Star Wars, Marvel, Pixar : Disney+ dévoile ses nouvelles séries de 2025
Au lendemain de la D23, et pour fêter ses cinq années d'existence, la plateforme Disney+ vient de dévoiler dans une vidéo teaser son programme pour l'année 2025. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'annonce chargé ! (Avec le souci de vous fournir le programme le plus complet possible, nous avons également rajouté trois séries absentes de la vidéo teaser, mais récemment annoncées pour 2025 par Disney : A Thousand Blows, Your Friendly Neighborhood Spider-Man et Win or Lose.)
#1 The Bear (saison 4)
Comptant parmi les plus grandes réussites de la chaîne FX, The Bear a été renouvelée pour une quatrième saison, filmée en même temps que la saison 3. La série, qui raconte l'histoire d'un chef primé qui retourne dans sa ville natale pour reprendre en main la sandwicherie de son frère décédé, avait proposé une troisième saison plus introspective, mais aussi plus risquée. Nous avons hâte de voir comment The Bear évoluera avec sa prochaine fournée d'épisodes. Selon des déclarations du directeur de FX dans les colonnes de Deadline, la saison 4 de The Bear est attendue pour juin 2024. Le rendez-vous est pris !
#2 Skeleton Crew
Après la déception The Acolyte, que Lucasfilm a annulée au terme de sa première saison, l'excitation des fans de Star Wars à l'égard des séries Disney+ semble décliner. Pourtant, il y a lieu d'espérer beaucoup de Skeleton Crew. Tout d'abord, la série est pensée comme un hommage aux films du studio Amblin Entertainment créé par Steven Spielberg et Kathleen Kennedy ; pour rappel, il s'agit du studio derrière quelques-uns des plus grands succès des années 1980 et 1990 : E.T. l'extraterrestre, Gremlins, Les Goonies, Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, Jurassic Park. Ensuite, Star Wars: Skeleton Crew a été réalisée par quelques-uns des réalisateurs-stars du studio indépendant A24 : David Lowery (A Ghost Story, The Green Knight), Lee Isaac Chung (Minari) et les Daniels (Everything Everywhere All At Once). Avec son lancement prévu sur Disney+ pour le 4 décembre 2024, la série devrait se terminer à la mini-janvier 2025.
#3 Paradise
Producteur d'Only Murders in the Building et créateur de la série This Is Us, Dan Fogelman revient en 2025 avec la série Hulu Paradise, qui racontera l'histoire du chef de sécurité d'un ancien président américain. Pour l'instant sans date de sortie, Paradise s'offre un casting particulièrement attirant, avec notamment Sterling K. Brown (This Is Us, Black Panther), James Marsden (Westworld, X-Men), Julianne Nicholson (The Outsider, Mare of Easttown) et Sarah Shahi (Les Soprano, Person of Interest).
#4 Chair de poule : la disparition (saison 2)
Après un lancement remarqué en 2023, la série d'anthologie Chair de poule, adaptant la série littéraire créée par Robert Lawrence, revient pour une seconde saison en 2025, intitulée Chair de poule : la disparition. Cette fois-ci, les spectateurs seront invités à découvrir les aventures d'un frère et une soeur qui se retrouvent mêlés à l'histoire effrayante de quatre adolescents mystérieusement disparus en 1994. Parmi les grands noms au casting, on retrouve l'acteur américain David Schwimmer, connu entre autres pour avoir interprété le rôle de Ross Geller dans la mythique série Friends.
#5 Alien: Earth
Après le succès d'Alien: Romulus cet été, qui marquait le grand retour de la saga de SF horrifique après sept ans d'absence, les fans vont pouvoir découvrir en 2025 la série Alien: Earth, développée par Noah Hawley (Fargo, Legion). Se déroulant trente ans avant les événements d'Alien, le huitième passager de Ridley Scott, la série vient de dévoiler ses premières images. Elle sera la première oeuvre Alien à se dérouler sur Terre, mais n'oubliera bien évidemment pas la dimension horrifique si chère aux fans de la licence. La série emporte un casting très attractif, comprenant Sydney Chandler (Don't Worry Darling), Alex Lawther (The End of the F***ing World, Andor, The Last Duel) et Timothy Olyphant (Deadwood, The Mandalorian).
#6 Ironheart
Intégrée dans le Marvel Cinematic Universe grâce au film Black Panther: Wakanda Forever (2022), dont elle était l'un des personnages principaux, la jeune Riri Williams aura droit à sa propre série en 2025, sobrement intitulée Ironheart - d'après son nom de super-héroïne. Après la guerre entre le Wakanda et Talocan, la jeune prodige du MIT continue de travailler sur des armures. Mais elle va devoir incarner The Hood, un super-héros créé par Brian K. Vaughan (Saga, Y le dernier homme). Prévue pour le 24 juin 2025, la série comptera six épisodes en tout. On espère qu'elle saura satisfaire les fans déçus par les dernières séries du MCU.
#7 Daredevil: Born Again
Après une apparition très critiquée dans la série She-Hulk: Avocate, Matt Murdock devrait prendre plus d'importance dans le Marvel Cinematic Universe, notamment grâce à la série Born: Again. Avec son nom inspiré du célèbre comics de Frank Miller, qui valut au personnage sa grande renommée auprès du public, il y a de quoi espérer une excellente série, dont le ton rappellerait la série distribuée par Netflix. Notons que Disney et Marvel teasent la violence de Daredevil: Born Again, dont certaines des séquences d'action seraient "parmi les plus brutales" jamais portées à l'écran par la Maison des Idées. Vaste programme ! La première saison, qui comprendra neuf épisodes, débutera le 4 mars 2025 sur Disney+.
#8 Chad Powers
Produite par la chaîne Hulu, la série Chad Powers est une série créée par l'acteur Glenn Powell (Top Gun: Maverick, Anyone but You), dans laquelle il incarne le quarterback vedette Russ Holliday, dont le mauvais comportement a ruiné la carrière universitaire. Mais ne renonçant pas à son sport de prédilection, il décide de rejoindre une équipe du Sud en se faisant passer pour quelqu'un d'autre : le sympathique Chad Powers.
#9 Your Friendly Neighborhood Spider-Man
Tandis que Sony Pictures Animation a donné une leçon magistrale au Marvel Cinematic Universe avec les films d'animation Spider-Man: Into the Spider-Verse et Spider-Man: Across the Spider-Verse, Disney ne compte pas baisser les bras avec le personnage de Spider-Man. Si de nouveaux films avec Tom Holland sont prévus - le titre du quatrième volet aurait d'ailleurs fuité -, la série d'animation Your Friendly Neighborhood Spider-Man est assurément l'une des séries les plus prometteuses de Marvel Entertainment. Dans un style qui se veut un hommage aux comics de Stan Lee et Steve Ditko, le show mettra les pieds dans le multivers en proposant une nouvelle version de Peter Parker. Lancement prévu pour le 29 janvier 2025. Un premier trailer devrait être diffusé prochainement !
#10 Andor (saison 2)
Acclamée par les fans de Star Wars, la série Andor est l'une des plus belles réussites de Lucasfilm depuis le rachat par Disney en 2012 de l'entreprise fondée par George Lucas. La série prequelle de Rogue One: a Star Wars story reviendra à partir du 22 avril 2024 avec une saison 2 qui offrira une conclusion à l'initiation de Cassian Andor au sein de l'Alliance Rebelle. Alors qu'on a appris ce week-end que la série a changé de titre officiel, la saison 2 vient de faire le plein de nouvelles images. Elle comptera en tout douze épisodes et sera construite en quatre arcs narratifs, chacun séparés par une ellipse d'un an. On a terriblement hâte !
#11 The Handmaid's Tale (saison finale)
The Handmaid's Tale, la série uchronique phare de Hulu qui a défrayé la chronique depuis sa première diffusion en 2017, revient avec une ultime saison en 2025, trois ans après la saison 5. Dans la sixième saison de l'adaptation du best-seller de Margaret Atwood, June tentera une bonne fois pour toutes de "ramener les filles à la maison". Le lancement est prévu pour le printemps 2025.
#12 Percy Jackson et les Olympiens (saison 2)
L'adaptation par Disney de la saga littéraire de fantasy Percy Jackson de Rick Riordan a été lancée en décembre 2023. Alors que Disney se félicitait d'avoir attiré 13 millions de spectateurs dans les six jours qui ont suivi la diffusion du premier épisode de la série, il était évident que cette dernière allait être renouvelée pour une saison 2. Nous avons hâte de voir quel accueil réserveront les fans à cette seconde saison.
#13 A Thousand Blows
Jaloux du succès de Peaky Blinders, Disney+ a fait appel au scénariste britannique Steven Knight pour développer une nouvelle série originale. Après les gangsters de Birmingham, les aventures de James Delaney dans Taboo et ses adaptations des romans de Charles Dickens, Steven Knight continue son exploration de l'Histoire des classes populaires anglaises à travers A Thousand Blows, portée par Malachi Kirby, Stephen Graham et Erin Doherty. La série nous plongera dans le Londres de XIXème siècle, et traitera à la fois de l'immigration jamaïcaine, le monde de la boxe et le gang 100% féminin The Forty Elephants, spécialisé dans le vol à l'étalage. Steven Knight sera-t-il à la hauteur de sa réputation ? Réponse en 2025 !
#14 Win or Lose
Après avoir été contraint pendant plusieurs années de remplir le catalogue de Disney+ soit avec des chefs-d'oeuvre initialement prévus pour les salles de cinéma (Soul, Alerte Rouge), soit avec des séries de courts-métrages se déroulant dans l'univers de ses films cultes, le studio Pixar révèlera au public le 19 février 2025 sa première série d'animation 100% originale : Win or Lose. L'équipe de softball d'un collège va bientôt disputer un match décisif ; chaque épisode de 20 minutes montrera le point de vue d'un membre de l'équipe. Un nouveau chef-d'oeuvre en approche de la part de Pixar ? On l'espère !
Et vous, quelles sont les séries Disney+ que vous attendez avec le plus d'impatience ? Dites-le nous dans l'espace commentaires. Et si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir quelles sont les séries que nous attendons avec le plus d'impatience en 2025.
Alors non elle ne va pas l'incarner puisqu'elle joue déjà Ironheart, et the Hood est un super vilain. 2 fois faux. Relisez-vous, ou faîtes vous relire par les autres, s'il-vous-plaît avant de publier vos articles. Ce n'est pas la première fois qu'on vous le dit. À moins que vous utilisez des IA pour générer vos articles ? En fait ça ne change rien, faut relire quand même !