LGBTQIA+, ont été lourdement sanctionnés au box-office. En interne, alors que les relations entre les directions de Pixar et de Disney ne sont pas au beau fixe, cette ingérence de Disney fait grincer des dents. Chanel Stewart, l'interprète du personnage censuré, - elle-même transgenre - a déclaré à Deadline que la décision de Disney l'avait "découragée".
Et vous, que pensez-vous de cette décision ? N'hésitez pas à le dire dans l'espace commentaires. Si cet article vous a intéressé, retrouvez le programme de Disney+ pour 2025.
La représentation des minorités permets la baisse du harcelement envers ces minorité...
C'est juste du bon sens et du vivre ensemble.
Je filme est tout public , je répète pour ceux qui ne comprennent pas , le film est tout public !
Je ne veux pas sortir du cinéma pour que mon fils de 7 ans me demande pourquoi le monsieur ou la madame a changé de sexe, il n a tout simplement pas les idées assez claires pour comprend , tu as déjà parlé avec un enfant de 7ans ??
Donc non ce que tu dit ici : "c'est un arc complet sur un personnage qui change de sexe." c'est complètement faux..
"Je ne veux pas sortir du cinéma pour que mon fils de 7 ans me demande pourquoi le monsieur ou la madame a changé de sexe"
Ca tombe bien il le fera pas car l'épisode ne traitera pas sur son changement de sexe.
Il y a une différence entre dire "Je suis trans" point barre on passe à autre chose et écrire un épisode complet sur pourquoi il est trans, nuance nuance.... vos vieux démon la.
Source : une recherche autre que sur Hitek.
Il y a eu des cas de suicides chez des enfants/adolescents qui ont suivi le wokisme de leurs parents et ont subi des mutilations génitales.
Mais bien entendu, rien de grave...
Il serait temps d'arrêter de banaliser cette maladie mentale
C'est vrai que le suicide n'arrive que dans ces cas là! Tu as la preuve que c'est leur wokisme qui a mené a ça?
A balancer des raccourcis comme ça on peut dire tout et n'importe quoi...
Surtout que bon wokisme= accepter l'autre tel qu'il veut.
Dire que ça, ça provoque des suicides c'est vraiment vouloir juste priver son point sans réfléchir plus de 2s.
Parce que bon le nombre de suicides de personne homosexuel qui on été dénigré par leur parent tu penses pas qu'il est mille fois plus grand?
Leurs témoignages ne suffisent donc pas? Les douleurs physiques qu'engendrent ces mutilations et l'impossibilité de faire marche arrière...
Ca n'a absolument rien à voir. Ce n'est pas parce que quelqu'un est contre les mutilations génitales qu'il renierait son fils ou sa fille homosexuel(le).
Ces opérations devraient être interdites aux moins de 18ans, parce qu'on sait très bien que quand ça arrive chez un mineur, c'est sous la pression des parents
Il faut éradiquer toute l'idéologie trans.